Comment réaliser un masque facial DIY pour hydrater, hydrater et exfolier. Tout ce que vous voulez est ici.

Comment réaliser un masque facial DIY pour hydrater, hydrater et exfolier. Tout ce que vous voulez est ici.

Nous aimons tous aller dans un spa pour le visage, mais pour économiser un peu de temps et d’argent, nous pouvons essayer de fabriquer des masques pour le visage faits maison à la maison. Voici quelques méthodes de masques faciaux DIY.

Masque exfoliant simple au sucre brun

1 cuillère à soupe de miel

2 gouttes d'huile de citron (de qualité thérapeutique pure, comme l'huile essentielle)

2 cuillères à soupe de sucre brun

Mélangez tous les ingrédients et mouillez votre visage avec de l'eau tiède. Frottez doucement le masque sur votre visage pour lui donner une exfoliation douce. Laissez reposer environ 10 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Masque au sel et au vinaigre

Ingrédients : 2 g de sel, 12 g de racine d'angélique, 6 g de poudre de chrysanthème, 6 mg de vinaigre blanc

pratique

1. Allez dans un magasin de médecine chinoise pour acheter de l'Angelica dahurica et du chrysanthème et broyez-les en poudre fine.

2. Ajoutez le vinaigre blanc (vinaigre comestible) et l'eau au sel, à l'angélique dahurica et à la poudre de chrysanthème et mélangez jusqu'à obtenir une pâte.

3. Appliquer sur le visage le soir et rincer après 30 minutes.

Efficacité : Cette formule a pour effet d'éliminer divers pigments du visage. Le sel dans la formule détoxifie et nettoie la peau, l'angélique dahurica favorise la circulation sanguine et élimine les taches, le chrysanthème est antibactérien et embellit la peau, et le vinaigre blanc élimine les taches et blanchit la peau. La combinaison de médicaments et d’aliments peut aider à éliminer la pigmentation du visage.

Masque à la pomme et à la tomate

Ingrédients : 1 pomme, 1 tomate, 5 grammes d'amidon

pratique

1. Pelez les pommes, écrasez-les en purée et appliquez-les sur votre visage. C'est ce qu'on appelle un masque à la pomme. Appliquer une fois par jour et rincer à l'eau claire après 20 minutes.

2. Écrasez des tomates fraîches, ajoutez un peu d'amidon pour augmenter la viscosité et appliquez sur le visage. C'est ce qu'on appelle un masque à la tomate. Appliquer une fois par jour et rincer à l'eau claire après 20 minutes.

Efficacité : Ces deux masques sont riches en vitamine C, qui peut inhiber les enzymes lactiques et empêcher la synthèse de mélanine, ils peuvent donc éliminer le chloasma du visage et les taches de rousseur et blanchir la peau. La formation de taches pigmentaires telles que le chloasma est liée à la synthèse de mélanine par les mélanocytes de la peau sous-jacente. La formation de mélanine nécessite la participation de la rutine, qui oxyde la rutine en dopa et en dopaquinone. La dopaquinone est ensuite oxydée pour réduire l'activité de la rutinase, empêchant ainsi la production de mélanine. La clé de ces deux méthodes de beauté naturelles et écologiques est de les utiliser sur le long terme. Vous ne pouvez pas simplement les essayer pendant quelques jours, puis vous arrêter pendant quelques jours, ou simplement les essayer à moitié.

<<:  Expérience utilisateur de la bouteille Olay Big Red Évaluation de l'efficacité de la bouteille Olay Big Red

>>:  La bonne façon d'utiliser un masque facial La bonne façon d'appliquer un masque facial

Recommander des articles

Comment utiliser le masque aux champignons Origins

De nombreuses personnes aiment les soins de la pe...

Comment utiliser l'ampoule d'acide hyaluronique de Guaya

Tout l'acide hyaluronique de goyave est produ...

Quels sont les effets et les effets secondaires des pilules anti-sucre Wukun ?

Les pilules anti-sucre Wukun sont un nouveau prod...

Quelle est la raison de la peau rugueuse du visage (peau rugueuse du visage)

De nombreuses personnes auront accidentellement d...