Un masque nettoyant devient-il plus sale lorsqu'il y a plus de bulles ? Précautions d'emploi d'un masque nettoyant

Un masque nettoyant devient-il plus sale lorsqu'il y a plus de bulles ? Précautions d'emploi d'un masque nettoyant

Le masque nettoyant bouillonnant est le légendaire masque à l'oxygène, qui peut nettoyer en profondeur la peau et absorber la saleté et l'excès de sébum dans les pores. Alors, plus un masque nettoyant produit de bulles, plus votre peau est-elle sale ?

Un masque nettoyant devient-il plus sale lorsqu'il y a plus de bulles ?

La quantité de bulles produites par un masque nettoyant n’a rien à voir avec le fait que votre peau soit sale ou non. Le nombre de bulles n'a rien à voir avec la propreté du visage. Le principe de production des bulles est que des ingrédients spéciaux sont ajoutés à l'intérieur du masque. Lorsqu'ils sont rapidement vaporisés sous l'action de la température corporelle, de petites bulles denses sont produites. En même temps, elles absorbent l'oxygène de l'air et injectent leurs propres nutriments dans la base de la peau à travers les pores.


Précautions d'emploi du masque nettoyant

1. Nombre de fois utilisé

Certaines personnes peuvent penser que pour atteindre l'objectif de nettoyage de la peau, plus vous utilisez un masque nettoyant, mieux c'est, afin que la peau puisse rester lisse. En fait, si vous l'utilisez trop de fois, le film gras sur votre visage sera constamment nettoyé, la capacité de défense de la peau sera affaiblie et des irritations fréquentes feront perdre à la peau son élasticité et son éclat et endommageront la peau, rendant la peau très sèche, ce qui provoquera facilement des rides.

2. Lavez votre visage à l'eau tiède

Certaines personnes ont l’habitude de se laver le visage directement à l’eau froide avant d’appliquer un masque facial, tandis que d’autres ont la peau grasse et aiment se laver le visage à l’eau très chaude. En fait, il est préférable de se laver le visage à l'eau tiède. Cela permet d'ouvrir complètement les pores sans provoquer de perte excessive de l'huile hydratante naturelle de la peau, ce qui est bénéfique pour l'absorption du masque.

3. Soins de la peau après utilisation

Quel que soit le masque facial que vous utilisez, vous devez prendre soin de votre peau après l'application afin que les nutriments contenus dans le masque puissent être emprisonnés dans la peau. Il en va de même pour les masques nettoyants. Lavez-vous à l'eau claire après utilisation, puis appliquez une lotion et une crème pour le soin de la peau

Est-il possible d’appliquer un masque facial une fois par jour ?

Non, il devrait y avoir une limite à l'application des masques faciaux. Les masques faciaux peuvent être appliqués tous les 3 à 5 jours. Si vous appliquez un masque facial tous les jours, votre peau ne pourra pas le supporter et cela lui causera une charge. Bien que les masques faciaux soient également des produits de soin de la peau, ils ne peuvent pas être utilisés comme produits de soin de la peau essentiels.

<<:  Puis-je appliquer uniquement de la crème pour les yeux autour de mes yeux ? Puis-je utiliser de la crème solaire autour de mes yeux ?

>>:  Comment utiliser la double extraction

Recommander des articles

Les 10 masques faciaux les plus populaires à utiliser cet été

Voici les 10 masques faciaux les plus populaires ...