Comment prendre soin de la peau à tendance acnéique ? Ne la pressez pas avec vos mains

Comment prendre soin de la peau à tendance acnéique ? Ne la pressez pas avec vos mains

Comment prendre soin d'une peau à tendance acnéique ? Ne la pressez jamais avec vos mains. Vous devez faire attention à ces neuf points.

Comment prendre soin de la peau à tendance acnéique

1. Lorsque vous appliquez des produits de soin sur une peau à tendance acnéique, vous devez les appliquer différemment en fonction de l'état de votre visage : par exemple, appliquez des produits hydratants sur les joues sèches et appliquez des produits régulateurs de sébum et rafraîchissants sur les zones grasses de la zone T.


Essayez d’éviter d’appliquer des produits à base de crème grasse sur les zones sujettes à l’acné et utilisez plutôt des lotions ou des gels.


2. Faites attention à la protection solaire pour les peaux à tendance acnéique : surtout en été, les rayons ultraviolets forts aggraveront l'acné, mais le SPF ne doit pas être trop élevé, sinon il y aura beaucoup de sébum, et le SPF doit être contrôlé à environ 20 fois.


3. Ne portez pas de maquillage : le fond de teint, la poudre libre, l’anti-cernes et d’autres produits empêchent la peau de respirer et provoquent de l’acné.


4. Ne pressez pas les boutons avec vos mains : les plaies pressées par les ongles ont la forme d’un « trou », qui est beaucoup moins facile à cicatriser que les plaies en forme de « trou d’épingle » causées par les aiguilles d’acné, et sont susceptibles de laisser des cicatrices.


5. Ne vous lavez pas le visage trop souvent : les personnes ayant une peau à tendance acnéique doivent se laver le visage au maximum 3 fois par jour en été, et deux fois par jour pendant les autres saisons. Un nettoyage excessif augmentera la sécrétion de sébum.

Si vous avez l'impression que votre visage est parfois gras, vous pouvez acheter du papier absorbant. Après avoir absorbé l'huile, appliquez doucement un tonique hydratant et régulateur de sébum ou vaporisez-le sur votre visage pour obtenir l'effet de contrôle du sébum.


6. Buvez plus d’eau bouillie : favorisez le métabolisme du corps. Ayez une alimentation légère : les aliments épicés et gras favorisent la sécrétion d’huile.


7. Lavez vos cheveux fréquemment, changez fréquemment vos taies d’oreiller et lavez vos taies d’oreiller une fois par semaine.


8. Lavez-vous le visage immédiatement après votre retour à la maison tous les jours. La sueur, la poussière, la fumée et d'autres polluants qui restent longtemps sur la peau peuvent facilement provoquer de l'acné.


9. Dormez suffisamment, couchez-vous avant minuit tous les jours, au plus tard à 14 heures, et prenez l'habitude de vous lever tôt et de vous coucher tôt.

<<:  Le Petit Flacon Noir de Lancome peut-il être utilisé seul ? Comment utiliser le Petit Flacon Noir de Lancome

>>:  Comment réduire les rides du front ? Une simple élimination des rides est indispensable

Recommander des articles

Comment la boisson fruitée Laneige restaure-t-elle fermeté et élasticité ?

Nous savons tous que le collagène est très import...

Dois-je bien agiter Anessa avant de l'utiliser ? Anessa est-elle étanche ?

L'été approche, avez-vous fait le plein de cr...