L’hexylène glycol est-il sans danger dans les produits de soins de la peau ?

L’hexylène glycol est-il sans danger dans les produits de soins de la peau ?

De nombreux amis prudents ont découvert que leurs produits de soins de la peau contiennent de l'éthylène glycol. Est-il sécuritaire d'ajouter de l'hexylène glycol aux produits de soins de la peau ? Peut-on l’utiliser en toute confiance ?

L’éthylène glycol est-il sans danger dans les produits de soins de la peau ?

L'éthylène glycol est relativement sûr dans les produits de soins de la peau car il est souvent utilisé comme solvant dans les cosmétiques et est peu toxique. Des exigences de dosage strictes sont imposées lors de son ajout. Aucun cas d'intoxication aiguë ou chronique par ce produit n'a été signalé en Chine. L’intoxication aiguë à l’éthylène glycol à l’étranger est généralement causée par une ingestion accidentelle. En règle générale, les produits de soins de la peau de marque régulière contenant de l’éthylène glycol peuvent être utilisés normalement.

Quels sont les produits de soins de la peau les plus courants contenant de l’éthylène glycol ?

Nettoyant moussant aux acides aminés naturels Herborist

Sérum Clinique Totale

Nettoyant moussant rafraîchissant Water Code

Nettoyant hydratant aux quatre extraits Herborist

Nettoyant moussant hydratant Nivea

De fortes doses d’éthylène glycol peuvent facilement provoquer une intoxication cutanée

Les médecins soulignent que l’éthylène glycol peut provoquer une intoxication cutanée. Les premiers symptômes d'intoxication sont une dépression du système nerveux central, comme des étourdissements, des vertiges, de l'instabilité et des troubles de la conscience, ainsi que des symptômes d'irritation respiratoire, comme de la toux, de l'essoufflement, de la bronchite et un œdème pulmonaire avec difficulté à respirer. Ses complications comprennent également une insuffisance rénale, un œdème cérébral, un œdème pulmonaire, une insuffisance circulatoire, etc.

L'intoxication est similaire à l'éthanol, mais le patient ne sent pas l'alcool dans son haleine. La plupart des symptômes sont dus à une ingestion accidentelle et apparaissent en quelques heures. Les cas bénins ressemblent à de l'ivresse, tandis que les cas graves peuvent provoquer un coma, des convulsions, de l'incontinence et un œdème cérébral. Les médicaments de traitement du patient sont les suivants : émétiques et laxatifs, ainsi que gluconate de calcium.

Par conséquent, dans la vie quotidienne, ne vous exposez pas à de fortes doses d'éthylène glycol. Même si vous prenez des médicaments à base d'éthylène glycol, vous devez le faire sous la supervision d'un médecin. Ne prenez pas les médicaments à l'aveugle pour éviter des ennuis inutiles.


<<:  Combien de temps après un tatouage des sourcils puis-je appliquer une BB crème ?

>>:  Comment augmenter l'épaisseur de la couche cornée Comment choisir des produits de soin pour la peau en cas de couche cornée fine

Recommander des articles

Facteurs à l'origine de la peau terne Comment traiter la peau terne

Le vin de riz, le brocoli, le chou, les pommes, l...

Comment utiliser le biofilm Ganbaina et combien cela coûte-t-il

C’est la première fois que je rencontre le biofil...

L'efficacité et la fonction de l'huile de rose musquée Sukin

L'huile de rose musquée Sukin est une marque ...