À quelle fréquence dois-je appliquer un masque facial ? Quel est le meilleur moment pour appliquer un masque facial ?

À quelle fréquence dois-je appliquer un masque facial ? Quel est le meilleur moment pour appliquer un masque facial ?

Le masque facial est un produit de soin de la peau très important pour de nombreuses filles. Les effets du masque facial en matière d'hydratation, de blanchiment, etc. sont très bons, mais le masque facial ne doit pas être appliqué fréquemment, sinon il entraînera des effets contre-productifs. Alors, à quelle fréquence est-il préférable d'appliquer un masque facial ? Quel est le meilleur moment pour appliquer un masque facial ?

Il est préférable d'appliquer un masque facial une fois tous les quelques jours

1. Le masque facial peut généralement être utilisé 1 à 2 fois par semaine. Comme le temps est relativement sec en été, les masques hydratants sont très populaires dans cette situation. Les ingrédients de ce type de masque sont relativement moins irritants et peuvent être utilisés 2 à 3 fois par semaine. La chose la plus importante lorsque vous utilisez un masque facial est de bien vous laver le visage au préalable, sinon il sera inutile.

2. Vous ne pouvez pas utiliser de masque facial tous les jours. Si vous utilisez un masque facial tous les jours, la surface de la peau sera endommagée et la peau deviendra de plus en plus fragile. Dans les cas graves, la peau sera sujette aux allergies. Une autre situation est que la peau absorbe trop de nutriments, ce qui entraîne un excès de sébum cutané, ce qui peut facilement conduire à la croissance de particules de graisse.

3. Le meilleur moment pour utiliser le masque est de 15 à 20 minutes, sauf indication contraire. Ne pensez pas que plus vous appliquez le masque, plus votre peau pourra absorber de nutriments. En réalité, c’est tout le contraire. Si vous l'appliquez trop longtemps, il absorbera l'humidité d'origine de la peau et, dans les cas graves, votre teint paraîtra jaune.

4. L’effet de l’application d’un masque facial pendant la journée est bien moindre que celui de la nuit. De minuit à 3 heures du matin, la peau répare elle-même les cellules endommagées. Par conséquent, les cellules cutanées avant cette période sont plus actives et ont une capacité métabolique plus forte, ce qui permet au masque d'exercer plus pleinement son efficacité. Il est donc préférable de choisir de faire un masque facial avant d’aller au lit le soir.

5. Il est bon d'appliquer un masque facial avant d'aller au lit, mais si vous appliquez le masque puis vous endormez, tous vos efforts seront vains, à moins qu'il ne soit spécifiquement appelé masque de sommeil. La conséquence en est que la peau sèche et la déshydratation deviendront plus graves, car si le masque est appliqué à sec, il absorbera l'humidité de votre visage et déshydratera votre peau. En conséquence, vous vous réveillez avec une peau plus sèche et plus tendue qu’avant.

Quel est le meilleur moment pour appliquer un masque facial ?

Neuf heures du soir est presque l'heure idéale pour regarder des séries télévisées. À ce moment-là, nous sommes généralement prêts à nous reposer après une journée fatigante. Nos hormones et notre tension artérielle chuteront à ce moment-là, mais malgré une journée de course et de fatigue, nos visages auront inévitablement quelques problèmes. Nous prenons une douche chaude à neuf heures et la vapeur d'eau chaude rendra nos pores dilatés. À ce moment-là, si nous appliquons un masque facial, notre peau pourra absorber plus efficacement les différents nutriments contenus dans le masque et nous pourrons obtenir le meilleur effet de l'application du masque. La première semaine après les règles n'est pas seulement une période idéale pour que les filles récupèrent, mais aussi pour que nous utilisions des produits de soin de la peau et appliquions des masques faciaux ! Parce que la première semaine après la période menstruelle appartient à la phase folliculaire, à ce moment-là, les niveaux d'œstrogène et de progestérone dans le sang de notre corps commencent progressivement à augmenter lentement, la peau est pleine de sang, le métabolisme devient progressivement vigoureux, la capacité d'absorption de la peau sera considérablement améliorée et la capacité d'absorption pour l'entretien atteindra un niveau optimal. Le meilleur moment pour appliquer un masque facial est entre 22 heures et 2 heures du matin le lendemain. En fait, même si c'est dans cette période, il est toujours préférable d'appliquer le masque et d'aller se coucher avant 23 heures. Étant donné que la capacité d'auto-réparation de la peau est la plus forte pendant cette période et que la classification et la croissance des cellules seront plus rapides qu'à d'autres périodes, la peau absorbera mieux les substances du masque à ce moment-là.

Que faire si vous êtes allergique au masque et que vous avez des démangeaisons et des rougeurs

La peau du visage peut devenir rouge, gonflée et démanger en raison d'une réaction allergique au masque. À ce moment-là, vous pouvez observer la gravité de l'allergie. Si l'allergie n'est pas grave, vous pouvez d'abord laver la peau du visage à l'eau froide ou appliquer une compresse saline froide sur le visage, qui a un effet anti-démangeaisons. Deuxièmement, vous pouvez également appliquer du gel d'aloe vera réfrigéré sur le visage pour obtenir un effet calmant et apaisant. Si les symptômes d’allergie faciale sont graves, des antihistaminiques peuvent également être utilisés pour le traitement, tels que la loratadine, les comprimés de cétirizine, etc., qui peuvent soulager les démangeaisons cutanées et d’autres symptômes d’inconfort. Évitez également de réutiliser ce masque.

Quels sont les symptômes d'une allergie au masque facial

De nombreuses personnes souffrent d'allergies après avoir appliqué des masques faciaux. En général, la plupart des symptômes allergiques se manifestent par un érythème, des papules, une sécheresse, une desquamation et des démangeaisons évidentes sur le visage. À ce stade, vous devez d'abord arrêter d'utiliser le masque suspect. En même temps, vous pouvez prendre des antihistaminiques par voie orale, tels que la cétirizine, la loratadine, l'ébastine, etc. Ces médicaments ont de bons effets anti-inflammatoires et antiprurigineux. Habituellement, pour les allergies plus légères, ces médicaments peuvent être pris par voie orale pour les soulager. Cependant, des allergies plus graves peuvent réapparaître. Cela peut être dû au fait que l'allergie endommage la fonction barrière de la peau et provoque la réapparition de la maladie. À ce stade, vous devez commencer à appliquer une lotion réparatrice de la barrière cutanée ou un facteur de croissance épidermique. Pour les affections locales plus graves, il peut être utilisé en association avec la butylhydroxyzine, le tacrolimus, etc.

<<:  Quel est le parfum du gel douche Lux ? Quel parfum du gel douche Lux est le meilleur ?

>>:  Le rôle et l'efficacité du masque de boue Les avantages et les inconvénients de l'application d'un masque de boue

Recommander des articles

La pommade crème Centella asiatica a-t-elle des effets secondaires ?

La pommade à base de Centella asiatica peut favor...

Comment utiliser un masseur facial ? La bonne façon d'utiliser un masseur facial

Ces dernières années, les appareils de massage du...

La bonne façon d'utiliser l'essence et quand l'utiliser

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot s...

Avantages du gel douche parfait Comment utiliser le gel douche parfait

Tout le monde sait que le gel d'aloe vera par...