Que faire si la peau n'absorbe pas bien ? 5 astuces pour doubler facilement l'absorption cutanée

Que faire si la peau n'absorbe pas bien ? 5 astuces pour doubler facilement l'absorption cutanée

La clé de l’efficacité des ingrédients actifs réside dans leur absorption. Par exemple, les ingrédients blanchissants doivent généralement pénétrer dans la couche basale la plus profonde, tandis que les ingrédients anti-rides doivent pénétrer dans le derme plus profond pour être absorbés. Cependant, ces technologies transdermiques sont le fruit du travail du personnel de R&D. Pour améliorer l'absorption des principes actifs, on peut commencer par des techniques de soins de la peau. Suivez-moi pour maîtriser les 5 astuces suivantes pour doubler facilement l'absorption cutanée !

1. Laissez votre peau boire suffisamment d’eau

Lorsque la peau absorbe une grande quantité d’eau et est complètement hydratée, sa fonction barrière diminue et les ingrédients efficaces peuvent plus facilement pénétrer à travers les cellules de la couche cornée. Afin d'éviter une hydratation insuffisante de la peau et d'affecter l'absorption des produits cosmétiques, vous pouvez d'abord utiliser du toner pour permettre à la peau d'absorber suffisamment d'humidité.

Ou, si vous ne voulez pas dépenser d'argent supplémentaire pour acheter une bouteille d'eau, vous pouvez aussi simplifier les choses et profiter pleinement de l'hydratation de votre peau lorsque vous vous lavez le visage au quotidien : commencez les étapes de soin de la peau dès que possible après avoir lavé votre visage, n'attendez pas que votre peau soit sèche avant d'appliquer des produits de soin et ne faites pas de soin de la peau sans vous laver le visage.

2. Polissage de la cuticule

Une couche cornée trop épaisse provoque non seulement une peau rugueuse et un teint terne, mais affecte également l'absorption des ingrédients cosmétiques. Si la « distance » d’absorption de la couche cornée devient plus courte, les principes actifs pourront pénétrer plus facilement dans la peau et mieux exercer leur efficacité.

Les principales méthodes d’exfoliation sont le gommage physique et l’exfoliation chimique. La méthode de polissage physique consiste à utiliser des produits tels que des nettoyants pour le visage ou des gommages contenant des particules abrasives. La méthode de renouvellement chimique utilise principalement des produits contenant des acides de fruits pour accélérer le renouvellement et la desquamation de la couche cornée.

3. Laissez le produit sur votre peau pendant un certain temps

La concentration des principes actifs affecte directement l’effet d’absorption. Si le produit ne reste pas suffisamment longtemps sur la peau, l'effet d'absorption sera considérablement affaibli. Par exemple, l'essence elle-même a une concentration très élevée d'ingrédients actifs et elle peut obtenir le plus grand effet si elle est entièrement absorbée. Cependant, si vous passez à l'étape suivante du soin de la peau, comme l'application de la lotion, immédiatement après l'application de l'essence, les deux se mélangeront et dilueront artificiellement le produit avec une forte concentration d'ingrédients actifs, ce qui affectera grandement l'absorption des ingrédients efficaces et affectera ainsi l'effet du produit.

<<:  Comment traiter les rougeurs et gonflements du visage induits par les hormones ? Comment traiter les rougeurs et gonflements du visage induits par les hormones

>>:  Comment résoudre l'acné sur le visage ? Débarrassez-vous de sept idées fausses et dites adieu à l'acné

Recommander des articles

Combien coûte le masque de boue de la mer Morte Ahava ?

Ahava est une marque de soins de la peau d’Israël...

Quelle série de Whoo est la plus chère et adaptée à quel type de peau

Whoo est une marque de soins de la peau bien conn...

Ingrédients du baume à lèvres à la menthe Mentholatum

Je crois que beaucoup de gens ont entendu parler ...