Y a-t-il une différence entre une serviette pour le visage et une serviette pour la salive ? La différence entre une serviette pour le visage et une serviette pour la salive

Y a-t-il une différence entre une serviette pour le visage et une serviette pour la salive ? La différence entre une serviette pour le visage et une serviette pour la salive

Les serviettes pour le visage et les serviettes à bavette sont utilisées pour essuyer à la place des serviettes en papier. Les serviettes pour le visage et les serviettes à bavette jetables en coton sont fabriquées à partir du même matériau principal, à savoir le coton. Alors, y a-t-il une différence entre une serviette de toilette et un bavoir ?

Y a-t-il une différence entre une serviette pour le visage et une serviette pour la salive ?

Il y a une différence. La serviette pour le visage est principalement utilisée comme produit nettoyant pour essuyer le visage, tandis que la serviette à salive, également connue sous le nom d'écharpe pour bébé, est spécialement conçue pour les bébés qui bavent. De plus, les serviettes pour le visage sont principalement fabriquées en pur coton, tandis que les serviettes à bavette sont fabriquées en tissu de coton + matériau imperméable, ainsi que les serviettes à bavette de type gaze. De plus, les serviettes jetables pour le visage sont des articles jetables et doivent être jetées après une seule utilisation, tandis que les serviettes à bavette doivent être changées et réutilisées, et non jetées après utilisation.


La différence entre une serviette pour le visage et une serviette pour la salive

1. Utilisation : la serviette pour le visage est principalement utilisée pour se laver le visage ; la serviette pour la salive est principalement utilisée pour essuyer la salive de bébé.

2. Matériau : la serviette pour le visage la plus utilisée est en pur coton ; la serviette à bavette est en tissu de coton + matériau imperméable.

3. Utilisation : les serviettes jetables pour le visage sont des articles jetables ; les serviettes à bavette doivent être changées et lavées pour être réutilisées.

4. Forme : Les serviettes pour le visage sont pour la plupart carrées, ce qui les rend faciles à utiliser ; les bavoirs sont également appelés écharpes pour bébé et leur conception comporte un trou rond pour un port facile sur la tête.

Les serviettes jetables pour le visage peuvent-elles être utilisées pour essuyer la salive de bébé ?

Peut. La serviette pour le visage ne sert pas seulement à laver le visage, mais peut également être utilisée pour essuyer la bouche, les mains, les fesses, etc. du bébé. La peau sera toujours aussi lisse que celle d'un bébé après utilisation et sa fonction est similaire à celle d'un bavoir. Cependant, pour les bébés, il est recommandé d'utiliser une serviette de toilette unie, plus douce et plus douce pour la peau. Elle est plus fine et plus légère que les serviettes à motifs perlés et quadrillés, et convient aux peaux sensibles et aux nouveau-nés.

Il convient toutefois de noter que les serviettes nettoyantes jetables pour le visage ne peuvent être utilisées qu'une seule fois et doivent être jetées après utilisation. Il est recommandé de ne pas les utiliser plusieurs fois. Le matériau de ce type de serviette est relativement rugueux et une utilisation répétée endommagera davantage le matériau. Une fois le matériau endommagé, il n'est pas bon pour la peau du visage et les performances de nettoyage sont également très médiocres. Quant au bavoir utilisé pour le bébé, il faut le remplacer par un bavoir propre après l'avoir essuyé. Le précédent n'est pas jeté, mais lavé et séché avant d'être utilisé la prochaine fois.

Qu'est-ce qu'un dossard ?

Un bavoir, également connu sous le nom d'écharpe pour bébé, est un produit nettoyant conçu pour les bébés qui bavent. Entre 4 et 6 mois, la sécrétion de salive augmente et les dents temporaires commencent à pousser, ce qui stimule les nerfs gingivaux. Cependant, la capacité du bébé à avaler de la salive n'est pas encore acquise, de sorte que l'excès de salive s'écoulera inconsciemment. À ce moment-là, le bavoir peut entrer en jeu. Il peut aider le bébé à essuyer la salive de la bouche, protéger la peau du menton et du cou et empêcher la salive de tacher les vêtements. C'est un article de nettoyage essentiel pour chaque bébé pendant sa période de croissance. Il est préférable de choisir du coton pur ou de la gaze comme matériau pour les bavoirs. Ces deux matières sont relativement douces, respirantes et faciles à laver, ce qui les rend très adaptées à la peau délicate de bébé. En plus d'essuyer la salive et de protéger les vêtements, les bavoirs en gaze peuvent également être utilisés pour baigner les bébés, essuyer la sueur et laver le visage.

Les bavoirs sont-ils utiles ?

Bien sûr que c'est utile. Les bavoirs sont une arme magique pour protéger les vêtements. Grâce à eux, ma mère n'a plus à s'inquiéter que mes vêtements soient mouillés. La plupart des bavoirs sont fabriqués à partir de tissu en coton + tissu imperméable, et d'autres tissus courants incluent la gaze, le plastique, etc. Pour les nouveau-nés, les bavoirs en plastique sont clairement inappropriés. La fonction principale du bavoir est d'essuyer la salive, le lait et divers aliments complémentaires, et de protéger les vêtements. Lorsque le bébé aura environ quatre mois, les glandes salivaires se développeront progressivement, la salive du bébé augmentera et les bavoirs lui seront utiles.

<<:  La différence entre se laver le visage à l'eau chaude et se laver le visage à l'eau froide

>>:  Et que pensez-vous de Perfect Cosmetics ? Vous avez sûrement entendu parler de leurs produits phares.

Recommander des articles

La lotion corporelle blanchissante Sesderma est-elle efficace ?

Le blanchiment est une tâche importante que les f...

Comment sont les produits de soin de la peau Trilogy ?

Trilogy est une marque néo-zélandaise de soins de...