Quels sont les dangers des acariens ? Si vous ne faites pas attention au problème des acariens, vous le regretterez.

Quels sont les dangers des acariens ? Si vous ne faites pas attention au problème des acariens, vous le regretterez.

J’ai toujours su que les acariens cachés dans les pores de notre peau n’étaient pas de bonnes choses, mais je ne savais pas que des acariens aussi minuscules pouvaient causer autant de dommages. Vous serez probablement surpris après avoir vu cela.

Quels sont les dangers des acariens ?

Avoir une peau claire et propre est le but de toute une vie pour les femmes, mais beaucoup de filles ont toujours des creux et des taches sur le visage ? Que se passe-t-il? Cela a beaucoup à voir avec l'environnement et la pression psychologique, mais en plus de cela, cela est également lié à une sorte de micro-organisme présent sur le visage : les acariens.

Les acariens sont l’une des maladies parasitaires les plus courantes qui infectent la peau humaine, médicalement connues sous le nom de Demodex. Les acariens vivent dans les glandes sébacées des follicules pileux, absorbant les nutriments et les huiles des glandes sébacées dans les cellules, endommageant ainsi les cellules normales et provoquant les problèmes de peau suivants :

1. Pigmentation

Les acariens endommagent constamment le corps humain, provoquant une perte de nutriments sur la peau, un flétrissement et une atrophie, puis une pigmentation. Si cela continue pendant une longue période, des symptômes tels que de petites bosses rouges et de l'acné apparaîtront.

2. Pellicules et démangeaisons

Lorsque les acariens mangent ou se déplacent, ils stimulent les nerfs sensoriels de la peau et provoquent des démangeaisons ; dans le même temps, les cellules de la peau vieillissent et s'abîment plus rapidement, provoquant davantage de pellicules.

3. Peau rugueuse

Les acariens vivent dans les pores et leur augmentation en nombre provoque un élargissement des pores, ce qui entraîne facilement une perte d'eau dans la peau, ce qui entraîne une peau rugueuse.

4. Visage gras, prolifération de bactéries

Les acariens détruisent l'environnement interne des follicules pileux et des glandes sébacées, provoquant le blocage des follicules pileux et une augmentation de la sécrétion de sébum, entraînant une teneur excessive en huile dans la peau et une croissance bactérienne.

5. Points noirs, acné

Lorsqu'un grand nombre d'acariens s'accumulent dans un pore, cela peut provoquer une folliculite ou de l'acné ; de plus, les excréments d'acariens peuvent également obstruer les pores, formant ainsi des points noirs.

Maintenant que nous connaissons les méfaits des acariens, quelles méthodes peut-on utiliser pour les éliminer ?

Les acariens sont un type de bactéries microscopiques qui ne peuvent être observées qu'au microscope. Ils vivent dans les follicules pileux, donc pour les éliminer, il faut utiliser des substances qui peuvent pénétrer dans les pores pour les tuer.

1. Nettoyage et élimination des acariens - nettoyant visage non ionique au romarin biologique

Peu importe le nombre d'acariens présents sur votre visage, quels que soient les problèmes de peau que vous avez sur votre visage, la clé pour avoir une bonne peau est de nettoyer votre visage et de vous débarrasser des acariens. Par conséquent, le nettoyant visage non ionique au romarin biologique est recommandé pour nettoyer et éliminer les acariens.

Le romarin est une herbe magique en Europe. Il a pour effet de tuer les bactéries, d'être anti-inflammatoire et d'éliminer les acariens. Il peut atteindre directement les follicules pileux du visage pour un nettoyage en profondeur et éliminer les acariens et les bactéries. L'utilisation d'un nettoyant visage non ionique contenant du romarin peut éliminer la plupart des acariens de votre visage. Il contient des principes actifs végétaux élevés et une forte perméabilité, et a un effet astringent et réparateur sur la peau abîmée, rugueuse et tachetée. Après l'avoir utilisé pendant un certain temps, les pores deviendront délicats.

2. Élimination des taches : vinaigre blanc + Atractylodes macrocephala

Méthode : Faites tremper la poudre d'Atractylodes dans du vinaigre blanc (recouvrez simplement les Atractylodes) et fermez-la pendant une semaine. Ensuite, sortez l'Atractylodes macrocephala et utilisez-le pour faire un masque facial tous les jours.

Efficacité : L'astuce pour éliminer les taches de rousseur au vinaigre blanc est la plus courante pour éliminer les taches de rousseur au quotidien. Une utilisation à long terme peut éliminer les taches de rousseur ou les taches brunes sur le visage. L'Atractylodes macrocephala a pour effet de blanchir et d'éliminer les taches. Si vous l'utilisez régulièrement, les taches disparaîtront en une journée.

<<:  Conseils pour éliminer les taches de rousseur 15 méthodes efficaces pour éliminer les taches de rousseur

>>:  Quels sont les ingrédients du nettoyant visage Huayin Natto ? Rendez votre peau élastique et lumineuse

Recommander des articles

Qu'est-ce qu'un anti-transpirant et quels sont ses dangers

En été, il fait chaud et il est très facile de tr...