La différence entre la crème pour les pieds et la crème pour les mains ne peut pas être confondue

La différence entre la crème pour les pieds et la crème pour les mains ne peut pas être confondue

Dans les soins quotidiens de la peau, la crème pour les mains et la crème pour les pieds sont indispensables. De nombreuses personnes mélangent les deux pour plus de commodité. Alors, quelle est la différence entre une crème pour les pieds et une crème pour les mains ? Découvrons-le ensemble ci-dessous.

La différence entre la crème pour les pieds et la crème pour les mains

1. Différences dans les ingrédients

Par rapport à la crème pour les mains, la crème pour les pieds est plus hydratante et contient plus d’huile. La crème pour les mains est relativement plus rafraîchissante et a une texture plus légère. La crème pour les mains peut donc être utilisée sur les pieds, mais il est préférable de ne pas l’utiliser sur les mains ;

2. Différences d’efficacité

En plus d'hydrater, la crème pour les pieds doit également pouvoir lutter contre la sécheresse et les crevasses. L’effet général de la crème pour les mains est d’hydrater et de rajeunir la peau. Si vos mains sont sèches ou crevassées, vous pouvez également appliquer une quantité appropriée de crème pour les pieds.

Comment utiliser la crème pour les pieds

1. Faites tremper vos pieds dans de l'eau tiède pendant dix à quinze minutes. Vous pouvez y ajouter vos herbes préférées, comme l'absinthe, la rose ou le lait. En plus de soulager la fatigue, il peut également blanchir vos pieds.

2. Séchez vos pieds et appliquez dessus une crème pour les pieds, en particulier sur les zones sèches ou crevassées ;

3. Massez soigneusement vos pieds jusqu'à ce que la crème pour les pieds soit complètement absorbée, afin que l'effet de la crème pour les pieds soit optimal ;

4. Enfilez des chaussettes une fois l'absorption terminée. Cela permet d'éviter la perte d'humidité et est bon pour la peau de vos pieds.

Recommandation de crème pour les pieds

1. Lotion hydratante pour les pieds Yves Rocher

Il contient des ingrédients végétaux, de l'huile essentielle de lavande biologique pour apporter un bon confort aux pieds et de l'huile d'argan pour apporter une nutrition intense. Il peut nourrir intensément les pieds et réparer la sécheresse ;

2. Gommage Pieds Lissant Yves Rocher

L'ingrédient végétal huile essentielle de lavande bio procure une bonne sensation de confort aux pieds, et le gommage aux amandes exfolie en douceur les peaux mortes. Aide à réparer la rugosité et agit pour une peau des pieds lisse.

3. Crème réparatrice pour pieds secs et abîmés de Neutrogena

Cette lotion pour les pieds est douce et agit rapidement pour les pieds secs et abîmés. Un excellent choix pour le soin quotidien des pieds doux tout au long de l'année.

<<:  Que faut-il utiliser pour la réparation après-soleil ?

>>:  Conseils de beauté

Recommander des articles

Quelle est la marque Bioearth et quelle est sa qualité ?

Il y a de plus en plus de marques étrangères main...

Comment utiliser le gel d'aloe vera pour réparer après-soleil ?

Le gel d'aloe vera est un produit utilisé par...

Comment juger de l'authenticité de l'huile de rose musquée de la trilogie

L'huile de rose musquée Trilogy est un produi...