Que dois-je faire si j'ai des comédons fermés après avoir utilisé une huile démaquillante ? Que dois-je faire si j'ai de l'acné après avoir utilisé une huile démaquillante ?

Que dois-je faire si j'ai des comédons fermés après avoir utilisé une huile démaquillante ? Que dois-je faire si j'ai de l'acné après avoir utilisé une huile démaquillante ?

L'huile démaquillante est un produit démaquillant courant sur le marché. En même temps, nous savons tous que l'huile démaquillante est très efficace. Cependant, certaines personnes auront des comédons fermés lors de l'utilisation de l'huile démaquillante. Alors que devez-vous faire si vous avez des comédons fermés lorsque vous utilisez de l'huile démaquillante ? Que faire en cas d'éruption cutanée après avoir utilisé une huile démaquillante ?

Que faire si j'ai des comédons fermés après avoir utilisé une huile démaquillante

Vous devez changer d'huile démaquillante ou émulsionner l'huile démaquillante avant de l'utiliser. Les comédons fermés, également appelés comédons fermés, sont principalement causés par des pores obstrués. Parce que la peau du visage est intrinsèquement douce et fragile, une utilisation excessive endommagera l’épiderme et provoquera de l’acné et des comédons fermés. Les glandes sébacées de notre corps sécrètent du sébum pour hydrater la peau, mais si la sécrétion de sébum est trop forte, elle provoquera l'obstruction des pores au fil du temps. Toutes les saletés et les déchets du métabolisme cutané s'accumulent pour former des comédons surélevés mais fermés, qui affectent grandement votre image. Si l'huile démaquillante que vous utilisez habituellement est de mauvaise qualité, vous risquez également d'avoir des comédons fermés. Cela peut également être lié à votre type de peau. L'huile démaquillante a une forte capacité nettoyante. Vous devez vous démaquiller avant d'aller vous coucher tous les soirs. Après utilisation, vous devez nettoyer soigneusement votre visage. Cependant, certaines personnes auront de l'acné si elles n'utilisent pas correctement l'huile démaquillante.

Comment traiter les poussées d'acné avec une huile démaquillante

Les principaux ingrédients de l'huile démaquillante sont l'huile minérale, les esters synthétiques et l'huile végétale. L'huile minérale est généralement celle qui provoque l'acné, car elle contient du myristate d'isopropyle, qui est le coupable de l'acné. Les autres démaquillants à base d'huile végétale ne provoquent généralement pas d'acné, alors assurez-vous de vérifier les ingrédients du démaquillant avant de l'acheter. Une autre raison est l’émulsification incomplète. Si vous rincez directement à l’eau sans émulsification ou si vous versez l’huile démaquillante sur un coton et essuyez directement votre visage, cela entraînera directement un démaquillage impur et du maquillage restera sur le visage, qui sera également gras. Il serait étrange que vous n’ayez pas d’acné si vous faites cela. En général, l'huile démaquillante est plus adaptée aux peaux sèches et mixtes, mais elle peut également être utilisée par les personnes ayant la peau grasse. De nos jours, de nombreuses huiles démaquillantes contiennent de l'huile d'olive, qui n'alourdit pas la peau. Pourvu qu'il soit soigneusement nettoyé par la suite, il ne deviendra pas plus gras à l'usage. Le démaquillage ne doit pas être trop long. Il est préférable de le terminer en 1 à 3 minutes. Rincez abondamment à l'eau claire. Il est préférable de le laver à nouveau avec un nettoyant pour le visage afin d'éviter qu'un excès de sébum ne reste sur le visage.

Est-il préférable d’utiliser une huile nettoyante ou une eau nettoyante ?

Selon les différents types de peau et conditions de maquillage, vous pouvez choisir une eau démaquillante ou une huile démaquillante. L'huile démaquillante s'émulsionne facilement au contact de l'eau et peut également éliminer facilement le maquillage. Le maquillage général et les produits imperméables peuvent être facilement éliminés par l'huile démaquillante. Le démaquillant est plus adapté au maquillage léger et est généralement utilisé pour enlever les yeux et les lèvres. Cependant, quel que soit celui que vous utilisez, vous devez toujours utiliser un nettoyant pour le visage pour nettoyer à nouveau. Lors de l'utilisation de produits démaquillants, les personnes ayant la peau sèche doivent être douces afin d'éviter les rides dues à une traction excessive sur la peau. Les démaquillants sont généralement efficaces pour éliminer le maquillage, mais ils sont souvent irritants pour la peau. Il ne convient donc pas aux peaux sensibles, sèches ou présentant des plaies. Pour une peau saine, vous devez la laver avec un nettoyant pour le visage dès que possible après avoir retiré le maquillage pour éviter de le laisser trop longtemps sur la peau. Particulièrement adapté aux peaux grasses qui portent occasionnellement du maquillage épais.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation d’une huile nettoyante ?

L'huile démaquillante est le meilleur choix pour se démaquiller. Elle est plus puissante que l'eau démaquillante et le lait démaquillant en termes de pouvoir démaquillant. On peut dire que l'huile démaquillante est la plus capable d'éliminer le maquillage épais parmi les trois produits démaquillants, c'est donc aussi celle qui a le plus grand pouvoir nettoyant. Sa texture est beaucoup plus épaisse que celle de l'eau démaquillante, et la plupart d'entre elles sont stratifiées eau-huile car des émulsifiants y sont ajoutés. Une autre différence entre l'huile démaquillante et l'eau démaquillante est que l'eau démaquillante est moins allergène tandis que l'huile démaquillante est plus allergène. Après application sur le visage, le contact de l'eau démaquillante est plus acceptable, tandis que le contact de l'huile démaquillante est plus collant. Si votre tolérance cutanée n'est pas forte, il est recommandé d'utiliser de l'huile démaquillante pour enlever le maquillage des yeux et des lèvres. Le maquillage des lèvres est presque la partie la plus épaisse de tout le maquillage, et l'utilisation d'huile démaquillante permet de nettoyer plus en profondeur et avec plus de tranquillité d'esprit.

<<:  Les nettoyants pour le visage aux acides aminés sont-ils utiles pour les peaux grasses ? Les nettoyants pour le visage aux acides aminés sont-ils nocifs pour la peau ?

>>:  Comment enlever les marques d'acné rouges Comment enlever les marques d'acné rouges

Recommander des articles

Puis-je utiliser un masque à la banane sur une peau grasse ?

De nombreuses personnes ont des types de peau dif...

À quel âge et à quel type de peau convient Isenberg ?

Peu de gens ont entendu parler d'Ishberg, mai...

Et pourquoi pas le spray Anessa ? Un indispensable pour les paresseux

En tant que leader en matière de crème solaire, A...

Quels sont les produits de soins de la peau domestiques ? Venez voir

Quels sont les produits de soins de la peau domes...

Quelle est la différence entre une crème pour les yeux et un gel pour les yeux ?

Le soin des yeux nécessite une utilisation réguli...