Traitement des allergies aux cosmétiques Que dois-je faire si mon visage a des allergies après avoir arrêté d'utiliser des cosmétiques ?

Traitement des allergies aux cosmétiques Que dois-je faire si mon visage a des allergies après avoir arrêté d'utiliser des cosmétiques ?

Il existe sur le marché de nombreux types de cosmétiques aux fonctions et aux slogans variés, et les ingrédients sont également compliqués et difficiles à comprendre. Certains produits ne posent même aucun problème lors de leur utilisation, mais provoquent des réactions une fois qu'ils sont arrêtés. Que dois-je faire si mon visage est allergique après avoir arrêté d'utiliser des cosmétiques ?

1. Arrêtez d’utiliser tous les cosmétiques et produits de soins de la peau fonctionnels

Arrêtez d'utiliser les cosmétiques que vous utilisez et réduisez les risques d'aggravation des allergies en les réutilisant. Essayez également d'éviter d'utiliser des produits de soin de la peau fonctionnels tels que ceux destinés au blanchiment, à l'élimination des taches de rousseur et à l'élimination de l'acné. Les ingrédients de ces produits de soin de la peau sont relativement complexes et peuvent avoir un impact négatif sur le soulagement des symptômes allergiques du visage.

2. Refroidissez la zone allergique

En général, lorsqu'une allergie survient, la zone allergique du visage devient rouge et chaude. À ce moment-là, vous devez trouver un moyen de refroidir la peau. Vous pouvez utiliser un sac de glace ou une solution saline et l'appliquer doucement sur la zone allergique pour abaisser la température de la peau, stimuler les vaisseaux sanguins pour qu'ils réagissent rapidement, réduire l'apparition d'inflammation et soulager l'inconfort de la zone allergique.

3. Nettoyez les zones allergiques de votre visage

Évitez les irritations cutanées causées par des températures élevées ou basses. Utilisez des produits nettoyants pour le visage doux, sans additifs, non irritants et faiblement acides. Soyez doux avec les zones allergiques lors du nettoyage. Lorsque vous essuyez votre visage, utilisez une serviette propre et douce pour absorber l'humidité et réduire la friction sur la peau.



<<:  Comment fabriquer votre propre masque rétrécissant les pores pour vous apprendre quelques astuces pour résoudre le problème des pores dilatés

>>:  Comment retarder le vieillissement et retarder le vieillissement de votre peau de dix ans !

Recommander des articles

10 crèmes solaires populaires sur WeChat Moments

Ces 10 crèmes solaires qui sont partout sur les r...

Comment conserver et utiliser l'huile de jojoba

L'huile de jojoba est une huile végétale extr...

À quelle fréquence dois-je utiliser la poudre nettoyante ?

À quelle fréquence dois-je utiliser la poudre net...

Le masque aux algues peut-il provoquer des allergies ?

Le masque aux algues utilise des ingrédients miné...

Recommandation essentielle

Je crois que toutes les filles savent à quel poin...