Que se passe-t-il si vous vous couchez sans vous démaquiller ? C'est plus dangereux que vous ne le pensez

Que se passe-t-il si vous vous couchez sans vous démaquiller ? C'est plus dangereux que vous ne le pensez

De nos jours, de nombreuses gourous de la mode se maquillent soigneusement chaque jour lorsqu’elles sortent pour avoir une apparence délicate, belle et décente. Cependant, se démaquiller après être rentrées à la maison est également une chose très gênante. Parfois, elles ne veulent pas se démaquiller et vont simplement se coucher avec du maquillage. Alors que se passera-t-il si vous vous couchez sans vous démaquiller ?

Que se passe-t-il si vous vous couchez sans vous démaquiller ?

Lorsque vous dormez avec du maquillage, le sébum sécrété par votre peau et les ingrédients huileux contenus dans le maquillage vont se mélanger. Au fil du temps, ces ingrédients s’oxydent et se transforment en peroxydes lipidiques nocifs pour la peau. Les peroxydes lipidiques sont irritants pour la peau et peuvent provoquer sécheresse, inflammation et pigmentation. Surtout si le maquillage des yeux n'est pas enlevé, les taches du maquillage des yeux resteront sur les yeux, ce qui entraînera la formation de dépôts d'eye-liner et de mascara sur les yeux, formant ainsi des cernes, qui sont les yeux de panda que nous voyons dans la vie quotidienne. Il faut donc se démaquiller soigneusement après l'avoir appliqué. C'est seulement en effectuant correctement la première étape du nettoyage que l'on peut avoir une belle peau.

Quels sont les dangers de ne pas se démaquiller régulièrement ?

1. Le sébum, la sueur, le fond de teint et d’autres substances collantes mélangés peuvent facilement obstruer les pores et former des points noirs et des boutons. De plus, il est facile de provoquer une inflammation, des rougeurs et une pigmentation autour des pores.

2. Les pores obstrués par des ingrédients huileux et du sébum pendant une longue période peuvent facilement conduire à la prolifération de bactéries et d'acariens. La plupart des gens ont des acariens sur la peau et ne nécessitent généralement pas beaucoup d'attention. Cependant, si les acariens se multiplient en grand nombre, ils formeront de l'acné difficile à soigner et provoqueront une peau sèche et rugueuse.

Les bonnes étapes et méthodes pour se démaquiller

1. Étape 1 : Retirez les faux cils et le maquillage des yeux

Imbibez un coton d'une quantité appropriée de démaquillant et appliquez-le sur le maquillage des yeux pendant au moins 10 à 15 secondes. Attendez que le maquillage des yeux soit presque complètement dissous avant de l'essuyer délicatement.

2. Démaquillage des lèvres

Avant de démaquiller les lèvres, nous pouvons essuyer l'excédent de rouge à lèvres avec un mouchoir, en particulier pour les teintes à lèvres waterproof, assurez-vous d'abord d'éliminer l'excédent de couleur. Ensuite, prenez une petite quantité de démaquillant pour les yeux et les lèvres sur un coton et essuyez des commissures de la bouche vers l'intérieur.

<<:  Le masque au miel Chunyu doit-il être lavé ? À quelle tranche d'âge convient-il ?

>>:  Combien de gouttes d'eau magique faut-il utiliser à la fois ? Une mauvaise utilisation est un gaspillage

Recommander des articles

Quelle est la marque d'eclado et quelle est sa qualité en Corée ?

Eclado, également connu sous le nom d'Eclado,...

À quel âge convient la crème réparatrice Olay ?

La crème réparatrice multi-effets Olay contient s...