L’utilisation d’une crème pour les yeux a-t-elle provoqué des particules de graisse ? La crème pour les yeux dit qu'elle ne prendra pas la responsabilité

L’utilisation d’une crème pour les yeux a-t-elle provoqué des particules de graisse ? La crème pour les yeux dit qu'elle ne prendra pas la responsabilité

De nombreuses filles pensent que les particules de graisse se forment lorsqu'elles appliquent trop de crème pour les yeux et qu'elle n'est pas absorbée, ce qui entraîne la formation de particules de graisse. En fait, la formation de particules de graisse n'est pas aussi simple que l'application d'une trop grande quantité de crème pour les yeux. Si vous connaissez les véritables raisons qui conduisent à la formation de particules de graisse, il sera facile de les traiter.

La crème pour les yeux me fait grossir

D’une manière générale, il n’existe pas de relation nécessaire entre la croissance des particules de graisse et l’utilisation de crème pour les yeux. L'utilisation d'une crème pour les yeux trop hydratante et dotée d'un fort pouvoir pénétrant peut tout au plus accélérer la formation de particules de graisse, mais elle n'est certainement pas le véritable coupable de la formation de particules de graisse.

Comment se forment les particules de graisse ?

Les « granules graisseux » sont en fait deux choses : le premier est un syringome et le second est une papule miliaire. La cause du syringome est inconnue. La cause des miliums est de minuscules plaies sur les paupières (qui peuvent être dues à une sécheresse excessive, à une tension ou à un coup de soleil). Lorsque la peau se répare, elle se réapprovisionne en kératine pour boucher la plaie. Si elle entre en contact avec des crèmes pour les yeux contenant des ingrédients irritants, une inflammation se produit et la peau sécrète trop de kératine. Une fois que trop de kératine est sécrétée, de petites particules en relief s'accumulent. Comme l'extérieur est recouvert d'une couche cornée, on a l'impression qu'il s'agit de kystes blancs et durs. C'est ce que nous appelons souvent des « particules de graisse » – des papules miliaires.

Comment éviter les particules de graisse

Faites attention à la protection solaire

En termes de prévention, la première chose est de faire attention à la protection solaire et d'éviter les petites plaies causées par les coups de soleil, qui favoriseront la formation de miliums.

Soin doux des yeux

La peau autour des yeux est fine et fragile. Lors des soins des yeux, soyez doux et évitez de tirer ou de fatiguer la peau. Il est préférable d’appliquer la crème pour les yeux de la même manière que lorsque vous jouez du piano.

Puis-je quand même utiliser une crème pour les yeux si j’ai des particules de graisse ?

Lorsque des particules de graisse apparaissent, c'est probablement parce qu'il y a de petites plaies autour des yeux. À ce moment-là, la protection solaire est la première priorité. Vous pouvez choisir de porter des lunettes de soleil pour vous protéger du soleil lorsque vous sortez. Une fois les particules de graisse guéries, vous pouvez toujours utiliser une crème pour les yeux.

Si vous pensez toujours que la crème pour les yeux provoque la formation de « particules de graisse », vous pouvez alors passer à des produits sans huile et sans émulsifiant tels que le gel pour les yeux et le gel pour les yeux pour éviter naturellement le risque de croissance de « particules de graisse ».

Comment éliminer les particules de graisse oculaire

De nombreuses personnes confondent les symptômes des papules châtain ou des syringomes avec ceux des « kystes graisseux ». En cas de doute sur le symptôme dont il s'agit, il est recommandé de se rendre d'abord à l'hôpital pour qu'un dermatologue se prononce et trouve ensuite la méthode de traitement appropriée. Les granules de graisse ne peuvent pas être améliorés par des produits de soins de la peau, et cela doit être clairement compris. Pour les particules de graisse déjà formées, le recours à la cryoexcision médicale peut les faire disparaître rapidement. Quant à savoir si elles peuvent être guéries, il est nécessaire de suivre et d'observer si les particules de graisse autour des yeux sont sujettes à récidive.

<<:  L'effet de l'essence de camomille L'effet de l'essence de camomille

>>:  L'isolement peut-il remplacer la crème solaire ? Si vous l'utilisez de cette façon, vous aurez seulement le teint plus foncé.

Recommander des articles

Quelle est la différence entre un stick solaire et une crème solaire ?

Bâtons de crème solaire et crème solaire, vous sa...

Que diriez-vous de la crème pour les yeux Zhiyouquan ?

La crème pour les yeux fait partie des produits c...