Comment éliminer efficacement les comédons fermés Quelles sont les causes des comédons fermés

Comment éliminer efficacement les comédons fermés Quelles sont les causes des comédons fermés

J'ai l'impression que les comédons fermés sur mon visage sont infinis. Existe-t-il un bon moyen de me débarrasser complètement des comédons fermés sur mon visage ? Quelles sont les causes des comédons fermés ?

Comment éliminer efficacement les comédons fermés

Les comédons fermés sur le visage peuvent être éliminés par peeling acide ou nettoyage à l'aiguille. Après le nettoyage, vous pouvez appliquer un médicament pour éviter les cicatrices.

Quelles sont les causes des comédons fermés ?

La cause la plus directe des comédons fermés et des points noirs sur le visage est la kératinisation excessive et le blocage des follicules pileux. Les causes internes de la kératinisation excessive des follicules pileux sont principalement l'augmentation des taux d'androgènes et les troubles endocriniens. Les causes externes sont principalement une mauvaise utilisation de produits de soins de la peau ou de cosmétiques, comme l'utilisation de produits de soins de la peau trop gras ou poudreux ou de cosmétiques qui obstruent les pores. Il existe de nombreuses raisons à l'augmentation des taux d'androgènes et aux troubles endocriniens. Cela peut être dû à l'âge, au sexe ou à des facteurs mentaux, tels que la tension émotionnelle, le stress et un mauvais sommeil, qui peuvent tous provoquer des troubles endocriniens et une augmentation des taux d'androgènes. L'alimentation peut également provoquer des troubles endocriniens.

Comment se débarrasser rapidement des comédons fermés

Les comédons fermés sont causés par une kératinisation anormale des canaux des glandes sébacées des follicules pileux. Si les lésions cutanées sont petites, le gel d'adapalène, la crème à la trétinoïne ou le tazarotène peuvent être utilisés en externe pour réduire l'hyperkératose des cellules épithéliales du follicule pileux et l'adhésivité de la couche cornée, réduisant ainsi les comédons fermés. Si la lésion cutanée est importante, des gélules d'acide rétinoïque par voie orale ou de l'isotrétinoïne peuvent être administrées, et des médicaments topiques à base d'acide rétinoïque tels que l'adapalène peuvent être utilisés une fois par nuit. Vous pouvez également choisir une irradiation à la lumière mixte rouge et bleue ou un peeling chimique aux acides de fruits.

Quelle est la raison de la récidive des comédons fermés ?

L'apparition récurrente de comédons fermés sur le menton peut être due à des facteurs environnementaux ou à des troubles endocriniens. Vous pouvez appliquer localement de la crème physalis ou du gel d'aloe vera pour le réparer, ce qui permet généralement d'obtenir une amélioration. Si les boutons réapparaissent, essayez de ne pas les presser avec vos mains ou d'utiliser une aiguille à boutons, car une infection secondaire peut survenir et des pores dilatés sur le visage. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser un peeling aux acides de fruits pour le traitement, l'effet peut être plus évident.


<<:  Puis-je manger du baume à lèvres à la vaseline ? Le baume à lèvres à la vaseline provoque-t-il le cancer ?

>>:  Comment utiliser l'huile de jojoba sur le visage

Recommander des articles

La crème anti-taches lumineuse peut-elle éliminer les marques d'acné ?

La crème anti-imperfections peut-elle éliminer le...

L'efficacité du masque au matcha Comment faire un masque au matcha

Beaucoup de gens aiment particulièrement acheter ...

Le prix de l’injection de collagène varie beaucoup.

Pour les amies modernes qui souhaitent garder leu...

Comment utiliser l'essence Fangji 23 et combien cela coûte-t-il

Essence est très simple à utiliser et de nombreus...

Le masque essence est-il lavable ? Faut-il laver le masque essence ?

Le masque HADABISEI fait fureur et serait même le...