Conseils de protection solaire : partagez ces huit conseils que vous devez connaître

Conseils de protection solaire : partagez ces huit conseils que vous devez connaître

Je partage quelques conseils sur la protection solaire, vous devez connaître ces huit conseils. Avez-vous adopté la bonne posture de protection solaire pour cet été ?

Partage de conseils de protection solaire

Q1 :

Comment choisir ses produits de protection solaire ?


R : Lorsque vous achetez des produits de protection solaire, vous devez lire attentivement les instructions, choisir des produits avec le facteur de protection solaire approprié (valeur SPF) et également savoir si le produit a une fonction de protection UVA (en général, les produits marqués uniquement du logo SPF ne protègent pas contre les UVA et doivent avoir une valeur PA pour bloquer efficacement les UVA). C'est la seule façon d'acheter le produit dont vous avez besoin.


T2 :

Est-ce que plus la valeur SPF est élevée, mieux c'est ?


R : La valeur SPF indique uniquement la durée pendant laquelle la peau est exposée aux rayons UVB et aux coups de soleil. En d'autres termes, la valeur SPF détermine la durée pendant laquelle la peau peut résister à l'exposition au soleil, et non l'intensité des rayons ultraviolets. En d’autres termes, la capacité de protection solaire du SPF 30 n’est pas deux fois supérieure à celle du SPF 15, elle dure simplement plus longtemps.


T2 :

Que signifie PA+ ?



R : Plus il y a de signes plus, plus le produit peut bloquer les dommages génétiques causés par les UVA à ondes longues en profondeur dans la peau. Le nom correct de PA est Protection contre les UVA-1, ce qui signifie que la valeur PA est étroitement liée au « vieillissement de la protection solaire ».


PA+

On dit qu'il peut retarder de 2 à 4 fois le temps de bronzage de la peau.

(Environ 4 heures)


PA++

Cela signifie qu'il peut retarder le temps de 4 à 8 fois

(Environ 8 heures)


PA+++

Cela peut retarder plus de 8 fois

(Environ 12 heures)

T4 :

Que sont les écrans solaires physiques et les écrans solaires chimiques ? Quelle est la différence ?




R : Les écrans solaires physiques font principalement référence à ceux qui contiennent des poudres inorganiques telles que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane, qui peuvent réfléchir et disperser les rayons ultraviolets, les empêchant ainsi d'entrer en contact direct avec la peau ; les écrans solaires chimiques font référence à ceux qui contiennent des substances organiques qui peuvent absorber les rayons ultraviolets.

Après cela, il est libéré sous une forme d’énergie inférieure, évitant ainsi les dommages directs causés par les rayons ultraviolets.



En général, les écrans solaires chimiques sont plus facilement absorbés par la peau, en particulier les écrans solaires chimiques avec des valeurs SPF élevées, et sont donc plus susceptibles de provoquer des allergies cutanées. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des écrans solaires chimiques après avoir utilisé une lotion, car la lotion joue un rôle d'isolant. Les écrans solaires physiques ne seront pas absorbés par la peau, sont chimiquement inertes et ne réagiront pas avec d'autres produits, ils sont donc moins susceptibles de provoquer des allergies cutanées.


<<:  Recommandation de lotion et de lait d'été Adapté à la recommandation de lotion et de lait d'été

>>:  Êtes-vous toujours confus quant à la différence entre les cernes et les poches sous les yeux ?

Recommander des articles

Quels sont les bienfaits de la vitamine C pour la peau ? Antioxydant naturel

Nous savons tous qu'une supplémentation régul...