Puis-je encore utiliser un anti-transpirant périmé ? Ce n'est pas dommage de le jeter.

Puis-je encore utiliser un anti-transpirant périmé ? Ce n'est pas dommage de le jeter.

En été, nous portons des vêtements frais, exposons plus de parties du corps, restons longtemps à l'extérieur ou restons longtemps dans des endroits non ventilés, la transpiration est donc inévitable. Afin de résoudre l’embarras de la transpiration et des odeurs désagréables, de nombreuses personnes utilisent des antisudorifiques. Alors, peut-on encore utiliser un antisudorifique après sa date d’expiration ?

Puis-je encore utiliser un antisudorifique périmé ?

ne peut pas. Non seulement l’efficacité d’un antisudorifique périmé sera considérablement réduite, mais les ingrédients perdront également la protection des conservateurs et se détérioreront et produiront des bactéries après la date d’expiration. Si ce type d'anti-transpirant est à nouveau appliqué sur la peau, les dommages cutanés seront incommensurables, alors assurez-vous de l'utiliser avec prudence et de vérifier la date d'expiration.

Quelle est la durée de conservation d’un antisudorifique ?

En général, les antisudorifiques ont une durée de conservation de 3 ans. Il peut être conservé pendant 3 ans s'il n'est pas ouvert et doit être utilisé dans les 2 ans après ouverture, sinon les principes actifs perdront leur efficacité et l'expérience d'utilisation sera considérablement réduite. Veuillez noter que l'anti-transpirant doit être conservé dans un endroit sec et frais, à l'abri du soleil et de l'humidité.

Précautions d'emploi des anti-transpirants

1. Lorsque vous utilisez un antisudorifique, il doit être utilisé sur une peau propre. Lors de la réapplication, il est préférable d'essuyer la peau avec un tissu humide avant de mettre en contact l'antisudorifique.

2. Ne l'appliquez pas sur des plaies cutanées. Les ingrédients irritants contenus dans l'antisudorifique peuvent provoquer une sensation de brûlure sur la plaie et provoquer un inconfort physique.

3. Les personnes ayant la peau sensible doivent vérifier si les ingrédients leur conviennent avant d'acheter. S'ils sont adaptés, il est préférable de tester si la peau peut supporter l'irritation causée par l'anti-transpirant.

4. Essayez de ne pas l'utiliser trop souvent. Utilisez-le une fois par jour au maximum, et il est préférable de l'utiliser une fois tous les deux jours pour permettre aux glandes sudoripares de respirer librement.

<<:  Puis-je utiliser un masque en tissu après avoir utilisé le masque aux algues ? À quoi dois-je faire attention ?

>>:  L'ordre correct d'utilisation de l'essence de pilon de poulet. L'ouvrez-vous de la bonne manière ?

Recommander des articles

Comment choisir le degré de ses lentilles de contact cosmétiques

De nombreuses personnes aiment porter des lentill...

Quels sont les effets du nettoyant visage CPB

Quels sont les effets du nettoyant visage cpb ? L...

Le stick solaire AHC est-il gras ? C'est un stick solaire très rafraîchissant.

Le stick solaire AHC est-il gras ? De nombreuses ...

Le gel douche Lux est-il acide ou alcalin ?

La particularité du gel douche Lux est qu'il ...