La bonne façon d'exfolier : méthodes d'exfoliation pour différents types de peau

La bonne façon d'exfolier : méthodes d'exfoliation pour différents types de peau

De nombreuses filles ont la peau foncée et jaune sur le visage, et l’une des principales raisons en est qu’elles ignorent le processus de soin de la peau par exfoliation. L'exfoliation est une chose que les filles qui aiment la beauté doivent faire tous les mois. Ce n'est que lorsque l'exfoliation est bien faite que la peau peut absorber rapidement les produits de soin, que les pores peuvent respirer sans entrave, etc. Cependant, il existe des règles à suivre pour l'exfoliation. De nombreuses filles s'exfolient tous les mois mais estiment que cela n'a aucun effet. C'est parce qu'elles ne connaissent pas la bonne façon de s'exfolier.

La bonne façon d'exfolier la peau sèche

La peau sèche a moins de sécrétion de sébum et son métabolisme de la kératine est beaucoup plus lent que celui des autres types de peau. Par conséquent, l'exfoliation de la peau sèche ne doit pas être trop fréquente. En général, vous pouvez attendre que la peau devienne terne, sèche, squameuse ou rugueuse avant de procéder à l'exfoliation.

La bonne façon d'exfolier la peau sèche

Étape 1 : Nettoyez soigneusement la peau de votre visage et éliminez toute la poussière et la graisse qui adhèrent à la surface. En fait, le nettoyage est également une étape importante pour adoucir la cuticule, qui joue un grand rôle auxiliaire dans le travail d’exfoliation ultérieur.

Étape 2 : Essuyez les éventuelles taches d'eau sur votre visage, puis mettez le produit exfoliant dans la paume de votre main, appliquez-le le long de la ligne de l'arête du nez en partant du bout du nez, puis appliquez le produit exfoliant sur les tempes, puis commencez à masser à partir des tempes de manière radiale. Pour l'exfoliation de la peau sèche, il est généralement recommandé d'utiliser un produit exfoliant contenant du fructose. En effet, la peau sèche nécessite un traitement doux et les produits exfoliants contenant du fructose peuvent dissoudre les cellules mortes de la peau tout en nourrissant la peau.

Étape 3 : Massez davantage l'arête du nez, les côtés du nez, le menton et la zone triangulaire du front, car ces quatre zones sont celles où la cuticule s'accumule le plus facilement, et donc la cuticule est aussi la plus épaisse. Utilisez le bout des doigts pour masser de bas en haut.

Étape 4 : Après avoir exfolié la peau sèche, vous devez immédiatement hydrater la peau. Lorsque vous appliquez des produits de soin hydratants pour la peau, assurez-vous de les appliquer dans le sens inverse des pores et enfin appliquez une couche de crème hydratante.

La bonne façon d’exfolier la peau grasse

La peau grasse présente une sécrétion abondante d'huile sur le visage, avec généralement un front et des ailes du nez brillants, des pores dilatés, des points noirs, du sébum épais et dur et une peau terne. Les peaux grasses doivent être exfoliées plus fréquemment. Une exfoliation une fois par semaine est essentielle pour les peaux grasses.

La bonne façon d'exfolier la peau grasse

Étape 1 : Lorsque vous exfoliez une peau grasse, vous devez d'abord choisir un produit exfoliant contenant de l'acide de fruit. En effet, les produits exfoliants contenant de l'acide de fruit sont des acides naturels non corrosifs qui peuvent non seulement faire fondre les peaux mortes, mais aussi purifier et éclaircir la peau. Lorsque vous choisissez un produit exfoliant contenant de l’acide de fruit, assurez-vous que la concentration de l’acide de fruit est inférieure à 15 %, ce qui est le plus sûr pour la peau.

Étape 2 : Avant d’exfolier, vous devez d’abord nettoyer la peau de votre visage. Pressez une quantité appropriée de nettoyant pour le visage dans la paume de votre main, frottez le nettoyant pour le visage avec les deux mains pour faire des bulles et massez la peau de votre visage en mouvements circulaires pour éliminer complètement l'excès de sébum et de saleté de votre visage.

Étape 3 : Essuyez les taches d'eau sur votre visage. Les filles à la peau grasse peuvent appliquer des produits exfoliants contenant de l'acide de fruit sur les zones à forte sécrétion de sébum, puis se concentrer sur le massage de la peau de votre visage en mouvements circulaires jusqu'à ce que la peau morte soit éliminée, et enfin rincer à l'eau tiède.

<<:  Que pensez-vous du Masque Correcteur et Apaisant Anti-Rougeurs d'Avène ? Les filles qui souffrent de traces de sang rouge en hiver ne devraient pas le manquer

>>:  Que pensez-vous du nettoyant visage Avène ? Lequel des six nettoyants visage Avène vous convient le mieux ?

Recommander des articles

Que signifie l’intolérance cutanée et quels en sont les symptômes ?

L’intolérance cutanée est un problème qui inquièt...