Les dangers des masques faits maison au concombre Les dangers des masques faits maison

Les dangers des masques faits maison au concombre Les dangers des masques faits maison

De nombreuses filles aiment faire des masques au concombre faits maison, pensant qu'ils sont sûrs et nutritifs. En fait, ce type de masque peut être plus nocif pour la peau. Il est susceptible d'irriter la peau et de provoquer des problèmes tels que des rougeurs, des picotements et des démangeaisons lorsqu'il entre en contact direct avec la peau sans être raffiné ou transformé.

Les dangers des masques faits maison au concombre

Le contact direct des concombres non purifiés avec la peau peut provoquer des problèmes de peau. Lorsque les concombres sont exposés à l’air, une grande quantité de vitamines sera oxydée avant de pouvoir être absorbée par la peau ; de plus, les matières premières naturelles sont difficiles à conserver et à stériliser sans être raffinées et transformées. Lorsque des pesticides et des micro-organismes restent sur les fruits et les légumes, leur application sur le visage peut facilement provoquer une infection.

Peu importe la quantité d'eau contenue dans un concombre, il est difficile pour la peau de l'absorber

Bien que la chair du concombre contienne beaucoup d’eau, il n’existe actuellement aucune recherche scientifique rigoureuse pour prouver l’efficacité de l’application de concombres frais directement sur la peau. Les produits de soins hydratants pour la peau vendus sur le marché qui utilisent l'extrait de concombre comme argument de vente sont également le résultat de la purification et de l'extraction des ingrédients bénéfiques contenus dans les concombres, plutôt que de simplement écraser la chair du concombre et de la dissoudre dans le produit.

Les dangers de l’utilisation de masques faciaux faits maison

Danger 1 : Sensibilité à la stimulation

La plupart des fruits sont trop acides. Un excès de VC peut être corrosif pour la peau, et les appliquer directement sur le visage est trop irritant.

Danger 2 : Infection bactérienne

Les matières premières naturelles telles que les fruits et les légumes sont difficiles à conserver et à stériliser sans être raffinées et transformées. Lorsque des pesticides et des micro-organismes restent sur les fruits et légumes, leur application sur le visage peut facilement provoquer une infection bactérienne, surtout lorsqu'il y a de petites plaies, de l'acné ou une inflammation sur la peau, ce qui peut entraîner davantage de problèmes de peau.

Danger 3 : Incapacité à absorber

Les produits laitiers tels que le lait et le yaourt sont riches en protéines et en matières grasses, et leurs molécules sont grosses et ne peuvent pas être absorbées par la peau.

Pourquoi les médecins ne recommandent pas les masques faciaux faits maison

La raison pour laquelle de nombreux dermatologues conseillent aux gens de ne pas fabriquer de masques faciaux faits maison est principalement parce que les conservateurs utilisés dans les masques ordinaires et qualifiés se situent dans la plage de dosage sûre et qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. Si vous êtes confus quant au choix des produits, il est recommandé d'essayer de choisir des masques faciaux produits par de grands groupes tels que Shanghai Jahwa, Procter & Gamble, L'Oréal et Shiseido, car le processus de production est plus rigoureux et la qualité est plus garantie.

<<:  L'utilisation magique d'une crème pour les yeux périmée L'utilisation magique d'une lotion périmée

>>:  Quelle marque d'hygromètre est la bonne ? Je recommande vivement ces quatre hygromètres abordables et faciles à utiliser

Recommander des articles

Qu'est-ce qu'un filet à bulles et comment l'utiliser

Le filet moussant est un outil utilisé pour le la...

Comment utiliser l'essence ordinaire

L'ordinaire, c'est une marque du Canada. ...

Connaissez-vous ces petites choses sur la niacinamide ?

De nombreuses personnes ont dû voir l’ingrédient ...

Le dentifrice peut-il guérir l’acné ?

Utiliser du dentifrice pour éliminer l’acné était...