Faut-il fixer le maquillage en hiver ? Dites adieu à la peau sèche !

Faut-il fixer le maquillage en hiver ? Dites adieu à la peau sèche !

Beaucoup de gens pensent que la poudreuse n’est plus nécessaire parce que le temps est sec en hiver. En fait, c'est totalement faux. En plus de vous aider à éliminer le sébum, l'important avec la poudre libre est qu'elle vous aide à fixer votre maquillage pour qu'il puisse tenir plusieurs heures de plus. Regardons cela de plus près~

Le maquillage doit-il être fixé en hiver ?

En hiver, utilisez de la poudre libre pour fixer votre maquillage.

Même si le temps est sec et que les températures sont basses en hiver, cela ne signifie pas que le maquillage ne partira pas. Ainsi, que vous ayez la peau sèche ou grasse, tant que vous vous maquillez, il est préférable d'appliquer une couche de poudre libre sur votre visage pour fixer le maquillage. En plus de fixer le maquillage, la poudre libre a également pour fonction de rendre la base du maquillage plus douce.

Comment utiliser la poudre libre en hiver

1. Parce que c'est l'hiver, choisissez un fond de teint humide, appliquez-le sur le visage et tapotez-le doucement avec une éponge de beauté humide.

2. Trempez le pinceau à poudre dans la poudre libre et secouez-le deux fois avant de l'appliquer sur le visage pour éliminer l'excès de poudre.

3. Appliquez la poudre libre sur la zone T, là où le sébum a tendance à apparaître. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez choisir d'appliquer une couche sur l'ensemble du visage.

4. Utilisez un petit pinceau à poudre pour appliquer la poudre libre sur les détails tels que sous les yeux et les ailes du nez, et appuyez fermement une fois.

Conseils pour utiliser la poudre libre en hiver

1. Vous pouvez choisir la poudre libre pour l’hiver à votre guise. Vous n’avez pas à vous soucier du contrôle du sébum. Il suffit qu’elle soit fine et hydratante.

2. Bien que la poudre libre puisse être appliquée avec une houppette ou un pinceau, il est plus léger d’utiliser un pinceau en hiver et vous n’avez pas à vous soucier du collage de la poudre.

3. La poudre libre est divisée en poudre colorée et incolore, mais en fait, il n'y a pas beaucoup de différence en termes de sensation de maquillage.

Conseils de maquillage pour l'hiver

En automne et en hiver, la peau a tendance à devenir sèche et à perdre son éclat. Choisir un fond de teint aux effets hydratants peut résoudre les problèmes de peau sèche et de maquillage qui se détache. Si vous souhaitez avoir un maquillage délicat, transparent et sans trace, le fond de teint et la poudre sont la meilleure combinaison. Utilisez un primer pour augmenter l'effet hydratant et prolonger la crème de fond de teint suivante. Il n'est pas facile de se maquiller sur une peau sèche et déshydratée. Avant d'appliquer le maquillage, appliquez une fine couche de base pour améliorer la rétention d'humidité et faciliter l'absorption du maquillage par la peau. Il n'est pas nécessaire de réappliquer à plusieurs reprises un maquillage qui devient trop lourd en raison du démaquillage. Bien entendu, la mauvaise adhérence du fond de teint est également liée à la texture de la peau. Il est donc nécessaire d'éliminer régulièrement les cellules mortes de la peau pour rendre la peau plus délicate et plus lisse. Cela peut non seulement assurer l'absorption des produits de soin de la peau, mais aussi faciliter l'application du maquillage de base sur la peau, pour un maquillage de base vraiment sans trace et clair.

<<:  L'aloe vera frais peut-il éliminer l'acné ? Assurez-vous de faire un test d'allergie avant de l'appliquer

>>:  Quelle est la marque de Baoma Mystery ? Comment est Baoma Mystery ?

Recommander des articles

Classement de l'eau et du lait, choisissez ces CP eau et lait

L’effet des produits de soins de la peau individu...

Devez-vous laver le masque Fuqing après utilisation ?

Le masque Fuqing est devenu très populaire ces de...