Comment déterminer le type de peau ? Si vous ne pouvez pas déterminer le type de peau, à quoi bon parler de soins de la peau ?

Comment déterminer le type de peau ? Si vous ne pouvez pas déterminer le type de peau, à quoi bon parler de soins de la peau ?

De nombreux amis demandent souvent en arrière-plan : quel est le bon ordre de soins de la peau ? En tant qu’éditeur qui répond toujours aux demandes, j’écrirai bien sûr un article pour répondre aux questions de chacun ! Mais avant de parler des étapes de soins de la peau, déterminons d’abord quel est votre type de peau ?

Comment juger la qualité de la peau

Il existe de nombreuses façons de tester votre type de peau. La meilleure façon est bien sûr de se rendre dans un hôpital ou un institut de beauté classique pour un examen. Il peut non seulement vérifier votre type de peau, mais également vérifier les problèmes profonds de votre peau, tels que les rides, les pores, les taches, les vaisseaux sanguins rouges, l'humidité, l'huile, etc. Sans cette condition, nous pouvons également faire des tests plus simples. Par exemple, accordez plus d’attention à la nature grasse de votre peau l’après-midi et le soir.

Caractéristiques des différents types de peau :

1. Peau normale

Caractéristiques : La peau neutre se caractérise par une teneur en humidité et en huile modérée, une peau lisse, tendre, douce et élastique, rosée et brillante, de petits pores et sans imperfections. C'est la peau la plus idéale.

Avantages : Il ne tiraille pas, ne sèche pas et ne rend pas la peau grasse, ce qui est le meilleur type de peau.

Inconvénients : Aucun.

2. Peau sèche :

Caractéristiques : Il est facile de ressentir des tiraillements, un visage sec et des pellicules. La peau sèche a généralement des cuticules fines et est sujette à l’apparition de taches sur le visage. Mais les pores de mon visage sont relativement fins.

Avantages : Moins d’acné et des pores plus petits sur le visage.

Inconvénients : sujette aux taches, la peau est plus sujette aux ridules, aux rides et au vieillissement.

3. Peau grasse :

Caractéristiques : L'ensemble du visage a tendance à être gras, avec des pores dilatés, etc. Il y aura généralement des problèmes de peau tels qu'un teint terne, des pores dilatés et éventuellement des comédons fermés.

Avantages : durable, peu sensible, couche cornée plus épaisse, la peau grasse est moins susceptible de vieillir que la peau sèche.

Inconvénients : sujet à l’acné et aux points noirs.

4. Peau mixte :

Caractéristiques : La zone T est très grasse et les joues sont très sèches

Avantages : Aussi durable que la peau grasse, pas sujet aux allergies et aux problèmes de peau

Inconvénients : Comme il semble y avoir deux types de peau sur le visage, les soins de la peau doivent être divisés en différentes zones pour des objectifs différents. La zone T est sujette à la peau grasse et aux points noirs.

5. Peau sensible :

Caractéristiques : Le visage devient facilement rouge et le visage est inconfortable et tiraillé

Avantages : Aucun avantage

Inconvénients : sujet à la sensibilité, aux rougeurs et aux démangeaisons.

<<:  Quel masque facial peut blanchir votre peau ? Vous devez connaître ces méthodes pour blanchir votre peau.

>>:  La bonne façon d’utiliser un masque facial : C’est la meilleure façon d’appliquer un masque facial !

Recommander des articles

Le masque en soie dorée JM élimine-t-il l'acné ? Autres bienfaits du masque JM

Le masque en soie dorée Jm est devenu très popula...