Peut-on presser les boutons avec les mains ? Quels boutons peut-on presser avec les mains ?

Peut-on presser les boutons avec les mains ? Quels boutons peut-on presser avec les mains ?

Les personnes souffrant d'acné ont toutes la même habitude : lorsqu'elles voient un bouton sur leur visage, elles le pressent inconsciemment, ce qui fait éclater le bouton et le rend plus facile à dissimuler avec du maquillage. Alors, y a-t-il un mal à le presser avec les mains ? Ci-dessous, je vous apporte quelques suggestions pour votre référence.

Pouvez-vous presser les boutons avec vos mains ?

Les personnes souffrant d'acné ont toutes la même habitude : lorsqu'elles voient un bouton sur leur visage, elles le pressent inconsciemment, ce qui fait éclater le bouton et le rend plus facile à dissimuler avec du maquillage. Je tiens à rappeler aux personnes ayant une peau à tendance acnéique qu'il ne faut pas presser les boutons à la légère. Si vous en avez vraiment besoin, pressez ce type de bouton.

Ne pas presser les boutons

1. Comédons fermés

Les comédons fermés sont les premiers boutons, qui ne sont que des particules rugueuses. En fait, vous ne pouvez rien en extraire. Si vous les pressez avec force, vous ne ferez qu'éclater les vaisseaux sanguins et faire sortir le sang, et cela laissera également des marques d'acné.

2. Papules et acné

Ce type d'acné est un bouton légèrement rouge et gonflé à la surface. Une fois ce type d'acné pressé, 95 % d'entre eux laisseront des marques d'acné et des creux.

3. Nodules durs

Ce type d'acné ressemble à une bosse dure et de couleur rouge foncé. Il peut être douloureux dans les cas graves. Ce type d'acné est difficile à presser et même s'il est pressé, il est sujet à une récidive.

4. Acné dans la zone triangulaire du visage

Il s'agit généralement de la zone triangulaire formée par la ligne allant des coins de la bouche à la racine du nez.
Il existe de nombreux petits vaisseaux sanguins dans la zone triangulaire du visage. Si vous pressez les boutons sans précaution, il est facile pour les bactéries de refluer dans le cerveau avec le sang, provoquant une septicémie, une méningite et d'autres maladies.

N'oubliez pas de ne pas gratter, presser ou gratter les taches de pus dans la zone dangereuse du triangle du visage, sinon vous le regretterez.

Boutons qui peuvent être pressés

Les seuls boutons qui peuvent être pressés sont les points blancs, qui sont des boutons avec des pustules blanches ou jaunâtres bien visibles à la surface. Ce type de bouton indique que les pores sont normaux et que l'inflammation n'est pas grave, il peut donc être pressé.

Après avoir préparé les points blancs pour l'acné et la désinfection, utilisez doucement l'aiguille pour presser les points blancs, les faire éclater et éliminer l'excès de sébum pour éviter une infection bactérienne. Faites un bon travail anti-inflammatoire après avoir pressé l'acné, puis après avoir pressé les points blancs, il ne restera généralement plus de marques d'acné.

<<:  Comment prendre soin de votre peau ? Ces cinq secrets vous apprendront

>>:  Comment connaître la durée de conservation de la lotion pour le corps Aveeno

Recommander des articles

Comment utiliser l'acide hyaluronique Yingshu et combien coûte-t-il par boîte

Yingshu est une marque de soins de la peau nation...

À quel âge convient la méthode de conservation de la poudre lyophilisée ?

On peut dire que la poudre lyophilisée est bonne ...