La différence entre la rosée pure et le toner. Après avoir lu ceci, utiliserez-vous encore du toner ?

La différence entre la rosée pure et le toner. Après avoir lu ceci, utiliserez-vous encore du toner ?

L'hydrolat est un produit de soin de la peau relativement spécialisé. De nombreuses personnes l'utilisent à la place du tonique, c'est pourquoi tout le monde est curieux de connaître la différence entre l'hydrolat et le tonique. Voyons cela de plus près.

La différence entre les principes de production de l'hydrolat et du toner

Hydrolat : L'hydrolat désigne un liquide distillé saturé à 100 % séparé lors du processus de distillation et d'extraction des huiles essentielles. C'est un sous-produit des huiles essentielles. L'hydrolat est la solution d'eau condensée obtenue par distillation de plantes d'aromathérapie.

Toner : Le toner est un composé chimique, une substance semblable à l'eau obtenue en mélangeant plusieurs ingrédients dans une certaine proportion. Le processus de production du toner est plus simple que celui de la rosée pure.

La différence entre les ingrédients et la structure de l'hydrolat et du tonique

Hydrolat : Les ingrédients de l'hydrolat sont relativement simples. Ils sont extraits de plantes naturelles. Ils sont très naturels et ne contiennent aucun additif chimique. De plus, la structure moléculaire de l'hydrolat est petite et sa pénétration est forte. Il peut atteindre directement la couche inférieure de la peau et les nutriments sont plus facilement absorbés par la peau.

Tonique : Certains toniques contiennent de l'alcool, tandis que d'autres sont purement végétaux, mais ils sont tous composés de composés chimiques et contiennent des conservateurs. La structure moléculaire du tonique est large, il n'est pas facilement absorbé par la peau et son effet hydratant n'est pas durable.

La différence entre la douceur de l'hydrolat et celle du tonique

Hydrolat : L'hydrolat ne contient que des ingrédients naturels, il est donc très doux. À l'exception de certaines personnes allergiques aux fleurs et qui doivent le diluer avant utilisation, tout le monde peut l'utiliser en toute confiance sans se soucier d'une quelconque irritation ou d'effets indésirables.

Tonique : Le tonique contient généralement de l'alcool et de l'acide salicylique. Une utilisation à long terme peut provoquer des allergies cutanées et même endommager la barrière cutanée. Par conséquent, il n'est pas adapté à une utilisation à long terme. Dans le même temps, les peaux sensibles doivent être testées avant utilisation.

<<:  L'eau de rose fraîche pique non seulement parce que votre visage est trop sec

>>:  Comment utiliser un écran solaire pour obtenir un effet de protection solaire idéal

Recommander des articles