Que faut-il utiliser en premier : l'eau astringente ou le tonique ? Il faut d'abord utiliser le tonique, puis l'eau astringente.

Que faut-il utiliser en premier : l'eau astringente ou le tonique ? Il faut d'abord utiliser le tonique, puis l'eau astringente.

Lequel utiliser en premier, un astringent ou un tonique ? Il existe aujourd'hui de nombreux toniques et lotions pour les soins de la peau. Comment les utiliser ? Tout d'abord, vous devez vous laver le visage, puis utiliser un tonique, suivi d'une lotion, et enfin d'une lotion. Regardons cela ensemble.

Que dois-je utiliser en premier : l’eau astringente ou le tonique ?

En règle générale, utilisez d'abord un tonique, puis un astringent. Le tonique est plus rafraîchissant, tandis que l'astringent a pour fonction de resserrer les pores. L'ordre d'utilisation des produits de soin de la peau doit être basé sur leur texture, de fine à épaisse. Ainsi, si vous souhaitez les utiliser en même temps, vous devez d'abord utiliser le tonique, puis l'astringent. Si vous ne les utilisez pas en même temps, choisissez simplement l'un des deux.

Le rôle de l'eau astringente

L'astringent est meilleur pour les zones avec des pores plus larges car il contient une certaine quantité d'alcool. Vous pouvez humidifier un coton avec de l'astringent, puis le coller sur la zone à pores dilatés pendant 5 minutes, puis le retirer et appliquer vos produits de soin habituels. Si vous persistez longtemps, les zones à pores dilatés s’amélioreront.

L'ordre d'utilisation de l'eau astringente

Tout d’abord, il faut comprendre que l’eau astringente n’est pas simplement une eau nettoyante et ne doit pas être utilisée trop tôt. On l'utilise généralement après avoir nettoyé la peau et avant d'appliquer le maquillage, c'est-à-dire dans l'ordre nettoyant - tonique - lotion - crème - astringent - isolant - fond de teint. Ensuite, le grand mouvement arrive, un avertissement de haute énergie arrive, veuillez être prêt.

1. Utilisez un astringent avant d'appliquer le fond de teint et appliquez-le directement. Si vous pensez qu'il est trop rugueux, il existe également une méthode douce et fraîche qui consiste à l'appliquer sur du papier masque pour faire un masque. Il peut rapidement retenir l'humidité et empêcher le maquillage de se décoller.

2. Après avoir retiré votre maquillage et nettoyé votre visage le soir et terminé votre routine de soins de la peau, utilisez un coton pour presser l'eau astringente dans vos pores. Cela peut rapidement emprisonner les nutriments dans les pores et garantir que votre visage est toujours hydraté et tendre lorsque vous vous réveillez le lendemain. Mais n'oubliez pas de le faire après avoir terminé toutes les étapes de soins de la peau ! Sinon, tous les nutriments seront bloqués à l'extérieur et la peau ne pourra pas les absorber.

Comment choisir une eau astringente

(1) Lorsque vous choisissez un astringent, vous devez choisir le produit adapté à votre type de peau, plutôt que de vous fier uniquement à la marque. Pour les peaux neutres, choisissez simplement un astringent qui ne contient pas d'alcool, mais pour les peaux sensibles, il est préférable de ne pas choisir un astringent aux effets blanchissants.

(2) Si la bouteille d’eau astringente n’est pas transparente, ne l’achetez jamais. Parce qu’il est impossible de l’identifier à moins de l’avoir utilisé. Secouez-le d'abord vigoureusement, puis regardez les bulles. Si les bulles sont fines et riches, formant une couche épaisse qui dure longtemps, alors c'est une bonne eau. S'il y a peu de bulles, cela signifie qu'il y a peu de nutriments.

(3) S'il y a beaucoup de grosses bulles, cela signifie qu'il contient de l'acide salicylique. L'acide salicylique est un bon nettoyant, mais il est un peu irritant. Les personnes allergiques à l'acide salicylique ou ayant une peau très sensible doivent éviter de l'utiliser.

(4) Si de nombreuses bulles fines sortent lorsque vous le secouez mais disparaissent rapidement, cela signifie qu'il contient de l'alcool. Ce type de tonique peut être utilisé occasionnellement pour réduire l'inflammation, mais il ne doit jamais être utilisé pendant une longue période car il peut facilement endommager le film protecteur de la peau.

<<:  Quel tonique est le meilleur pour les compresses humides ? Découvrez ces 9 types

>>:  Masques hydratants recommandés Résumé des masques les plus utiles au premier semestre

Recommander des articles

L’huile d’olive démaquille-t-elle proprement ?

L'huile d'olive est familière à beaucoup ...

Herborist Balancing Dew est-il une lotion ?

La plupart des gens ont entendu parler de la marq...

Puis-je encore utiliser un shampoing périmé ?

Parfois, lorsque vous rangez votre chambre, vous ...

Comment éliminer les points noirs en appliquant de la vaseline

Point noir est l'abréviation de comédons de p...

Quels sont les effets des cosmétiques Bosin ?

À mesure que nous vieillissons, les signes du vie...

Comment détoxifier le visage aux hormones et quels sont les symptômes

Le visage aux hormones est un problème que rencon...