Les dangers de l'utilisation de cosmétiques périmés Les cosmétiques périmés sont trop nocifs pour la peau

Les dangers de l'utilisation de cosmétiques périmés Les cosmétiques périmés sont trop nocifs pour la peau

Connaissez-vous les dangers liés à l’utilisation de produits de soins de la peau périmés ? Utiliser des produits de soin périmés peut être très nocif. Si vous ne le savez pas encore, venez en apprendre davantage avec moi.

Les dangers de l’utilisation de cosmétiques périmés

Pour beaucoup de filles, il y a beaucoup de cosmétiques à la maison. Les experts en beauté et en soins de la peau vous rappellent que les cosmétiques ont une durée de vie limitée. Si vous utilisez des cosmétiques périmés, votre peau peut développer des points noirs et de l'acné. Quels dommages les cosmétiques périmés peuvent-ils causer à la peau ? L'article suivant vous expliquera en détail les dangers des cosmétiques périmés, afin que vous sachiez que vous devez faire attention à la durée de conservation lors du choix des outils de beauté.

Que signifie « expiré » ?

La contamination microbienne est celle qui mérite la plus grande attention

« Quand on parle de produits de beauté, que ce soit du point de vue de la sécurité, de l'efficacité ou du confort d'utilisation, on souligne l'importance de les utiliser dans le délai de conservation. Les cosmétiques qui ont dépassé leur date de péremption peuvent endommager la peau, et la principale raison est la contamination microbienne », a déclaré un expert.

Les experts affirment que la durée de conservation des crèmes et des lotions est généralement de deux à trois ans. Une séparation de l'huile et de l'eau est susceptible de se produire après la péremption. Outre l'effet de la tension superficielle, une quantité incorrecte d'émulsifiant ajoutée peut également provoquer une séparation huile-eau prématurée ; une quantité insuffisante de conservateurs peut provoquer une contamination microbienne, qui peut également provoquer une séparation huile-eau pendant la durée de conservation. Mais les consommateurs ne sont généralement pas capables de faire la différence, ils doivent donc immédiatement jeter les cosmétiques contenant des composants séparés de l’huile et de l’eau.

Dangers potentiels

Peut provoquer de l'acné et des boutons

« La raison la plus importante est l'hygiène insuffisante causée par la contamination microbienne. » Les experts ont déclaré que les cosmétiques, y compris les savons, les shampoings, etc., contiennent des nutriments ajoutés. Ce ne sont pas de simples produits de nettoyage. Les nutriments peuvent également favoriser la prolifération des micro-organismes. Les fabricants ajoutent des quantités limitées de conservateurs chimiques synthétiques pendant la production pour inhiber la croissance des micro-organismes. Si la durée de conservation est dépassée, l'efficacité des conservateurs disparaît progressivement et la croissance des micro-organismes pathogènes ne peut pas être contrôlée, ce qui cause des dommages à la peau. Vous pouvez développer de l’acné et un traumatisme cutané peut provoquer une suppuration et une infection. Particulièrement grave pour les peaux sensibles.

En termes d'efficacité, les cosmétiques contiennent souvent des ingrédients biologiquement actifs. Après une exposition prolongée à l'air, à des températures élevées, à la lumière et au soleil, des changements chimiques peuvent se produire, entraînant la volatilisation de certains sous-produits ou des ingrédients actifs. L'experte en beauté Qiu Ming a déclaré que les ingrédients actifs et les nutriments se dégraderont progressivement pendant l'utilisation, ce qui pourrait causer des dommages potentiels à la peau. Du point de vue du confort, si l'hydratation et l'ajustement des cosmétiques appliqués sur la peau changent, l'efficacité des cosmétiques sera considérablement réduite ou perdue.

Utilisation sécuritaire

Achetez après avoir utilisé tout le produit, ne faites pas de stock

Les experts affirment que les températures ambiantes élevées, la lumière du soleil et les rayons ultraviolets peuvent tous réduire la durée de vie des cosmétiques. Lors de l’achat de cosmétiques, les consommateurs doivent vérifier la date d’expiration du produit sur l’étiquette et essayer d’utiliser les produits jusqu’à leur expiration avant de les acheter, et de ne pas les stocker. Les cosmétiques non utilisés doivent être conservés dans un endroit fermé à basse température, comme le réfrigérateur. N'ouvrez pas fréquemment la boîte pour éviter que la température ne fluctue et ne provoque une instabilité chimique du produit.

Assurez-vous d'avoir les mains propres lorsque vous utilisez des cosmétiques. Certains cosmétiques sont conditionnés avec des pompes pour minimiser l'oxydation après contact avec l'air. Certains sont équipés de dosettes pour éviter que les mains n'entrent en contact avec la crème.

N’utilisez pas de crème solaire de l’année précédente

Les experts affirment que l'on peut juger si les cosmétiques peuvent encore être utilisés en les regardant et en les sentant. L'odeur des produits avariés sera différente : le parfum deviendra plus léger, aigre et aura une odeur, le fond de teint durcira, changera de couleur, s'assèchera, etc., autant de signes qui prouvent qu'ils sont détériorés et qu'il ne faut plus les utiliser. « Nous encourageons les gens à consommer au plus vite les produits cosmétiques qu'ils achètent. Par exemple, nous recommandons d'acheter, d'ouvrir et d'utiliser la crème solaire dans la même année. La crème solaire utilisée l'année précédente s'oxyde au contact de l'air, ce qui réduit sa fonction de protection solaire. Si vous sentez que vous ne pouvez pas tout finir, vous pouvez choisir un petit format de 30 ml. »

Le rouge à lèvres est souvent essuyé avec des lingettes humides

Les experts recommandent de laver régulièrement vos houppettes et, lorsque vous utilisez du rouge à lèvres, de veiller à ce que la peau de vos lèvres soit propre. Son expérience montre qu'après avoir utilisé le rouge à lèvres pendant un certain temps, essuyez-le avec un mouchoir humide pour nettoyer la partie exposée à l'air et jetez le rouge à lèvres qui a dépassé sa date de péremption.

On constate que les cosmétiques périmés peuvent causer de graves dommages à la peau, voire irréversibles. Par conséquent, lors du choix des cosmétiques, nous devons faire attention à leur durée de conservation. Si vous avez déjà des cosmétiques périmés à la maison, jetez-les rapidement et ne les réutilisez pas. La durée de conservation de chaque produit cosmétique est différente. Vous devez y prêter attention lors du choix. Ce n'est qu'en l'utilisant correctement que vous pourrez obtenir de bons effets de maquillage.

<<:  Que dois-je faire en cas de réaction allergique au nettoyant visage Huayin ? Arrêtez immédiatement de l'utiliser

>>:  Conseils pour éliminer les taches de rousseur 15 méthodes efficaces pour éliminer les taches de rousseur

Recommander des articles

Combien coûte la crème naturelle frangi ?

Frangi est une marque que peu de gens connaissent...

Comment le nettoyant visage Elixir rend-il le nettoyage un plaisir ?

Que diriez-vous d'utiliser le nettoyant visag...

Comment faire de la beauté du visage grâce à différentes méthodes

La qualité de l'image faciale affecte directe...

Quelle est la marque Leelan ? Comment sont les produits Leelan ?

Quelle est la marque Leelan ? Que pensez-vous des...

Le nettoyant visage CPB est-il à base d'acide aminé ou de savon ?

Le nettoyant visage CPB est-il à base d'acide...

Le masque de nuit Vidivici doit-il être lavé ?

Vidivic est une marque de soins de la peau origin...