Comment gérer les allergies faciales en hiver ? 8 conseils pour résoudre ce problème

Comment gérer les allergies faciales en hiver ? 8 conseils pour résoudre ce problème

Que faire si mon visage est toujours allergique en hiver ? Ce problème est très courant chez les personnes à la peau sensible, alors examinons-le ensemble.

Que faire si votre visage est allergique en hiver

L’hiver est sec et de nombreuses personnes souffrent d’allergies, avec des symptômes tels que des démangeaisons, des gonflements, des douleurs et des picotements. Que dois-je faire si j’ai des allergies faciales en hiver ? Tout d’abord, ne frottez pas la zone allergique pour ne pas aggraver la situation ! Que dois-je faire si j’ai des allergies faciales en hiver ?

1. Ne frottez pas la zone allergique. Lorsque le visage ou les yeux sont allergiques, cela s'accompagne généralement de symptômes tels que des démangeaisons, un gonflement, des douleurs et des picotements. À ce stade, ne frottez pas la zone allergique avec vos mains. Les mains sont souvent porteuses de bactéries. Le frottement fera non seulement pénétrer les bactéries dans la peau, mais aggravera également les rougeurs et le gonflement, ce qui aggravera l'allergie. À ce moment-là, vous pouvez utiliser du jus d'aloe vera frais ou un spray d'eau minérale pour soulager la douleur et les démangeaisons.
2. Il est déconseillé de retirer la cuticule. La cuticule fine et les dommages à la cuticule sont les principales causes de sensibilité. Par conséquent, le premier principe d'entretien est de protéger la cuticule des dommages. Veillez à ne pas exagérer lors du nettoyage et n'utilisez pas de détergents savonneux. Vous devriez éviter les produits tels que les gommages et les crèmes exfoliantes.
3. Prenez plus de vitamine C. La vitamine C peut rendre la peau hydratée et élastique. Si elle manque, la peau devient rugueuse et sèche, ce qui entraîne des symptômes sensibles tels que des desquamations, des démangeaisons, des rougeurs, des dermatites, etc. Par conséquent, un apport supplémentaire en vitamines peut améliorer la peau sensible. Les poires et les kiwis sont riches en vitamine C. En manger davantage peut renforcer les tissus cutanés et aider à combattre les allergies externes.
4. Utilisez un tonique sans alcool. La plupart des toniques contiennent de l'alcool. En plus de faire rougir facilement la peau sensible, l'alcool, en s'évaporant, provoque également un tiraillement de la peau et la déshydratation. Par conséquent, vous devez choisir un tonique doux qui ne contient ni alcool ni parfum.
5. Les rougeurs et gonflements doivent être calmés. Si des rougeurs, des gonflements ou des rougeurs et des allergies apparaissent sur la peau du visage, vous devez nettoyer votre visage avec de l'eau bouillie froide ou un nettoyant sans aucun additif. Avant que l'eau ne soit complètement sèche, appliquez une fine couche de vaseline et restez dans un environnement frais pour calmer rapidement la peau.
6. Les termes suivants dans les ingrédients des produits nettoyants pour le visage et de soin de la peau à l'eau froide courants sont des substances chimiques susceptibles de provoquer des allergies. Veuillez les vérifier clairement sur l'emballage extérieur avant d'acheter les produits : ils contiennent de l'alcool, de l'acide sorbique, des conservateurs et des parfums. Si vous ne voulez pas devenir une « beauté sensible », faites particulièrement attention lors de l'achat ! Si vous êtes allergique aux cosmétiques, vous devez arrêter de les utiliser. Ne laissez pas votre peau se détériorer à cause de votre désir d'avoir une belle apparence.
7. Faites plus attention à éviter les aliments grillés, frits et épicés. Vous ne devez pas manger de barbecue, aussi délicieux soit-il, car il peut causer de graves dommages à la peau sensible et provoquer une grave déshydratation. Mangez moins d’aliments frits et, bien sûr, il est préférable de ne pas en manger, qu’il s’agisse d’aliments de base ou de collations. Il est préférable d'éviter les aliments épicés. Buvez également moins d’alcool.
8. Dormez suffisamment. Le sommeil peut aider le métabolisme. Un sommeil suffisant peut accélérer la circulation à l'intérieur de la peau, ce qui est très utile pour la guérison des allergies. Huit heures de sommeil adéquates par jour ne peuvent être remplacées par aucun produit de soin de la peau. De plus, maintenir un temps de sommeil adéquat est bénéfique pour renforcer l’organisme et améliorer les capacités antiallergiques.

<<:  Quels sont les trois types de crèmes pour les yeux Clinique ? La crème pour les yeux Clinique est pratique et rapide.

>>:  Que pensez-vous des produits de soin hydratants de la série hydratante de Wenbiquan ?

Recommander des articles

L’anti-transpirant indispensable de l’été

L’anti-transpirant indispensable de l’été L’anti-...

Comment utiliser le nettoyant visage américain Eltamd

Lorsqu’il s’agit de nettoyants pour le visage aux...

Il existe plusieurs types d'effets de l'instrument d'introduction

L'instrument d'introduction est un outil ...