L'ordre d'utilisation d'un appareil à vapeur pour le visage et d'un masque facial N'utilisez pas un appareil à vapeur pour le visage et un masque facial en même temps

L'ordre d'utilisation d'un appareil à vapeur pour le visage et d'un masque facial N'utilisez pas un appareil à vapeur pour le visage et un masque facial en même temps

Les appareils à vapeur pour le visage et les masques pour le visage ont tous deux de très bons effets sur la beauté. L'utilisation conjointe d'un appareil à vapeur pour le visage et d'un masque pour le visage aura un meilleur effet sur la beauté et les soins de la peau. Alors, lequel faut-il utiliser en premier, l'appareil à vapeur pour le visage ou le masque pour le visage ?

L'ordre d'utilisation du vaporisateur facial et du masque facial

Utilisez d’abord un appareil à vapeur pour le visage, puis un masque pour le visage. La vapeur à haute température pulvérisée par le vaporisateur facial peut dilater les pores de la peau. Après avoir vaporisé votre visage, utilisez de l'eau tiède pour nettoyer l'huile et la saleté des pores. À ce moment-là, utilisez un masque facial. Les pores de la peau ne sont pas encore fermés et les pores ne sont généralement pas obstrués. Les nutriments et l'humidité du masque facial peuvent être absorbés par la peau plus rapidement et atteindre la couche profonde de la peau. L'utilisation d'un vaporisateur facial et d'un masque facial peut doubler l'effet des soins de la peau et de la beauté.

Mauvais ordre d'utilisation du vaporisateur facial et du masque

N'utilisez pas un appareil à vapeur pour le visage et un masque facial en même temps

De nombreuses personnes se vaporisent le visage tout en appliquant un masque facial, pensant que cela sera plus efficace car la vapeur ouvrira les pores et les nutriments du masque seront mieux absorbés. En fait, cette méthode est erronée. Comme un appareil à vapeur pour le visage a un effet nettoyant en profondeur, une fois que la vapeur à haute température ouvre les pores, la saleté des pores s'écoule de la peau. À ce moment-là, lorsqu'un masque facial est appliqué sur la peau, la saleté des pores ne peut pas sortir mais peut être absorbée par la peau avec les nutriments du masque. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser un appareil à vapeur pour le visage et un masque facial en même temps.

Ne faites pas de vapeur sur votre visage après avoir appliqué un masque

Bien que l’application d’un masque facial avant de vous faire cuire le visage à la vapeur ne fasse aucun mal à la peau, elle réduira considérablement l’efficacité du masque. En effet, si vous appliquez d'abord le masque, vous n'obtiendrez que l'effet ordinaire du masque. Après l'application du masque, il reste encore beaucoup d'essence de masque à la surface de la peau et dans les pores, qui n'ont pas eu le temps d'être complètement absorbées. À ce stade, si vous utilisez un appareil à vapeur pour le visage pour vous vaporiser le visage, l'effet nettoyant de l'appareil à vapeur pour le visage peut provoquer l'élimination des nutriments à la surface, réduisant ainsi l'efficacité du masque.

Avantages d'une utilisation correcte des appareils à vapeur et des masques faciaux

Améliorer l'absorption

La température élevée d'un appareil à vapeur facial peut dilater les pores de la peau et éliminer la saleté qui s'y trouve. L'utilisation d'un masque facial après l'utilisation d'un appareil à vapeur facial peut permettre aux nutriments du masque d'être mieux absorbés par la peau et d'atteindre les profondeurs de la peau, exerçant ainsi pleinement l'efficacité du masque.

Améliorer l'utilisation

Lorsque nous utilisons un appareil à vapeur pour le visage, la vitesse de fonctionnement des cellules de la peau s'accélère, ainsi que la vitesse à laquelle les cellules absorbent et libèrent les nutriments, ce qui accélère le métabolisme des cellules de la peau. À ce stade, si vous appliquez un masque facial, le taux d'utilisation sera considérablement amélioré, ce qui permettra d'utiliser pleinement l'essence nutritionnelle du masque, et l'effet après l'application du masque sera également amélioré.

Précautions à prendre lors de l'utilisation de vaporisateurs et de masques faciaux

Après avoir vaporisé votre visage et avant d'appliquer un masque facial, vous devez vous laver le visage à l'eau chaude, car lorsque nous vaporisons notre visage, la saleté des pores est éliminée par la vapeur, mais elle reste toujours à la surface de la peau. À ce stade, vous devez vous laver le visage pour éliminer la graisse et la saleté, puis appliquer un masque facial. Si vous appliquez un masque facial sans vous laver le visage, l’huile et la saleté retourneront dans vos pores. Il est préférable d'utiliser de l'eau chaude pour se laver le visage. L'utilisation d'eau froide provoquera la fermeture des pores et réduira le taux d'absorption du masque.

<<:  Avez-vous encore besoin d'un nettoyant pour le visage après vous être démaquillée ? Vous devez le retirer soigneusement après avoir appliqué le maquillage.

>>:  Dois-je me laver le visage après avoir appliqué le masque L'Oréal ? Comment dois-je me laver le visage après avoir appliqué le masque L'Oréal ?

Recommander des articles

Combien coûte l’eau de rose et avec quelle lotion faut-il l’utiliser ?

Lancome est une célèbre marque de cosmétiques fra...

Comment choisir un baume à lèvres ? Peut-on l'utiliser en été ?

Il existe de nombreux types de baumes à lèvres su...

L'ordre d'utilisation le plus détaillé de la série Sulwhasoo Zen

Quel est l'ordre d'utilisation de la séri...