Conseils et astuces pour prendre soin de la peau en hiver

Conseils et astuces pour prendre soin de la peau en hiver

Les soins de la peau en automne et en hiver sont également très importants car, pour des raisons saisonnières, une sécheresse et une déshydratation peuvent survenir. Alors, comment faire le plein d’eau en hiver ? L’hydratation est-elle suffisante pour prendre soin de la peau en hiver ? Regardons cela ensemble !

Conseils de soins de la peau en hiver

Utilisez un nettoyant visage doux et hydratant pour vous laver le visage à l'eau tiède plutôt qu'à l'eau chaude. Il est préférable qu'il contienne des ingrédients hydratants tels que des acides aminés. Exfoliez fréquemment, une fois par semaine suffit. Utilisez un baume à lèvres pour hydrater vos lèvres, car la peau de vos lèvres est très sensible à l’évaporation de l’humidité, ce qui peut provoquer un assèchement et des gerçures de vos lèvres. Choisissez des produits de soin hydratants pour la peau, riches en facteurs hydratants et en nutriments multiples. Appliquez les masques faciaux avec modération. Appliquer des masques faciaux tous les jours peut facilement conduire à une surnutrition de la peau. La protection solaire est importante ! Et n’oubliez pas, la protection solaire est nécessaire toute l’année.

Ne lésinez pas sur la quantité de produits de soins de la peau que vous utilisez

Qu’il s’agisse d’huile démaquillante, de crème, de lait, de lotion ou de pommade, il ne faut pas lésiner sur la quantité. C'est la seule règle du type « plus c'est mieux » dans tous les processus de soins de la peau.

Comme la quantité de démaquillant utilisée est faible, il est difficile de nettoyer en profondeur, ce qui entraîne des résidus de poussière et de saleté. Deuxièmement, il augmente la friction, en particulier lorsqu'il est utilisé sur les mains et le visage secs, ce qui exerce une pression sans fin sur la peau.

Les produits nettoyants doivent être adaptés à la peau

Les produits nettoyants moussants, qu'ils soient des pâtes, des lotions, des gels, des savons, etc., doivent être entièrement fait mousser dans le creux de la main avant d'être appliqués sur le visage.

Ne pensez pas que les produits non moussants ont un fort pouvoir nettoyant. En fait, non seulement ils ne peuvent pas éliminer la saleté dans les pores, mais ils ont également un grand impact. Qu'il s'agisse d'un nettoyant moussant ou non moussant, appliquez d'abord la mousse ou le nettoyant sur le front, l'arête du nez, le menton et la jonction du visage et du cou, et enfin sur les joues.

Ayez toujours une tasse d'eau chaude prête

C'est particulièrement adapté en hiver. Préparez à l'avance une tasse d'eau chaude. Après vous être lavé le visage ou avoir appliqué du tonique, tenez la tasse à deux mains et vaporisez-la légèrement sur votre visage. Au fil du temps, l'efficacité des produits de soin de la peau sera infiniment améliorée.

Il y a deux facteurs à prendre en compte. Tout d'abord, lorsque vos mains sont réchauffées, l'absorption des produits de soin de la peau sera considérablement accélérée lorsque vous les appliquerez et masserez la peau. Deuxièmement, l'air chaud vaporisant légèrement la peau peut aider la peau à devenir douce et hydratée, à ouvrir les pores et également à aider à absorber les produits de soin de la peau. Mais attention à ne pas trop s'en approcher, tout doit être fait avec modération.

<<:  Comment utiliser la crème de nuit à l'alcool Neutrogena A ? Le meilleur partenaire de la petite bouteille blanche d'Olay

>>:  Quelle est la fonction de la crème glacée L'Oréal ? Triple hydratation pour toute la journée

Recommander des articles

Comment est le nettoyant visage ALBION INFINESSE et combien coûte-t-il ?

ALBION est une marque de soins de la peau japonai...

Quel type d’eau faut-il utiliser pour diluer le masque au sucre brun ?

Le sucre brun peut non seulement être utilisé dan...

Comment utiliser la crème anti-âge Filorga de la manière la plus détaillée

Comment utiliser la Crème Anti-Temps Filorga ? De...