L'acné sera plus grave si vous utilisez un masque facial pendant cette période. Soyez prudent lorsque vous utilisez des masques faciaux

L'acné sera plus grave si vous utilisez un masque facial pendant cette période. Soyez prudent lorsque vous utilisez des masques faciaux

Normalement, les masques faciaux sont les produits réparateurs avec lesquels nous entrons en contact direct, mais pour l’acné causée par une inflammation du visage, c’est une autre histoire. Saviez-vous que l’application d’un masque facial peut aggraver l’acné ?

L’utilisation d’un masque facial aggravera l’acné

1. L'application d'un masque facial aggravera l'acné

Il est déconseillé d'utiliser des masques faciaux sur une peau sujette à l'acné car la qualité des masques faciaux sélectionnés ne peut être garantie. En effet, les masques faciaux contiennent désormais de l'alcool ou des hormones, ce qui peut vous inquiéter. Ce type de masque irritera la peau dans une certaine mesure et aggravera le problème lorsqu'il entrera en contact avec une peau acnéique déjà enflammée. Par conséquent, lorsque vous ne pouvez pas choisir un masque approprié, il n'est pas recommandé de choisir aveuglément un masque pour aggraver le problème de peau.

2. Augmente le problème d'obstruction des pores

Comme mentionné dans la compréhension précédente, une mauvaise sélection entraînera une aggravation de l'inflammation de l'acné cutanée et davantage d'acné, mais à l'heure actuelle, un problème important auquel est confrontée la peau acnéique est le problème des pores. Si une personne ayant une peau grasse et de l'acné choisit un masque hydratant, cela provoquera l'obstruction des pores de la peau. Par conséquent, à ce moment où l'acné apparaît, il n'est pas recommandé d'utiliser un masque facial car ils craignent une obstruction sévère des pores.

Quand est-il possible d’utiliser un masque facial lorsque l’on a de l’acné ?

1. Utilisez un masque facial si votre peau le permet.


Même si la peau est une maladie cutanée plus grave après la formation de l'acné, il y aura de nombreux types d'acné dans ce processus, et il ne convient pas à certains types de peau acnéique mais convient à d'autres. Si l'acné sur votre visage n'est pas très rouge, gonflée et cassée ou présente des pustules, l'application d'un masque facial va-t-elle aggraver l'acné ? Non, au contraire, si c'est le cas, l'acné s'aggravera après l'utilisation d'un masque facial.

2. Utilisez le masque lorsque cela est approprié


Si votre acné est adaptée à l'application d'un masque facial, le choix du masque est également très important. Si le masque n'est pas choisi correctement, il sera nocif pour la peau acnéique. En général, choisissez un masque sûr, à base de plantes, non irritant, puis choisissez plus tard la marque ou le produit du masque en fonction de votre type de peau et des besoins de réparation du moment. Cependant, lors du choix, ne choisissez pas des masques à forte efficacité ou blanchissants. Choisissez plutôt des produits auxiliaires qui peuvent apaiser, rafraîchir et réparer l'acné tout en se concentrant sur l'hydratation.

<<:  Pourquoi la peau sèche devient-elle grasse ? Causes et solutions pour la peau grasse

>>:  Quel est le niveau de Langshi ? Une marque de soins de la peau haut de gamme axée sur les soins de la peau pour hommes

Recommander des articles

Le Masque de Nuit Mystère New Skin peut-il être utilisé pendant la journée ?

Le Masque de Nuit Mystère New Skin peut-il être u...

Quel est le principe de l’élimination des rides au laser ?

Le principe de l'élimination des rides au las...

Quelle marque de pommade au saindoux est bonne et dans quel ordre l'utiliser ?

La pommade au saindoux est un produit de soin de ...

Comment identifier l'authenticité du nettoyant visage Aoso en quatre étapes

​Le nettoyant visage d'Aoso utilise le célèbr...