Est-ce une bonne chose qu'une peau grasse devienne une peau sèche ? Ce n'est pas une bonne chose que la barrière cutanée soit affaiblie

Est-ce une bonne chose qu'une peau grasse devienne une peau sèche ? Ce n'est pas une bonne chose que la barrière cutanée soit affaiblie

De nombreuses sœurs avaient la peau grasse, mais plus tard, à cause de certaines incompréhensions en matière de soins de la peau, leur peau est devenue sèche. Alors, la transformation d’une peau grasse en peau sèche est-elle une bonne chose ?

Une peau grasse qui devient sèche est-elle une bonne chose ?

Il n'est pas bon qu'une peau grasse devienne sèche. Cela peut indiquer que la barrière cutanée d'origine a été endommagée et que la capacité d'auto-hydratation de la peau est insuffisante, ce qui entraîne une peau sèche. L’état de peau le plus idéal est une peau neutre, qui n’est ni sèche ni grasse après le lavage du visage.

Pourquoi la peau grasse se transforme-t-elle en peau sèche ?

La raison pour laquelle la peau grasse se transforme en peau sèche est également due au nettoyage. Certaines personnes ne prêtent pas attention à l'hydratation de leur peau lorsqu'elles prennent soin d'elle, mais se concentrent uniquement sur le nettoyage de la peau. La plupart des produits qu'elles utilisent sont des produits anti-sébum, les ingrédients hydratants de la peau sont trop éliminés et l'hydratation n'est pas effectuée à temps. Au fil du temps, la peau grasse se transforme en peau sèche.

La peau grasse a-t-elle besoin d’un nettoyage fréquent ?

Les personnes ayant la peau grasse ont souvent la peau grasse, elles doivent donc utiliser des techniques de nettoyage plus fortes, choisir principalement des produits de contrôle du sébum et nettoyer plus fréquemment. Un nettoyage excessif de la peau amincit la barrière naturelle de la peau, mais la sensation de fraîcheur après le nettoyage ne durera pas longtemps. Bien que le nettoyage de la peau puisse éliminer efficacement l’huile sécrétée par la surface de la peau et la poussière, un nettoyage excessif peut facilement provoquer d’autres problèmes de sensibilité cutanée.

Comment hydrater la peau grasse

Il serait préférable de choisir une crème hydratante rafraîchissante. Les filles à la peau grasse sécrètent trop de sébum en raison du déséquilibre entre l’eau et l’huile dans leur peau. Le moyen le plus simple de contrôler la sécrétion de sébum est d’hydrater la peau et de lui redonner un état plus sain. Le rétablissement de l’équilibre eau-huile ne se limite pas à éliminer l’huile à la surface de la peau. En plus du contrôle du sébum, vous devez également utiliser des produits hydratants. Les masques faciaux doivent principalement se concentrer sur l'hydratation et la hydratation. Ne recherchez pas le contrôle du sébum et d'autres effets. Une fois l'eau et l'huile équilibrées, la sécrétion de sébum diminuera naturellement. Le maintien de la santé de la peau est la chose la plus importante.

<<:  La vaseline fait-elle disparaître les poches sous les yeux ? Quels sont les effets et les fonctions de la vaseline ?

>>:  Comment utiliser un masque aux algues

Recommander des articles

Comment utiliser le masque à pilules d'argent du Dr Jart

La crème et le masque pour le visage Dr.Jart Bare...