Comment choisir un nettoyant pour différents types de peau Introduction aux méthodes de nettoyage du visage pour différents types de peau

Comment choisir un nettoyant pour différents types de peau Introduction aux méthodes de nettoyage du visage pour différents types de peau

Se laver le visage est une activité que nous effectuons tous les jours dans notre vie quotidienne. Comme le dit le dicton, il faut se peigner les cheveux fréquemment et se laver le visage fréquemment. Alors, les méthodes de nettoyage du visage sont-elles les mêmes pour différents types de peau ? En fait, ils sont différents. Laissez-moi vous l'expliquer en détail ci-dessous.

Comment choisir un nettoyant pour différents types de peau ?

Se laver le visage est une activité que nous effectuons tous les jours dans notre vie quotidienne. Comme le dit le dicton, peignez-vous les cheveux et lavez-vous le visage fréquemment, et un peu de malchance ne se remarquera pas.

Cependant, lorsqu'il s'agit de se laver le visage, de nombreuses personnes ont beaucoup de secrets, comme ajouter des ingrédients au nettoyant pour le visage, utiliser des acides aminés dans le nettoyant pour le visage et choisir des exfoliants délicats... Bien que ces méthodes soient correctes, si elles sont utilisées sur les mauvaises personnes, elles détruiront votre apparence !

C’est parce que le type de peau de chacun est différent et que notre peau est principalement divisée en 5 types : grasse, normale, sèche, mixte et sensible.

À l’exception de la sensibilité, qui fait référence au fait d’être facilement allergique à une petite stimulation, les quatre autres se différencient par la quantité de sécrétion de sébum.

Auto-évaluation de la qualité de la peau :

Lavez votre visage à l’eau sans appliquer d’huile et sentez combien de temps il faut pour que les tiraillements disparaissent :

Disparaît en 20 minutes – Peau grasse ;

Disparaît en 20 à 40 minutes – peau normale ;

Plus de 40 minutes – peau sèche ;

Par exemple, le front et le nez sont gras, tandis que le reste du corps est neutre ou sec – peau mixte.

Comment se laver le visage en cas de peau grasse

Température de l'eau : utilisez de l'eau chaude à environ 38-40 ℃, ce qui est légèrement supérieur à la température de la surface de la peau, mais pas trop chaud. Éliminez toute la graisse mélangée à la poussière et aux bactéries qui aiment l'huile pour éviter de futurs problèmes.

Nettoyant visage : Il est conseillé d'utiliser un nettoyant visage multi-moussant. Ce type de nettoyant visage est légèrement alcalin et possède une capacité d'élimination relativement bonne, et peut éliminer efficacement l'huile.

Fréquence de lavage du visage : Dans des circonstances normales, la couche de sébum de la peau est dans un état d'équilibre dynamique. En général, environ 3 heures après avoir lavé votre visage, la couche de sébum de la peau revient à son état d'avant le lavage.

De nombreuses personnes aiment se laver le visage fréquemment pour éliminer le sébum. En fait, cela ne protège pas seulement la peau, mais oblige également les glandes sébacées à sécréter une grande quantité de sébum pour atteindre l'équilibre eau-huile. Par conséquent, plus vous vous lavez, plus votre visage devient gras.

Il est donc préférable de le laver 2 à 3 fois par jour. Si votre peau est très grasse, vous pouvez utiliser une quantité modérée de nettoyant pour le visage ; si votre peau est moyennement grasse, l'eau propre est le meilleur moyen de vous laver le visage.

Les secrets de l'amélioration de la peau

Du point de vue de la MTC, la cause principale de la peau grasse est la chaleur interne. Par conséquent, lorsque vous vous lavez le visage, ajouter un peu d'asperges pour nourrir le yin et évacuer la chaleur peut améliorer efficacement le problème du visage gras.

"Yuehua Yu Bencao" écrit : "L'asparagus cochinchinensis hydrate les cinq organes internes, est bénéfique pour la peau et illumine le teint." Une utilisation à long terme peut rendre la peau belle et maintenir la vitalité de la jeunesse.

Prenez 100 grammes d'asperges et réduisez-les en poudre. Prenez-en une petite poignée à chaque fois que vous vous lavez le visage. Au lieu d'utiliser un nettoyant pour le visage, frottez-la sur votre visage avec de l'eau tiède pendant un moment, puis rincez.

En général, 100 grammes suffisent pour une cure, et une cure dure 7 jours. Après 7 jours, vous ressentirez des changements évidents sur votre peau.

Comment se laver le visage en cas de peau sèche

Température de l’eau : n’utilisez pas d’eau chaude, car elle éliminerait les huiles du visage. Chez les personnes ayant la peau sèche, un manque de sébum dans la couche cornée accélère la formation de rides, favorise la dilatation des pores et donne à la peau un aspect « déshydraté ». Il est donc recommandé d’utiliser de l’eau froide pour se laver le visage.

Nettoyant visage : Essayez de choisir un nettoyant visage non moussant ou peu moussant avec une teneur élevée en matières grasses. Ce type de nettoyant visage est doux et moins irritant. Bien que son pouvoir nettoyant ne soit pas fort, il suffit à nettoyer la peau sèche.

Fréquence de lavage du visage : Si vous ne restez pas longtemps dans un environnement impur, se laver le visage une fois le matin et une fois le soir est tout à fait suffisant. Lorsque vous vous lavez le visage, vous pouvez choisir d’utiliser un nettoyant pour le visage une fois et de nettoyer votre peau avec de l’eau l’autre fois.

Méthodes d'amélioration de la qualité de la peau

La peau sèche est blanche avec un éclat rosé, délicate et tendre, avec des pores invisibles et non grasse. Elle a l'air propre et belle et n'est pas sujette à l'acné. Cependant, l'exposition au vent et au soleil peut provoquer des rougeurs, voire des brûlures ou la formation de pellicules ressemblant à du son, et elle est sujette aux rides.

Ainsi, lorsque vous vous lavez le visage, vous pouvez tremper les roses dans de l'eau froide, ajouter quelques gouttes de miel, mouiller votre visage avec une serviette, rincer à l'eau claire puis sécher avec une serviette. Cela peut rendre votre visage hydraté, lisse et délicat.

Méthode de nettoyage du visage pour peau normale

Température de l'eau : utilisez de l'eau chaude à environ 36-37 ℃, ce qui est proche de la température de la peau, pour vous laver le visage. Elle est moins irritante pour la peau et convient parfaitement aux personnes à la peau neutre.

Nettoyant pour le visage : les personnes ayant une peau normale doivent choisir un nettoyant sans gras.

Fréquence de nettoyage du visage : Lavez votre visage une fois le matin et une fois le soir. Utilisez moins de produits exfoliants et nettoyez soigneusement une fois par semaine.

Conseils de soins de la peau

Un massage régulier du visage (qui dure généralement 20 minutes) peut entretenir efficacement la peau : utiliser le bout de votre majeur et de votre annulaire pour faire de petits cercles de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur peut favoriser la circulation sanguine et améliorer l'élasticité de la peau et le métabolisme.

<<:  Le masque facial Huayin peut-il être utilisé tous les jours ? Différents masques ont des durées d'utilisation différentes.

>>:  Comment se laver le visage pour être bon pour sa peau ? Ajoutez quelques ingrédients lors du lavage de votre visage pour rendre votre peau blanche, tendre et élastique

Recommander des articles

À quel âge l'essence de grenade Innisfree convient-elle ?

Récemment, Innisfree a lancé la série Grenade, aj...

Comment faire la différence entre l'eau et le lait d'escargot Yisi

Parmi les nombreux produits de soin de la peau à ...