Comment appliquer la crème solaire ? Est-il préférable d'utiliser un spray ou une crème ?

Comment appliquer la crème solaire ? Est-il préférable d'utiliser un spray ou une crème ?

Comment appliquer la crème solaire ? La protection solaire est la dernière étape des soins de la peau. Si vous vous en tenez à des soins de la peau quotidiens, vous aurez certainement des surprises inattendues. Certaines personnes n'appliquent pas de crème solaire à moins d'être exposées au soleil brûlant, surtout en automne et en hiver, elles disent adieu à la crème solaire, ce qui est une erreur.

Comment appliquer la crème solaire

S'il s'agit d'un écran solaire de type frottis, prenez une quantité appropriée de crème solaire sur vos mains, appliquez-la sur les parties qui ont besoin d'une protection solaire, puis tapotez doucement et uniformément pour favoriser l'absorption. S'il s'agit d'un spray solaire, agitez-le avant utilisation, fermez les yeux et la bouche, vaporisez-le uniformément à une distance de 15 à 20 cm de la peau, puis tapotez pour favoriser l'absorption. Si vous avez peur d'inhaler accidentellement le spray de crème solaire, vous pouvez également vaporiser le spray de crème solaire sur vos mains, puis l'appliquer uniformément sur les parties correspondantes.

Est-il préférable d'utiliser un écran solaire en spray ou en crème ?

Les deux ont leurs propres avantages. Le spray solaire est plus pratique à utiliser et la crème solaire offre une protection plus durable. L'utilisation des deux en même temps offrira une meilleure protection solaire. Le spray solaire peut être pulvérisé sur une grande surface. Si vos cheveux deviennent secs et jaunes, vous pouvez vaporiser la crème solaire directement sur vos cheveux, ce qui permettra également d'atteindre l'objectif de protection solaire.

Les crèmes solaires sont généralement divisées en crèmes solaires physiques et crèmes solaires chimiques. Les crèmes solaires physiques bloquent les rayons ultraviolets par réflexion ou diffusion pour atteindre l'objectif de protection solaire. C'est un moyen relativement sûr de se protéger du soleil, mais ce type de crème solaire est relativement épais et devient blanc lorsqu'il est appliqué sur la peau. Les crèmes solaires chimiques absorbent les rayons ultraviolets et les dissolvent dans la peau pour protéger du soleil. Il est généralement déconseillé d'utiliser des crèmes solaires chimiques car elles peuvent irriter la peau.

La plupart des sprays solaires contiennent des filtres chimiques, ce qui les rend plus légers lorsqu'ils sont vaporisés sur la peau. Cependant, cela peut provoquer une certaine irritation du spray, il faut donc l'utiliser avec précaution sur les peaux sensibles.

Il est préférable de choisir une crème solaire physique pour la protection solaire du visage. Appliquez-la d'abord sur vos mains, puis sur votre visage. Votre visage a de toute façon besoin de soins, il est donc pratique d’utiliser une crème solaire physique. Le spray solaire est plus adapté pour être appliqué à nouveau à l'extérieur ou sur le corps. Il est plus pratique et permet de pulvériser sur une zone plus large.

La crème solaire doit être utilisée toute l'année

Certaines femmes qui travaillent n'appliquent pas de crème solaire à moins de travailler sous un soleil brûlant, surtout en automne et en hiver, où elles disent adieu à la crème solaire. Cela fait vieillir leur peau plus vite que celle des autres. La crème solaire doit être utilisée toute l'année, même les jours nuageux et pluvieux, vous ne pouvez pas éviter les dommages des rayons ultraviolets. Par conséquent, chaque fois que vous sortez, vous devez appliquer de la crème solaire une demi-heure à l'avance pour garantir que le travail de protection solaire puisse être parfaitement effectué. Des expériences ont montré que les personnes qui ont toujours bien utilisé leur protection solaire auront l'air plus jeunes de 10 ans que celles qui ne l'ont pas fait lorsqu'elles atteindront l'âge de 50 ans, prouvant que les rayons ultraviolets peuvent causer de graves dommages à la peau.

Les UV sont appelés ultraviolets UVA, qui existent toute l'année, peu importe le jour ou la nuit, qu'il pleuve ou qu'il fasse nuageux. Ils peuvent être la principale cause du vieillissement et sont facilement ignorés par les femmes. Dans ce cas, on utilise généralement une crème de jour et un fond de teint avec facteur de protection solaire.

UVB : midi, d'avril à novembre dans le sud, généralement de fin mai à septembre dans le nord, midi. Être exposé au soleil peut provoquer des brûlures sur la peau, des rougeurs, du bronzage et des taches. Dans ce cas, vous devez utiliser une crème solaire. UVC : Poussières dans l'air, gaz d'échappement des voitures et environnements pollués, etc. (la lumière dans l'air peut facilement provoquer des maladies de la peau telles que le cancer de la peau, le psoriasis, etc.). Pour faire face à cette situation, nettoyez-le tous les jours.

<<:  Peut-on utiliser un appareil à vapeur pour le visage pendant l'application d'un masque facial ? Dans quel ordre utiliser un appareil à vapeur pour le visage et un masque facial ?

>>:  Devez-vous changer votre serviette de toilette à chaque fois que vous vous lavez le visage ? Les serviettes de toilette jetables sont des articles jetables.

Recommander des articles

Quelle est la différence entre un spray hydratant et un toner ?

Quelle est la différence entre un spray hydratant...

Comment utiliser l'essence blanchissante Noreva

Noreva est une marque cosméceutique française ave...