Devez-vous utiliser un ensemble de produits de soins de la peau ? Vous n'êtes pas obligée de vous en tenir aux anciennes règles en matière de soins de la peau.

Devez-vous utiliser un ensemble de produits de soins de la peau ? Vous n'êtes pas obligée de vous en tenir aux anciennes règles en matière de soins de la peau.

Lorsque vous vous rendez au comptoir pour acheter des produits de soins de la peau, la vendeuse vous recommande généralement de les acheter en lot. Est-il nécessaire d’utiliser un ensemble de produits de soin de la peau ? Puis-je associer de nouveaux produits de soins de la peau à ceux que je n’ai pas utilisés à la maison ?

Est-il nécessaire d’utiliser un ensemble de produits de soin de la peau ?

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le même ensemble de produits de soin de la peau, mais l'utilisation de lotions et d'émulsions de la même série de la même marque facilite les choses. Si vous n'avez pas le temps de réfléchir à la manière d'associer les produits de soin de la peau, vous pouvez utiliser le même ensemble de produits de soin de la peau. Lors de la recherche et du développement du même ensemble de produits sous la même marque, les caractéristiques de chaque produit seront prises en considération pour compléter les forces et les faiblesses de chacun.

De plus, de nombreux produits de la même série se donneront un positionnement relativement clair, comme les séries anti-âge, les séries de contrôle du sébum, etc. Afin d’atteindre leur propre positionnement, différentes séries de lotions et de crèmes apporteront des ajustements ciblés à leurs formules. Par conséquent, si vous pensez que deux articles du même ensemble de produits de soins de la peau sont tous deux utiles, ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser le même ensemble de produits de soins de la peau en fonction de vos besoins.

Les produits de soins de la peau peuvent-ils être mélangés et assortis ?

Il est tout à fait possible de mélanger et d’assortir les produits de soins de la peau, mais lors du choix, il est préférable de connaître les avantages et les inconvénients de chaque produit avant d’envisager la question de l’assortiment. Si vous mélangez au hasard des lotions et des émulsions populaires de différentes marques, les effets sur les soins de la peau seront difficiles à prévoir.

Quels produits de soins de la peau ne doivent pas être utilisés ensemble

1. Il est recommandé de ne pas utiliser consécutivement de la vitamine C et du rétinol.

Le pH optimal pour la vitamine C (3,5 ou moins) et le pH optimal pour le rétinol (environ 5,5 - 6,5) sont quelque peu différents, il n'est donc pas recommandé d'utiliser ces deux ingrédients en même temps. Cependant, de nombreux dérivés de la vitamine C fonctionnent bien autour d’un pH = 7, donc si votre produit est l’un de ces dérivés, cette préoccupation n’est pas si importante. Si vous avez encore des inquiétudes, vous pouvez laisser un intervalle de 10 à 30 minutes entre l'utilisation de produits à base de vitamine C et de produits à base de rétinol. Cependant, je vous recommande d'utiliser de la vitamine C avec un écran solaire le matin et du rétinol le soir.


2. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits à base d'acide de fruits ou d'acide salicylique ensemble.

L'acide de fruit et l'acide salicylique peuvent exfolier la couche la plus externe de la peau et sont également utiles pour les teints irréguliers. L'acide salicylique a également certains effets anti-inflammatoires et anti-acnéiques. S'il y a besoin d'acide, il est recommandé d'utiliser un seul produit pour l'acide de fruits et l'acide salicylique. Même si vous avez plusieurs types, il est recommandé d'en utiliser un à la fois. Après tout, les acides exfolient l’épiderme et sont relativement irritants. L'utilisation de plusieurs produits les uns sur les autres est susceptible d'aggraver considérablement l'irritation cutanée ou de provoquer des rougeurs et un assèchement de la peau. Une fois ces produits superposés, il peut être plus difficile de déterminer si l'irritation est grave ou mineure.

3. Il n'est pas recommandé d'empiler différents rétinols ou différents acides de fruits/acides salicyliques.

La raison est la même que pour l'acide ci-dessus. Le rétinol est déjà assez irritant. L'ajout d'autres substances peut compliquer la situation et rendre difficile votre jugement.


4. Soyez prudent lorsque vous utilisez l'acide alpha/salicylique ensemble

Parce qu’ils sont tous deux assez irritants, la plupart des étudiants recommandent de ne pas les utiliser ensemble. Parfois, vous ne ressentirez peut-être rien d'anormal après l'avoir utilisé une ou deux fois, mais cela deviendra pire avec le temps.

5. La vitamine C fonctionne mieux avec un écran solaire

La vitamine C, en tant qu'antioxydant, peut mieux prévenir et traiter les réactions des radicaux libres causées par les rayons ultraviolets tout en offrant une protection solaire. Je pense que la meilleure façon d'utiliser la vitamine C est d'utiliser d'abord une lotion/essence à la vitamine C, puis un écran solaire (peut-être ?).

Les ingrédients à base de vitamine C peuvent être utilisés pendant la journée et il est recommandé de les utiliser avec un écran solaire.


6. Assurez-vous d'utiliser un écran solaire contenant de l'ACIDE ALPHA/SALICYLIQUE

Le rétinol, l’acide de fruits et l’acide salicylique rendront la peau plus vulnérable aux dommages causés par les UV et plus fragile au fil du temps. Par conséquent, lorsque vous utilisez des produits à base de rétinol, d’acide de fruits et d’acide salicylique, vous devez faire un bon travail de protection solaire. Ouvrez un parapluie ou appliquez de la crème solaire, sinon vous risquez d'attraper un coup de soleil encore plus grave...

7. L'alcool A peut être utilisé avec une crème pour le visage ordinaire

Si vous pensez que le rétinol est trop irritant lorsqu'il est utilisé, une méthode que vous pouvez essayer est de mélanger le rétinol dans une crème pour le visage et de les utiliser ensemble, ce qui peut réduire l'irritation dans une certaine mesure. Si vous sentez que l’irritation est toujours trop forte après avoir utilisé cette méthode, vous pouvez envisager de passer à un produit avec une concentration en rétinol plus faible.

Remarque : en l'absence d'ingrédients de soin de la peau, le mélange de produits de soin de la peau n'entraînera généralement pas d'effets indésirables sur la peau. Étant donné que les différentes marques de soins de la peau ont leurs propres atouts et formules nutritionnelles uniques, le mélange de produits de soins de la peau de différentes marques peut se compléter sur le plan nutritionnel. Il vous suffit de prêter attention aux suggestions d'utilisation ci-dessus.

<<:  Séquence de soins de la peau normale pour hommes 6 étapes pour faire de vous un dieu masculin

>>:  Top 10 des crèmes solaires 2019

Recommander des articles

La compresse froide médicale est-elle un masque facial ?

Les patchs de compresses froides médicales sont d...

Comment prévenir les rides du front

Les rides du front sont une torture pour les fill...

Quel est l'âge et le prix de Sulwhasoo Elastic Cream ?

Sulwhasoo est une marque de soins de la peau orig...

Le nettoyant visage Shiseido contient-il du savon ? Est-il nocif pour la peau ?

Shiseido est une marque japonaise que beaucoup de...

Faut-il se laver le visage avec l'eau magique ? Comment l'appliquer humide ?

L’eau magique n’est pas à boire. Ne vous méprenez...

Quel âge convient au lys Xiangyi Bencao ?

Convient à tous les âges à partir de 18 ans. Étan...