Comment les femmes qui se couchent tard prennent-elles soin de leur peau ? Voici les secrets de soins de la peau pour les femmes qui se couchent tard. Comment prendre soin de la peau des femmes qui dorment tard Selon les psychologues, il faut 21 jours pour développer une habitude, alors n'abandonnez pas à mi-chemin pendant ces 21 jours. Au bout de 21 jours, vous constaterez que votre peau a subi des changements évidents et que ces bonnes habitudes se sont formées naturellement.
① Couchez-vous tard, mais ne vous lavez pas tard
La médecine traditionnelle chinoise considère que les soins de la peau doivent s’adapter aux changements de l’environnement et de la condition physique. Par conséquent, n’attendez pas d’aller vous coucher pour nettoyer votre peau. Essayez de nettoyer votre visage à l’avance pour réduire la charge sur la peau et prévenir l’acné. Pour le nettoyage, vous pouvez aussi bien utiliser un nettoyant deux en un qui peut démaquiller et nettoyer en même temps, et faire le travail en 2 minutes. Certains nettoyants contenant des acides de fruits ou de l’acide salicylique peuvent procurer un effet nettoyant en profondeur.
L'acide salicylique est particulièrement efficace, car il est actuellement le seul ingrédient complexe capable de pénétrer profondément dans les follicules pileux pour les nettoyer. Il peut augmenter le taux métabolique des kératinocytes, réduire l'accumulation de déchets et de toxines à la surface de la peau et vous éviter d'avoir un teint fatigué même si vous vous couchez tard.
② Offrez des soins hautement hydratants
Rester éveillé tard, veiller tard et être trop fatigué va détériorer la capacité de la peau à retenir l'humidité et la rendre sèche. Par conséquent, après le nettoyage, appliquez dès que possible un sérum de beauté hydratant et facilement absorbé. Il est préférable d'imbiber d'abord un coton avec le sérum de beauté jusqu'à ce que le coton devienne transparent et que vous puissiez voir vos doigts à travers, puis commencer par le centre du visage et appuyer doucement sur la peau avec suffisamment de force pour que la peau s'enfonce légèrement.
Appliquez soigneusement autour des yeux et de la bouche, qui ont tendance à sécher et à ternir la peau ; appliquez généreusement sur les joues, qui ont tendance à sécher. Enfin, utilisez toute la paume de la main pour presser doucement le reste de lotion sur la peau afin de lui permettre de pénétrer complètement la peau.
③ Les masques faciaux alternatifs améliorent rapidement la sécheresse
Si vous êtes comme moi et que vous craignez qu'appliquer un masque facial tous les jours entraîne un entretien excessif, vous pouvez imbiber un masque en papier de sérum de beauté hydratant après le nettoyage et l'appliquer sur votre visage.
Après 10 minutes, l’humidité du masque sera absorbée par la peau. Vaporisez ensuite une couche de lotion et retirez-la après 5 minutes. Votre peau sera hydratée et douce. Même si vous le faites tous les jours, vous n’avez pas à vous soucier de surcharger votre peau. Si vous n'avez même pas de masque en papier, vous pouvez mettre un morceau de mouchoir sur votre visage, vaporiser une lotion hydratante sur le mouchoir jusqu'à ce que le mouchoir soit imbibé et attendre 1 à 3 minutes.
④ Crème de nuit détoxifiante pour ceux qui dorment tard
Même si vous ne parvenez pas à vous endormir avant 23h00, le meilleur moment pour détoxifier votre foie, vous pouvez quand même appliquer une crème de nuit essentielle aux fonctions détoxifiantes et réparatrices avant 23h00. Un simple massage de 30 secondes peut favoriser la circulation sanguine, augmenter le métabolisme cellulaire, éliminer les toxines et les déchets de la peau et réduire considérablement les dommages causés par une nuit tardive. Si vous avez besoin de renforcer votre soin de la peau de temps en temps, vous pouvez l'appliquer en couche plus épaisse et l'utiliser comme masque de nuit. Il peut servir à plusieurs fins.
|