Quelles sont les causes des ongles incarnés ? Que dois-je faire si j'ai des ongles incarnés sur les mains en hiver ?

Quelles sont les causes des ongles incarnés ? Que dois-je faire si j'ai des ongles incarnés sur les mains en hiver ?

Au milieu de l'hiver, des ongles incarnés sont apparus après une manucure. C'est bizarre et ça fait mal quand je l'arrache. C'est une véritable torture. Parlons aujourd’hui de barbes.

Qu'est-ce qu'une barbe

Les ongles incarnés sont un problème cutané courant autour des ongles, que les médecins appellent « peeling inversé ». Cela est dû au fait que la couche de l’ongle est trop sèche et se sépare.

La manucure peut-elle provoquer des ongles incarnés ?

De nombreuses fées ont découvert que les ongles incarnés apparaissent souvent après une manucure. La manucure est-elle la cause des ongles incarnés ? !

Koko tient à préciser que les ongles incarnés ne sont pas causés par les manucures, mais par un fonctionnement incorrect du processus de manucure !

1. Les substances chimiques contenues dans les produits pour les ongles, comme le dissolvant pour vernis à ongles, provoquent un assèchement des bords des ongles. Afin d'enlever proprement le vernis à ongles, de nombreux fabricants ajoutent des solvants organiques tels que l'acétone au dissolvant pour vernis à ongles.

Bien que l’acétone soit efficace pour enlever le vernis à ongles, elle élimine également les huiles et l’humidité de vos ongles, laissant votre peau sèche.

Lorsque la peau est sèche, la couche cornée est endommagée et des problèmes cutanés tels que des fissures, une séparation de la peau, des ongles incarnés et une desquamation peuvent survenir.

2. Si vous utilisez la mauvaise méthode pour couper les peaux mortes, des ongles incarnés apparaîtront également. Couper les peaux mortes est une compétence de base pour les manucures, mais toutes les manucures ne maîtrisent pas ces compétences de base !

Lors de la coupe de peaux mortes, essayez de couper en ligne continue. Si les incisions ne sont pas sur la même ligne et qu'il y a trop d'incisions, des incisions apparaîtront le lendemain.

Comment exfolier correctement ?

1. Repoussez les peaux mortes

Le repousse-cuticules doit être placé à un angle de 45° par rapport à la surface de l'ongle. S'il est placé trop haut, il risque de ne pas pouvoir repousser ou d'appuyer sur le bord arrière de l'ongle. S'il est placé trop à plat, il risque d'endommager directement l'ongle et la peau !

Pour retirer les peaux mortes, vous devez utiliser une force légère et une technique douce ! De même, vous devez trouver un point d'appui lorsque vous poussez la peau morte, afin de pouvoir être stable et précis~

<<:  Quel est l'effet de la Crème Yeux Diamant Chantecaille pour redonner l'éclat de jeunesse des yeux

>>:  Conseils de soins de la peau, ralentissez ! La posture de soin de la peau doit être en place !

Recommander des articles

À quel âge convient le masque hydratant nid d'oiseau SNP ?

SNP est une marque de soins de la peau originaire...

Comment utiliser la poudre lyophilisée Touzhen

Avec l’accélération de la vie moderne, la pressio...

Combien coûte la crème solaire OSM ? Est-elle bonne à utiliser ?

L’été est là, et c’est la période la plus chaude ...