Méthodes de traitement des allergies faciales Les méthodes de traitement les plus complètes pour les allergies cutanées

Méthodes de traitement des allergies faciales Les méthodes de traitement les plus complètes pour les allergies cutanées

Aujourd’hui, je vais vous montrer quelques traitements contre les allergies du visage. Amis qui êtes souvent sujets aux allergies, prenez le temps de lire ceci avec moi.

Traitement des allergies faciales

On dit que la brise printanière est chaude, mais pour les personnes sujettes aux allergies, c'est le purgatoire ! Il fait chaud quand la brise souffle, mais après quelques minutes de confort, de nombreuses petites bosses apparaîtront sur votre visage... La saison des allergies qui revient plusieurs fois par an est à nouveau là_(:з」∠)_Y a-t-il un moyen de la traverser confortablement ?

Les allergies cutanées surviennent parce que la couche protectrice de votre visage est trop fine


La plupart des gens pensent que la principale cause des allergies cutanées est la « peau fine », mais en fait, c’est la couche protectrice de notre visage – la couche cornée – qui s’amincit.


La couche la plus externe de la peau, la « couche cornée », est la principale force de la barrière cutanée. Ce film protecteur peut être endommagé si vous exfoliez trop (lavez trop votre visage), utilisez des cosmétiques contenant des hormones ou subissez des soins de beauté inappropriés.


Une fois le film protecteur détruit, des éléments comme les poils d’animaux, le pollen, les acariens, la brume et les bactéries peuvent facilement irriter la peau, provoquant des allergies et des inflammations cutanées.


Mais certaines personnes naissent avec une couche cornée fine. Si votre peau est particulièrement blanche ou sujette à la sécheresse, il est probable que votre couche cornée soit plus fine.


Si vous avez des allergies, ces 3 conseils peuvent vous aider !


1. Lavez votre visage



De retour à la maison, lavez d’abord votre visage à l’eau claire pour éliminer le pollen, les acariens et les bactéries présents sur votre visage afin d’éviter que ces allergènes ne continuent d’irriter votre peau.


2. Compresse froide



En cas d'allergie cutanée, les petits vaisseaux sanguins de votre visage se dilatent et libèrent des substances inflammatoires, ce qui rend votre visage rouge, chaud et provoque des démangeaisons. Les compresses froides peuvent rétrécir efficacement les vaisseaux sanguins dilatés et réduire l'exsudation de substances inflammatoires, atténuant ainsi les symptômes des allergies.


Durant la phase aiguë des allergies (rougeurs sévères et fièvre sur le visage), vous pouvez essayer d'envelopper une serviette en coton propre ou un coton dans une poche de glace et d'appliquer une compresse froide 4 à 6 fois par jour, chaque fois pendant 10 minutes. Si vous n’avez pas de sac de glace, vous pouvez utiliser de l’eau minérale réfrigérée (4~6°C) à la place.


3. Prendre des mesures de protection


Portez un masque lorsque vous sortez. Il faut rappeler à tout le monde qu’en plus des allergènes extérieurs, les acariens de la poussière intérieure peuvent également aggraver les allergies. Après avoir lavé vos sous-vêtements et votre literie, ne les étendez pas à l'extérieur pour les faire sécher. Il est préférable de les sécher dans un sèche-linge ou à l'intérieur. Nettoyez régulièrement les serviettes, les taies d’oreiller et les draps pour éviter que les acariens et les bactéries n’aggravent davantage les allergies.


Si vous avez une allergie, vous ne pouvez vous laver le visage qu'avec de l'eau et non avec un nettoyant pour le visage ?

Lorsque votre visage est rouge, chaud et démange, il est préférable d’utiliser simplement de l’eau…


De nombreux nettoyants pour le visage ou cosmétiques contiennent des ingrédients tels que le « dodécyl sulfate de sodium (SDS), l'acide de fruit, l'acide salicylique ». De plus, les additifs tels que les parfums et les conservateurs peuvent facilement aggraver les allergies cutanées.


De plus, lorsque vous êtes allergique, la couche cornée est déjà très fragile. L'utilisation d'un nettoyant pour le visage ne fera qu'endommager davantage la couche cornée et aggraver l'allergie cutanée. Ainsi, lorsque votre visage est rouge, chaud et vous démange, lavez-le simplement à l'eau claire.


Lorsque vous souffrez d’allergie, ne pouvez-vous utiliser aucun produit de soin de la peau ?

Vous pouvez utiliser des produits de soin spéciaux pour les « peaux sensibles »


En cas d'allergie cutanée, le film protecteur externe est endommagé (la couche cornée est très fine). En attendant que la couche cornée se répare, il est préférable de recouvrir la peau d'une couche protectrice artificielle, de choisir des produits nettoyants et de soin doux à ingrédient unique et d'appliquer des produits de soin médicaux spécialement conçus pour les peaux sensibles. Avant utilisation, vous devez également l'appliquer sur l'intérieur de votre poignet pour voir si vous risquez d'avoir une réaction allergique. Sinon, utilisez-le sur votre visage.


Cependant, n'utilisez pas de produits comme l'acide de fruits, l'acide salicylique, l'acide rétinoïque, l'acide alpha-hydroxy, etc., car ils accéléreront l'exfoliation et rendront la peau plus sensible.


Lorsque vous souffrez d’allergies, devez-vous prêter plus d’attention à la protection solaire ?

C'est exact!

Les rayons ultraviolets du soleil empêchent la peau de produire des fibres colloïdales et poussent les mélanocytes à produire de la mélanine, ce qui aggrave la sensibilité cutanée. Par conséquent, lorsque vous sortez, vous devez prendre des mesures de protection solaire.


Les chapeaux, les masques et les parasols sont privilégiés

Les additifs contenus dans les crèmes solaires peuvent aggraver les allergies cutanées. Il est préférable d'utiliser des mesures de protection solaire physiques telles que des chapeaux et des masques pour isoler votre visage du soleil.

<<:  Comment utiliser l'essence éclaircissante Clinique

>>:  Le Petit Flacon Noir de Lancome est-il exfoliant ? Découvrez l'effet le plus réel du Petit Flacon Noir

Recommander des articles

Quelle est l’efficacité de Yuze pour réparer la barrière cutanée ?

Quelle est l’efficacité de Yuze pour réparer la b...

Comment utiliser l'ampoule et quelle marque est bonne

L'ampoule est une essence concentrée courante...

Quelle est la marque de Skinfood et quelle est sa qualité en Corée ?

Skinfood Mes amis qui utilisent rarement des prod...