Que manger au printemps quand le temps est sec ? Aliments recommandés pour hydrater et hydrater la peau au printemps

Que manger au printemps quand le temps est sec ? Aliments recommandés pour hydrater et hydrater la peau au printemps

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques bons aliments pour hydrater votre peau au printemps. Lorsque le temps est sec, vous devriez manger davantage de ces aliments pour reconstituer l’eau. Voyons cela ensemble.

Que manger pendant la saison sèche du printemps ?

Le printemps est une saison où tout reprend vie, mais c'est aussi une saison relativement plus sèche. Même si le temps n'est pas aussi sec qu'en hiver, notre corps a également besoin d'eau au printemps. Si nous ne consommons pas d'aliments qui évacuent la chaleur et détoxifient, il sera facile de développer des inflammations dans le corps. Le printemps sec est également sujet à des maladies telles que le rhume et la toux. Alors, que devrions-nous manger pendant la saison sèche du printemps ? Ensuite, je vais vous présenter quelques aliments hydratants au printemps pour votre référence.

Que manger au printemps sec ?

1. Germes de soja

Les germes de soja peuvent prévenir la bouche sèche et les lèvres sèches. Le temps sec du printemps est propice aux symptômes de la chéilite angulaire tels que la bouche sèche et les lèvres sèches. Les germes de soja ont un goût délicieux et sont un bon choix pour nourrir, hydrater, évacuer la chaleur et détoxifier. Qu'il s'agisse de germes de soja ou de germes de haricot mungo, par rapport aux haricots d'origine, leur teneur en vitamines est augmentée, le taux d'utilisation des minéraux est amélioré et les protéines et les polysaccharides sont plus faciles à absorber.

Du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, manger des germes de soja au début du printemps peut aider les cinq organes internes à passer du stockage hivernal à la croissance printanière, ce qui est bénéfique pour drainer le qi du foie, renforcer la rate et l'estomac. Il existe de nombreuses façons de consommer les germes de soja. Ils peuvent être blanchis et servis froids, transformés en soupe ou utilisés dans une marmite.

2. Bourse à pasteur

La bourse à pasteur peut être un complément de calcium. En ce moment, même si le temps ne s'est pas encore vraiment réchauffé, la bourse à pasteur la plus résistante au froid est déjà sur le marché. La bourse à pasteur est riche en nutriments, avec une teneur élevée en vitamine C, en caroténoïdes et en divers minéraux. Il convient de souligner en particulier que sa teneur en calcium est presque trois fois supérieure à celle de la même masse de bourse à pasteur.

La bourse à pasteur a également une certaine valeur thérapeutique. La médecine traditionnelle considère qu'elle peut être utilisée pour aider à traiter la dysenterie, l'entérite, l'ulcère gastrique et d'autres maladies. La bourse à pasteur peut être utilisée comme farce, ou elle peut être blanchie et servie froide, brouillée avec des œufs ou utilisée dans des soupes ou du porridge.

3. La laitue

La laitue est antiallergique. La laitue, également appelée « légume de printemps », est l'un des légumes les plus adaptés à la consommation printanière. La laitue est riche en vitamines, calcium, magnésium, fibres alimentaires et autres ingrédients.

Des études ont montré qu’une certaine substance présente dans la laitue peut résister à la rhinite causée par les allergies au printemps et peut soulager les souffrances des patients allergiques. La laitue peut être utilisée pour les plats froids, les rôtis et les sautés, et peut également être transformée en légumes marinés et en kimchi.

4. Poireau

La ciboulette améliore l'immunité. Bien que la ciboulette puisse être consommée toute l'année, sa qualité est optimale au début du printemps. Le poireau est riche en fibres alimentaires, qui peuvent favoriser le péristaltisme intestinal et prévenir efficacement l'apparition d'enzymes intestinales et du cancer colorectal, c'est pourquoi il est connu sous le nom d'« herbe nettoyante intestinale ». Les poireaux sont des aliments chauds par nature, donc les manger au printemps peut renforcer l'énergie yang et renforcer l'immunité. Les personnes qui ont généralement les mains et les pieds froids peuvent souhaiter manger plus de poireaux.

Il existe de nombreuses façons de manger des poireaux. Les poireaux brouillés avec des œufs ou les poireaux avec du porc maigre sont tous deux de bons choix. Cependant, les poireaux ne conviennent pas à tout le monde. Les personnes souffrant d'aphtes, de gorge sèche et de maux de gorge, ainsi que d'une inflammation excessive du foie devraient en manger moins.

5. Miel

Le miel est un cadeau précieux que la nature nous offre à nous, les humains. Il est riche en nutriments. Ses principaux composants sont le glucose et le fructose, qui représentent 70 % du total. De plus, il contient également des protéines, des acides aminés, de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine D, etc. Parmi eux, le pinocytol ne se trouve que dans le miel.

Le miel peut aider à brûler les graisses dans le corps, surtout pendant le sommeil. Boire une tasse de thé au miel et à la rose le soir peut non seulement hydrater la peau et nourrir les poumons, mais aussi embellir la peau et perdre du poids. De plus, le miel a également certains effets thérapeutiques sur certaines maladies chroniques.

La consommation régulière de miel a un bon effet médical auxiliaire sur les maladies cardiaques, l'hypertension, les maladies pulmonaires, les maladies oculaires, les maladies du foie, la dysenterie, la constipation, l'anémie, les maladies du système nerveux, les ulcères gastriques et duodénaux, etc. L'utilisation externe peut également traiter les brûlures, hydrater la peau et prévenir les engelures.

6. Jus de grenade

Les fruits de la grenade sont comme des pierres précieuses rouges. Le fruit est sucré et acide, délicieux et juteux. Il a une valeur nutritionnelle élevée et est riche en sucres de fruits, en protéines de haute qualité, en graisses facilement absorbées, etc. Il peut reconstituer l'énergie et les calories humaines sans augmenter la charge sur le corps.

Le fruit contient de la vitamine C et des vitamines B, des acides organiques, des sucres, des protéines, des graisses et des minéraux tels que le calcium, le phosphore et le potassium, qui peuvent reconstituer les oligo-éléments et les nutriments qui manquent au corps humain. Le plus important est que la grenade peut très bien hydrater la peau du corps. Au printemps, le climat est anormalement sec. Les gens ont non seulement facilement soif, mais leur peau devient également très sèche. Par conséquent, à cette époque, vous pouvez boire du jus de grenade avec modération. Parce que le jus de grenade peut non seulement hydrater et étancher la soif, mais aussi traiter efficacement les problèmes causés par la peau sèche.

<<:  Le petit flacon noir de Lancôme peut-il éliminer les marques d'acné ? Il peut éliminer les marques d'acné rouges, mais il faut aussi savoir l'utiliser correctement

>>:  Effet tonique Yuze Petit réservoir d'eau pour la peau

Recommander des articles

Quelle est la marque Artistry et quelle est sa qualité ?

Artistry est une marque étrangère utilisée par de...

Que diriez-vous d'une pommade à la crème Centella asiatica ?

De nos jours, les gens laissent souvent des cicat...

Comment utiliser le masque cactus Mofashijia

Le masque cactus Mofashijia est une marque que be...

Le masque peel-off et l'exfoliation peuvent-ils être utilisés ensemble ?

Il existe de nombreux types de masques faciaux, e...

La crème pour les yeux Whoo Gongchenxiang convient à quel âge

Whoo est une marque de soins de la peau haut de g...

Comment utiliser la lotion de beauté Lancôme

Il y a souvent des fées qui discutent de quelle l...