Les conseils de protection solaire pour l’automne et l’hiver sont plus importants que vous ne le pensez

Les conseils de protection solaire pour l’automne et l’hiver sont plus importants que vous ne le pensez

La principale raison pour laquelle de nombreuses personnes ignorent la protection solaire en automne et en hiver est que la lumière du soleil n’est pas forte. En fait, les rayons ultraviolets n’ont pas grand-chose à voir avec l’intensité de la lumière du soleil et ils ne seront pas trop affaiblis en raison de l’affaiblissement de la lumière. C’est juste que les nuages ​​sont plus épais en automne et en hiver, ce qui peut bloquer plus de rayons ultraviolets, mais l’effet n’est pas idéal. Les rayons ultraviolets sont présents partout, toute l’année.


Avez-vous encore besoin d’une protection solaire en automne et en hiver ?


Il est recommandé de vérifier directement l'indice UV pour déterminer s'il faut utiliser un écran solaire.

Bien que les variations de l'intensité des ultraviolets soient régulières, mon pays est un vaste pays. Contrairement à certains pays où les prévisions météorologiques peuvent être résolues par une simple déclaration « Le ciel sera nuageux dans tout le pays demain », il est donc recommandé d'utiliser le modèle comme référence.

▍Une crème solaire est obligatoire lorsque l'indice UV est ≥ 3

La façon la plus simple de juger est de regarder l’indice UV, qui est également la méthode recommandée par l’OMS.

Lorsque l'indice UV est ≥ 3, il est recommandé de prendre des mesures de protection solaire.

Certaines applications ou sites Web météo n'ont pas de valeurs spécifiques, mais recommandent de prendre des mesures de protection solaire lorsque l'intensité des UV est modérée ou supérieure.

En d’autres termes, lorsque l’indice UV est < 3 ou que le niveau de rayonnement ultraviolet est faible, vous pouvez jouer dehors sans vous soucier d’appliquer de la crème solaire.

▍Une température basse ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de protection solaire

La période la plus froide de l’année est également celle où l’intensité des UV est en moyenne relativement faible.

Mais ce minimum est également relatif et varie selon les régions.

Il est toujours plus fiable d’observer directement l’intensité ultraviolette.

Malgré tout, il y a quand même des règles, sinon je ne dirais pas sans hésitation que je n'ai pas mis de crème solaire.

▍L'intensité globale des rayons ultraviolets est faible en automne et en hiver

Les zones tropicales proches de l'équateur ont des rayons ultraviolets très élevés toute l'année. Par exemple, à Bali, où nous sommes allés faire du team building en juillet, il faut vraiment se protéger du soleil toute l'année.

Mais notre pays est situé dans une région de latitude moyenne, et l’intensité des rayons ultraviolets en été et en hiver est assez différente.

Prenons l’exemple de Pékin, la différence entre les différentes saisons est probablement la suivante :

La plupart des régions de notre pays suivent cette tendance, mais la différence entre les niveaux les plus élevés et les plus bas diminue à mesure que l’on descend vers le sud.

Bien sûr, ces données sont légèrement différentes de mes propres observations et semblent un peu plus faibles, mais la règle générale est correcte.

Conformément à l'exigence mentionnée ci-dessus de prendre des mesures de protection solaire lorsque UV≥3, vous n'avez pas besoin de prendre de mesures de protection solaire spéciales à Pékin en octobre, à moins qu'il ne s'agisse d'une journée ensoleillée, en particulier pour ceux qui ne passent pas beaucoup de temps à l'extérieur chaque jour.

▍L'intensité des UV est plus faible dans le nord

C'est facile à comprendre. Plus la latitude est élevée, plus l'angle de rayonnement du soleil est grand. Cela affecte non seulement la température, mais aussi l'intensité des rayons ultraviolets.

Ainsi, en moyenne, plus la zone est au nord, plus l’intensité des UV sera faible en hiver, et plus on va au sud et près de l’équateur, plus la baisse d’intensité des UV sera faible par rapport à l’été.

Ces règles ne sont pas si absolues

Ces règles ne sont applicables que de manière générale, mais lorsqu'il s'agit d'un jour ou d'un lieu spécifique, elles sont toujours affectées par de nombreux facteurs et ne peuvent pas être généralisées.

Par exemple, selon les règles, l'intensité des rayons ultraviolets devrait être Haikou > Shenzhen > Shanghai > Pékin, mais lorsque j'ai vérifié les prévisions météorologiques, j'ai constaté qu'elles n'étaient pas les mêmes.

On peut constater que le même jour et avec des conditions météorologiques similaires, l'intensité UV à Shanghai est inférieure à celle de Pékin, et à Haikou inférieure à celle de Shenzhen.

Bien sûr, cela ne signifie pas que la loi de l'intensité ultraviolette différente à différentes latitudes est fausse, mais lorsqu'il s'agit d'un jour spécifique, nous devons toujours faire face à des problèmes pratiques.

La meilleure façon de juger est donc de vérifier l’intensité des rayons ultraviolets.

<<:  La crème à la papaye australienne peut-elle être utilisée par les bébés ? Son utilisation est gratuite pour les bébés.

>>:  Quelles sont les idées reçues sur les soins de la peau des femmes ? Vous voulez être moche dans 10 ans ?

Recommander des articles

Recommandation de lotion populaire

Tonique populaire recommandé pour résoudre vos pr...

Le masque peel-off a-t-il des effets nocifs sur la peau ?

Parmi les masques peel-off, Sulwhasoo a toujours ...

Comment est la lanoline de Careline Chanelur ? De quel pays vient-elle ?

De nombreuses personnes recommandent l'utilis...