Quelles sont les causes des cernes chez les femmes ? Même si vous ne veillez pas tard, vous pouvez toujours avoir des cernes.

Quelles sont les causes des cernes chez les femmes ? Même si vous ne veillez pas tard, vous pouvez toujours avoir des cernes.

Lorsqu’on parle de cernes sous les yeux, la première réaction de nombreuses personnes est de veiller tard. En fait, veiller tard n’est qu’une des raisons pour lesquelles les femmes ont des cernes sous les yeux. Alors, qu’est-ce qui cause les cernes sous les yeux des femmes ? Venez jeter un oeil~

Causes des cernes chez la femme : le manque de sommeil

Il existe de nombreux microvaisseaux autour des yeux. Veiller tard le soir empêche les paupières de se reposer, ce qui fait que les vaisseaux sanguins restent tendus et contractés, et que le flux sanguin augmente pendant une longue période, provoquant une congestion et un œdème des vaisseaux sanguins dans le tissu sous-cutané autour des yeux, laissant derrière eux des ombres sombres.

Causes des cernes chez la femme : les résidus cosmétiques

Si vous utilisez souvent des cosmétiques, dessinez souvent de l'eye-liner et du mascara et ne vous démaquillez pas soigneusement, certaines particules cosmétiques foncées peuvent pénétrer dans les paupières, ce qui peut provoquer des cernes.

Qu'est-ce qui cause les cernes chez les femmes : les menstruations irrégulières

Chez les femmes, si les cernes persistent longtemps, cela peut être dû à une dysménorrhée ou à des menstruations irrégulières. Selon la médecine traditionnelle chinoise, les menstruations irrégulières et la dysménorrhée sont causées par une circulation anormale du Qi et du sang due à la stagnation du Qi et du sang ainsi qu'à la stagnation du froid. Les cernes sont la manifestation faciale d'une circulation anormale du Qi et du sang. De plus, les femmes ayant des saignements menstruels abondants ou des saignements utérins fonctionnels sont également sujettes aux cernes.

Qu'est-ce qui cause les cernes chez les femmes : la peau fine autour des yeux

Lorsque la peau autour des orbites est particulièrement fine et que le tissu sous-cutané est particulièrement rare, lorsque le sang circule dans les grosses veines à cet endroit, un halo bleu-noir apparaît très près de la surface de la peau, qui ressemble à des cernes.

<<:  Quels sont les produits phares d'Estee Lauder ? Les produits de soin Estee Lauder à ne pas manquer

>>:  Quel est le meilleur moment pour utiliser une lotion ? Différents types de peau sont adaptés à différentes saisons.

Recommander des articles

Test de l'essence magique Sum37° de su:m37°

Que pensez-vous de l'essence magique sum37 ? ...

Le soin femme 30 ans est dédié à vous qui avez déjà ou qui aurez 30 ans

Lorsque vous constatez que vous avez des cheveux ...