Pourquoi votre visage reste-t-il sec même après avoir appliqué un masque tous les jours ? Ces trois possibilités sont les plus probables

Pourquoi votre visage reste-t-il sec même après avoir appliqué un masque tous les jours ? Ces trois possibilités sont les plus probables

En été, la peau devient très sèche lorsqu'elle est exposée directement au soleil à l'extérieur et à la climatisation à l'intérieur. Il est très important d'appliquer un masque facial à ce moment-là. Mais pourquoi certaines personnes ont-elles encore le visage sec même après avoir appliqué un masque facial tous les jours ?

Pourquoi mon visage est-il toujours sec après avoir appliqué un masque facial tous les jours ?

Il y a trois raisons principales pour lesquelles votre visage est toujours sec malgré l'application quotidienne d'un masque facial : une surhydratation rend la peau sensible ; l'hydratation n'est pas la même chose qu'hydrater, la clé de l'hydratation est de « retenir l'humidité », et si l'humidité n'est pas correctement retenue ; si la bonne méthode « d'hydratation » n'est pas suivie, l'utilisation ultérieure de produits de soins hydratants pour la peau tels que des lotions est également essentielle.

Raisons de la sécheresse du visage après l'application d'un masque facial

1. L'hyperhydratation rend la peau sensible

La peau sensible est un type de peau qui paraît plus fine, qui rougit facilement et qui a les yeux rouges et injectés de sang, et qui est facilement irritée par les facteurs environnementaux, les changements saisonniers et les produits de soins du visage.

La peau sensible se forme lorsque les cellules cutanées sont endommagées, ce qui entraîne une diminution de l'immunité cutanée, un amincissement de la couche cornée et une hydratation cutanée insuffisante. En fin de compte, la fonction barrière de la peau est trop faible pour résister aux stimuli externes, et la peau est souvent surexcitée par ces derniers.

Dans la vie quotidienne, de nombreuses femmes ont des problèmes de peau du visage et pensent qu'elles doivent hydrater leur peau. Leurs méthodes consistent souvent à vaporiser du spray toute la journée ou à appliquer des masques faciaux tous les jours. En fait, c'est faux.

« Une hydratation excessive peut également affaiblir la barrière cutanée et entraîner facilement une sensibilité cutanée. » Les dommages causés à la structure de la barrière cutanée entraîneront non seulement une évaporation excessive de l'humidité cutanée, mais rendront également la peau vulnérable à l'invasion des bactéries et des produits chimiques, rendant la peau terne et perdant sa capacité à se protéger.

2. Hydratation ≠ Hydratation. La clé de l'hydratation est de « retenir l'humidité »

Dans la vie, on rencontre souvent des filles comme ça. Elles portent avec elles une bouteille de spray de marque xx et le vaporisent sur leur visage toutes les quelques minutes. Après la pulvérisation, leur peau devient instantanément hydratée et lisse. Mais après quelques minutes, la peau retrouvera sa forme initiale. Apparemment, pulvériser constamment de la brume n'est pas hydratant.

« Penser que l'hydratation est une hydratation est une grande erreur de compréhension de l'hydratation. » L'hydratation n'est pas la même chose qu'hydrater. « Hydrater » et « hydrater » la peau sont deux concepts différents. Le simple fait d'« hydrater » ne peut que soulager temporairement la peau sèche, mais ne peut pas empêcher la perte d'eau.

3. Ne pas suivre la bonne méthode « d'hydratation »

La peau humaine a besoin non seulement d'eau, mais aussi de sébum. Si vous ne lui donnez que de l'eau, elle finira par s'évaporer et ne pourra conserver son humidité que pendant une courte période.

Ce n'est qu'en hydratant la peau et en formant un film protecteur à la surface de la peau qui absorbe l'eau et empêche la perte d'humidité que la peau peut être maintenue dans son meilleur état pendant longtemps, et cela peut être appelé « hydratation ». Par conséquent, la clé de l’hydratation est de « retenir l’humidité ».

« Si vous vaporisez et appliquez fréquemment des masques faciaux sans faire attention à retenir l'humidité, votre peau deviendra plus sèche et plus sensible. » Les produits hydratants tels que la lotion hydratante et la crème hydratante ont pour fonction de retenir l'humidité.

Par conséquent, la bonne façon d'hydrater est d'appliquer une lotion hydratante ou une crème hydratante après la pulvérisation, d'appliquer un masque facial ou une crème hydratante, afin de « verrouiller » l'humidité de la peau et de la garder hydratée.

<<:  La différence entre l'huile et la crème pour le visage est que leurs textures ont tendance à être différentes

>>:  Les produits de soin pour la peau sont-ils sans danger pour les femmes enceintes ? Soyez plus prudente pendant les périodes spéciales

Recommander des articles

Le masque Caizhiji est-il bon et combien coûte-t-il ?

Caizhiji est une marque nationale de soins de la ...

Comment utiliser le spray solaire aux algues Annabella

Annabella est un produit originaire de Thaïlande....

À quel âge faut-il utiliser un nettoyant visage adapté ?

Whoo propose au total 5 types de nettoyants pour ...

Quelle est la différence entre Oushiman et Hanshu ?

Ousiman et Hanshun sont deux marques de cosmétiqu...

A quel âge convient le masque Yunifang et quel est son prix ?

Yunifang est une marque de produits de soins pour...