Pourquoi ressent-on une sensation de brûlure lorsque l'on applique des produits de soin sur le visage ? C'est un signal de détresse de la peau

Pourquoi ressent-on une sensation de brûlure lorsque l'on applique des produits de soin sur le visage ? C'est un signal de détresse de la peau

De nombreuses filles ressentent des picotements au visage lorsqu'elles utilisent des produits de soin pour la peau. Les picotements sont fréquents lors de l'utilisation de nouveaux produits de soin pour la peau, et même l'application de certains produits de soin pour la peau familiers peut provoquer des picotements. Alors pourquoi les produits de soin de la peau provoquent-ils une sensation de picotement lorsqu’ils sont appliqués sur le visage ? Comment pouvons-nous résoudre le problème ?

Pourquoi ça pique lors de l'application de produits de soin sur le visage ?

Parce que les produits de soins de la peau sont irritants, ils peuvent également être liés à une barrière cutanée endommagée. Les produits de soins de la peau contiennent des ingrédients dangereux, qui sont irritants pour les peaux à faible tolérance et les peaux sensibles, de sorte que les personnes ayant la peau sensible ressentiront des picotements après les avoir utilisés. Si vous ressentez des rougeurs en plus des picotements, il est probable que votre barrière cutanée soit endommagée. En cas de picotement, quel que soit le prix du produit de soin, il doit être rincé immédiatement. Si le rinçage ne soulage pas, consultez immédiatement un médecin.

Quels ingrédients contenus dans les produits de soins de la peau sont irritants ?

Les produits de soin de la peau contiennent des ingrédients dangereux, tels que des parfums, des conservateurs à haut risque et de l'alcool, qui sont irritants pour les peaux à faible tolérance et sensibles. D'autres extraits de plantes, comme les extraits de menthe poivrée et d'agrumes, sont également dangereux pour les peaux extrêmement sensibles.

Symptômes d'une barrière cutanée endommagée

Un nettoyage et un frottement excessifs de la peau peuvent également facilement endommager la barrière cutanée. À ce moment, la couche cornée de la peau est également blessée et fragmentée, sa capacité de rétention d'eau diminue et sa sensibilité aux stimuli externes augmente. Pour faire simple, la peau devient plus sensible et une sensation de picotement après l’utilisation de produits de soin de la peau est un symptôme de sensibilité.


Comment la sensation de picotement provoquée par l'application de produits de soins de la peau favorise la guérison

Évitez de frotter des produits de soins de la peau sur votre visage

Lorsque vous utilisez des produits de soin pour la peau, évitez de les frotter sur votre visage. Versez la lotion ou le lait dans la paume de votre main et appliquez directement sur votre visage.

Nettoyage doux et hydratant

Les produits nettoyants doux aident la peau à réparer sa propre barrière cutanée, mais le nettoyage ne doit pas être effectué trop souvent pour éviter les irritations causées par les frottements répétés. En général, un nettoyage deux fois par jour, matin et soir, est suffisant.

Évitez les températures élevées lorsque vous sortez

Une protection solaire solide, c'est-à-dire une couverture hermétique, est toujours le moyen le plus fiable. Il est préférable de s'envelopper d'un chapeau à large bord, de grosses lunettes de soleil et d'un masque épais avant de sortir. Une fois l’état de votre peau stabilisé, vous pouvez utiliser une crème solaire douce, pas trop imperméable, associée à une crème solaire qui bloque le soleil.

<<:  Étapes de soins du visage Séquence de soins du visage de base

>>:  De quel pays est originaire la marque Hou Cosmetics ? Elle a commencé en Corée du Sud.

Recommander des articles

La crème solaire Hacci nécessite-t-elle un démaquillage ?

La crème solaire peut protéger votre peau des dom...

Effets secondaires de la crème Yangzhizheng Tongbao (Jiangxi Yangzhizheng)

Comme le dit le dicton, « tous les médicaments so...