L'aspirine peut-elle être utilisée comme masque facial ? Les masques à l'aspirine faits maison sont trop dangereux

L'aspirine peut-elle être utilisée comme masque facial ? Les masques à l'aspirine faits maison sont trop dangereux

En tant que l’un des médicaments classiques, l’aspirine joue un rôle important dans l’histoire de la médecine. Il existe des rumeurs selon lesquelles l'aspirine peut être utilisée pour fabriquer des masques faciaux faits maison. Alors, l'aspirine peut-elle également être utilisée pour les soins de la peau ? Aujourd'hui, nous verrons si l'aspirine peut vraiment être utilisée pour fabriquer des masques faciaux et découvrir si l'aspirine est un soi-disant expert transfrontalier et un matériau rentable pour fabriquer des masques faciaux faits maison ?

L’aspirine peut-elle être utilisée comme masque facial ?

L’aspirine ne peut pas être utilisée comme masque facial.

En effet, l'aspirine se décompose lentement en acide salicylique et en acide acétique dans un environnement humide. L'acide salicylique a une puissante fonction exfoliante, et la concentration est la clé. S'il est utilisé correctement, il peut embellir la peau, mais s'il est mal utilisé, il peut l'endommager.

À l’origine, nous utilisons l’aspirine comme masque facial pour prendre soin de la peau, mais l’effet irritant de l’acide salicylique risque de se retourner contre nous. L’aspirine ne peut donc pas être utilisée comme masque facial.

De fortes concentrations d’aspirine endommagent la barrière faciale

L'aspirine s'hydrolyse en acide salicylique et en acide acétique. Étant donné que des concentrations élevées d'acide salicylique peuvent causer certains dommages à la peau, selon les « Normes d'hygiène cosmétique » de mon pays (édition 2007), la concentration limite d'acide salicylique dans les produits de soin de la peau et les nettoyants pour le visage est de 2 %, et la concentration limite d'acide salicylique dans le shampooing est de 3 %.

L’aspirine ne peut pas être utilisée comme masque facial. Étant donné que la concentration des masques d’aspirine faits maison ne peut pas être contrôlée, l’aspirine n’est pas un matériau approprié pour les masques faits maison.

<<:  Comment choisir ses cosmétiques pour débutants ? Passez de novice à expert en 5 minutes

>>:  Qu'est-ce qui est le mieux, l'eau de calendula de Kiehl's ou l'eau super hydratante ? Ce n'est qu'en utilisant la bonne crème que vous pourrez assurer l'équilibre hydrique et sébum de votre visage.

Recommander des articles

L'effet du masque à la rose est doux, délicat, blanchissant et hydratant

Les roses ont de nombreuses utilisations et const...

Le masque aux algues peut-il provoquer des allergies ?

Le masque aux algues utilise des ingrédients miné...

Puis-je utiliser un masque détoxifiant pendant la nuit ?

Les masques détoxifiants détoxifient principaleme...

Comment éliminer le mélasma et quelles en sont les causes

Le chloasma est un type de tache que beaucoup de ...

Utilisation correcte du toner Malentendus courants sur l'utilisation du toner

Aujourd’hui, je vais vous présenter la bonne faço...