Faut-il changer fréquemment de produits de soin pour la peau ? Précautions à prendre lors du changement de produits de soin pour la peau

Faut-il changer fréquemment de produits de soin pour la peau ? Précautions à prendre lors du changement de produits de soin pour la peau

L’état de ma peau s’est amélioré après avoir utilisé les produits de soin de la peau à la maison, mais après avoir vu les recommandations d’autres personnes, je souhaite en acheter davantage. Est-il possible de changer fréquemment de marque de produits de soin de la peau ? Est-il mauvais pour notre peau de changer fréquemment de produits de soins ? Regardons cela ensemble ci-dessous.

Faut-il changer fréquemment ses produits de soins de la peau ?

Les dermatologues recommandent de ne pas changer fréquemment de produits de soins de la peau, car changer trop fréquemment de produits de soins de la peau ou choisir les mauvais produits de soins de la peau peut facilement provoquer une sensibilité cutanée acquise. Il est donc préférable de ne pas expérimenter avec votre propre peau. Si vous utilisez un produit et sentez qu’il améliore l’état de votre peau, alors comme il fonctionne bien, il est préférable de ne pas continuer à le changer.

Remarques sur le changement de produits de soins de la peau

Trouver la bonne fréquence

Si vous souhaitez vraiment changer vos produits de soin de la peau, vous pouvez les changer tous les 8 à 12 mois, mais lorsque vous changez de produits de soin de la peau, vous devez faire attention aux points suivants.

Lors d'un changement de marque, ne remplacez pas l'ensemble complet

Ne changez pas votre routine de soins si vous le souhaitez. Il est préférable de commencer par une lotion, puis d’ajouter ou de remplacer progressivement d’autres produits de soins de la peau. Lors du changement de produits de soins de la peau, il est préférable d’utiliser en alternance les nouveaux et les anciens produits pour permettre à la peau de s’adapter.

Les produits essentiels riches en nutriments doivent être remplacés moins fréquemment

Soyez prudent lorsque vous changez de produits essentiels tels que la lotion blanchissante et la crème pour les yeux. Si le produit qu’une femme utilise actuellement est déjà une essence et lui convient, elle ne devrait pas le changer facilement. Si vous devez changer, lorsque vous changez de produits de soins de la peau, vous devez comprendre de quels nutriments votre peau a besoin, puis choisir les meilleurs produits de soins de la peau.

Les peaux sensibles ne doivent pas changer fréquemment de produits de soins.

Les personnes ayant la peau sensible doivent généralement utiliser des produits de soin qui ne contiennent pas d'ingrédients susceptibles de provoquer des allergies. Les changements fréquents de produits de soin peuvent plus facilement provoquer une gêne cutanée. Si vous devez changer, vous devez lire attentivement les ingrédients des produits de soins de la peau et le faire sous la supervision d’un dermatologue. En cas d’allergie cutanée, arrêtez immédiatement l’utilisation.

Tester de nouveaux produits à petite échelle avant de les utiliser

L'épaisseur de la peau du visage est différente de celle des poignets et de l'arrière des oreilles. Par conséquent, avant d'utiliser un nouveau produit, essayez d'appliquer le produit localement sur une petite zone du visage. Ce n'est que lorsque vous êtes sûr que la peau peut vraiment s'adapter au nouveau produit que vous pouvez commencer à l'utiliser sur une grande surface.

Il faudra au moins 28 jours pour que le nouveau produit entre en vigueur.

Certaines sœurs ont opté pour de nouveaux produits fonctionnels et ont constaté que leur peau n’était pas devenue plus blanche et plus tendre comme prévu. Elles ont donc pensé que les produits étaient inefficaces. En fait, les produits de soins de la peau n’agissent que sur notre couche cornée, et le métabolisme de la couche cornée est un cycle de 28 jours. Une fois que votre peau s'est adaptée au produit, utilisez-le en continu pendant 28 jours pour voir s'il y a des changements sur votre peau afin de juger si le produit est bon ou non. Parmi eux, les effets hydratants, brillants et délicats peuvent être facilement observés en peu de temps, mais l'amélioration de la fermeté liée à l'anti-âge est la plus difficile à démontrer, ce qui montre également que l'anti-âge est une bataille à long terme.

<<:  Quel est l’ordre des étapes de soins de la peau ?

>>:  Faut-il utiliser une crème pour les yeux le soir ? Quand faut-il utiliser une crème pour les yeux ?

Recommander des articles

Uemura et Shu Uemura sont-elles la même marque ? Quelle est la différence ?

Shu Uemura est une marque japonaise, et je pense ...

Quelle est la marque Bisutang ?

La marque Bisutang a été recommandée à plusieurs ...