Que dois-je utiliser en premier, la solution mère d'acide hyaluronique ou le tonique ? Je lève la main pour vous répondre.

Que dois-je utiliser en premier, la solution mère d'acide hyaluronique ou le tonique ? Je lève la main pour vous répondre.

Essence et tonique à l’acide hyaluronique, lequel dois-je utiliser en premier ? C’est quelque chose qui peut facilement conduire à une erreur de jugement. Alors, afin de dissiper les doutes de chacun, permettez-moi, ainsi qu’à tout le monde, d’en apprendre davantage ensemble aujourd’hui.

Que dois-je utiliser en premier : une solution mère d’acide hyaluronique ou un tonique ?

Utilisez d'abord le tonique, puis la solution mère d'acide hyaluronique. Bien que la solution mère d'acide hyaluronique soit très efficace pour hydrater, sa structure moléculaire la rend très facile à évaporer. Par conséquent, le toner comme étape d’entretien après le nettoyage a pour fonction de nettoyer secondairement la peau et aide la peau à s’hydrater et à retenir l’humidité. Si la solution mère d'acide hyaluronique est utilisée en premier, le toner risque de ne pas être bien absorbé par la peau et les deux produits de soin de la peau ne pourront pas exercer leurs effets maximum.

La raison d'utiliser du toner avant l'acide hyaluronique

Bien que la solution mère d’acide hyaluronique soit très efficace pour hydrater, sa structure moléculaire la rend très facile à évaporer. Par conséquent, le toner comme étape d’entretien après le nettoyage a pour fonction de nettoyer secondairement la peau et aide la peau à s’hydrater et à retenir l’humidité. Si vous utilisez d’abord la solution mère d’acide hyaluronique, le toner risque de ne pas être bien absorbé par la peau. Il est également impossible de faire en sorte que les deux produits de soin de la peau exercent leur efficacité maximale.

Comment utiliser la solution mère d'acide hyaluronique

Après avoir terminé les étapes de soin de la peau avec du toner, ouvrez la solution mère d'acide hyaluronique, déposez la solution mère d'acide hyaluronique sur le dos de votre main, puis utilisez vos doigts pour appliquer la solution mère sur votre visage. La raison de cette démarche est d’éviter que la température de la paume ne soit trop élevée, permettant ainsi à la solution d’acide hyaluronique d’être directement absorbée dans la paume. La température du dos de la main est bien inférieure à celle de la paume, elle n’est donc pas facilement absorbée par la main.

Comment appliquer la solution d'acide hyaluronique

Lorsque vous utilisez la solution mère d'acide hyaluronique, veillez à ne pas l'utiliser trop parcimonieusement. Utilisez au moins deux ou trois gouttes. Après l'avoir appliquée sur la peau du visage, massez doucement des deux côtés des joues jusqu'à ce que la solution mère soit absorbée par la peau. Lors du massage, vous pouvez également utiliser l’acupression pour favoriser l’absorption de la solution d’acide hyaluronique par la peau.

Quelle est la méthode de massage ?

Lorsque vous massez votre peau, veillez à effectuer un massage liftant de bas en haut. Cela favorisera non seulement l'absorption de la solution d'acide hyaluronique, mais améliorera également la fermeté de la peau, ce qui donnera à votre visage un aspect plus hydraté et plus petit.

<<:  Quels sont les produits de soins japonais Curel pour les peaux sensibles ?

>>:  Quel produit de protection solaire est bon ? Choisissez le bon produit de protection solaire pour éviter de bronzer.

Recommander des articles

Quels sont les ingrédients de l'Essence SOS Caudalie ?

Caudalie est une marque de soins naturels et biol...

D'où vient Aveeno ?

Aveeno est une marque de soins de la peau bien co...

La méthode de détection de l’agent de blanchiment fluorescent est-elle sûre ?

En parlant d’agents de blanchiment fluorescents, ...

Comment la boisson fruitée Laneige restaure-t-elle fermeté et élasticité ?

Nous savons tous que le collagène est très import...