L'acné est-elle contagieuse ? Analyse des causes de l'acné

L'acné est-elle contagieuse ? Analyse des causes de l'acné

L’acné et les boutons sont-ils contagieux ? Je pense que certains d’entre vous ne sont pas très clairs sur cette question. Cela n’a pas d’importance. Ci-dessous, je vais analyser pour vous les causes de l’acné et des boutons. Apprenons-en plus ensemble.

L’acné et les boutons sont-ils contagieux ?

En médecine occidentale, l’acné est divisée en 4 types.

1. Acné inflammatoire : des points noirs et des points blancs apparaissent sur le visage, et du pus se forme dans les boutons, ce qui fait mal au toucher. La plupart de ces boutons apparaissent soudainement.

2. Rosacée : elle apparaît souvent près du nez, est de couleur claire et donne une sensation d'engourdissement lorsqu'on appuie légèrement dessus. Elle est généralement causée par des crises répétées.

3. Acné kystique : L’acné de tailles et de nombres variables sur le visage est généralement causée par des lésions internes se transformant en lésions chroniques.

4. Acné mixte : elle présente les trois formes ci-dessus et constitue une lésion complexe.

Ces acnés peuvent être divisées en niveaux légers, modérés et sévères selon leur gravité.

L'acné légère n'affecte pas beaucoup l'apparence du visage, mais lorsqu'elle atteint un stade modéré ou même sévère, elle affectera sérieusement votre humeur ; de nombreux patients souffrant d'acné constateront même qu'ils sont ignorés ou rejetés par leurs amis à cause de l'acné sur leur visage.

Lorsqu'on parle de l'impact psychologique de l'acné sur leur visage, de nombreux patients souffrant d'acné ont déclaré qu'ils ne voulaient même pas sortir.

Alors, l’acné, les boutons et les points noirs sont-ils contagieux ?

L’acné n’est pas contagieuse !

Pourquoi?

Cela est dû à la cause de l’acné.

La cause principale de l'acné est un trouble endocrinien causé par un dysfonctionnement des organes internes. Les glandes sébacées sécrètent trop de sébum, ce qui entraîne une dilatation et un blocage des pores, entraînant un épaississement de la couche cornée. En conséquence, le sébum continue de s'accumuler, provoquant un gonflement de la surface de la peau, c'est-à-dire un gonflement de la couche cornée, et le sébum obstrue les pores. Enfin, le sommet du renflement entre en contact avec l'air et s'oxyde pour former du noir. De cette façon, les bactéries se mélangent constamment au sébum dans les pores, puis Propionibacterium acnes se multiplie en grand nombre dans cet environnement bloqué et fermé, provoquant une invasion bactérienne continue et se transformant en pustules et nodules.

L’acné n’est donc pas causée par un virus ou un champignon, elle n’est donc pas contagieuse, quelle que soit sa gravité.

L’acné et les boutons ne sont pas du tout des maladies infectieuses !

Par conséquent, les patients souffrant d’acné n’ont pas besoin de subir de fardeau psychologique à cet égard, il suffit de le traiter avec audace.

<<:  La bonne méthode de traitement pour le visage hormonal Quatre malentendus psychologiques des patients atteints de visage hormonal

>>:  Quels sont les coffrets de Noël Kiehl's que vous regretterez de manquer pendant un an ?

Recommander des articles

Comment utiliser l'instrument de masque foreo ufo et combien cela coûte-t-il

Foreo Ufo est une marque suédoise connue de beauc...

Comment retirer le masque et à quelle fréquence l'utiliser

Les masques faciaux sont populaires auprès de nom...

Comment éliminer les points noirs ? Quelle astuce est la plus efficace ?

Comment éliminer les points noirs, lequel est le ...

Comment utiliser le masque de nuit AHC pour obtenir une « peau aqueuse »

​Que pensez-vous du masque de sommeil Ahc ? De no...

Quelles sont les crèmes solaires waterproof ?

Il est raisonnable de recommander quelques crèmes...

À quel type de peau et à quel âge convient l'eau d'or IPSA ?

Ipsa Golden Water est une marque japonaise. Les a...