Qu'est-ce qui est le mieux, une lotion anti-transpirante ou un spray anti-transpirant ? Conseils anti-transpirants pour l'été

Qu'est-ce qui est le mieux, une lotion anti-transpirante ou un spray anti-transpirant ? Conseils anti-transpirants pour l'été

La lotion anti-transpirante et le spray anti-transpirant sont tous deux des substances qui peuvent nous aider à arrêter de transpirer et à avoir une odeur parfumée. Beaucoup de gens aiment ces produits, alors lequel est le meilleur, la lotion anti-transpirante ou le spray anti-transpirant ? Ne vous inquiétez pas, vous comprendrez après avoir lu cet article.

Qu’est-ce qui est le mieux, une lotion anti-transpirante ou un spray anti-transpirant ?

En termes d'effet et d'utilisation, il n'y a aucune différence entre les deux. Le spray anti-transpirant est plus pratique à transporter et peut être emporté avec vous dans le métro ou dans un avion, mais vous ne pouvez pas l'emporter avec vous car les sprays peuvent exploser et présenter un certain risque pour la sécurité.

La lotion anti-transpirante et le spray anti-transpirant s'utilisent différemment

1. Comment utiliser un anti-transpirant à bille

Lavez d’abord vos aisselles ou, après avoir pris une douche, séchez vos aisselles avec une serviette, puis secouez bien l’antisudorifique et appliquez-le sur vos aisselles et autres zones de transpiration. Bien sûr, c’est une bonne idée de se raser les aisselles avant de faire cela.

2. Comment utiliser un anti-transpirant en spray

Lavez vos aisselles et rasez-les proprement. Lavez ensuite vos aisselles, ou prenez une douche, séchez vos aisselles avec une serviette, puis secouez vigoureusement le produit 4 ou 5 fois pour uniformiser l'intérieur. Vaporisez ensuite le produit directement sur les zones de transpiration telles que les aisselles à une distance de 10 cm du corps. Cependant, n'oubliez pas que le temps de pulvérisation sur la même pièce ne doit pas dépasser 3 secondes.

Conseils anti-transpirants pour l’été

1. Vaporisez une lotion corporelle pour masquer les odeurs corporelles : Si vous ne voulez pas vous donner trop de mal, vous pouvez aussi bien vous inspirer des Français et appliquer une lotion corporelle pour masquer les odeurs corporelles. Les personnes qui transpirent beaucoup peuvent vouloir l’essayer.

2. Appliquez du thé oolong sur vos aisselles pour éliminer les odeurs : les aisselles transpirent beaucoup et sont sujettes aux odeurs. Vous pouvez appliquer du thé oolong sur vos aisselles pour vous aider à éliminer les odeurs, ou vous pouvez frotter votre corps avec des feuilles de menthe poivrée et du vinaigre de cidre de pomme.

3. Ajouter des feuilles de menthe au vinaigre de cidre de pomme peut aider à éliminer l’odeur : faites bouillir les pommes et les feuilles de menthe, puis mélangez-les avec la même quantité de vinaigre de cidre de pomme.

4. Frotter du talc sur le corps peut également éliminer les odeurs : cette méthode ne peut pas être considérée comme nettoyant complètement le corps, mais elle peut absorber l'excès d'eau du corps et garder le corps au sec, elle peut donc réduire indirectement beaucoup d'odeurs corporelles.

5. Concernant les cas les plus légers de transpiration excessive des aisselles : essayez simplement de garder vos aisselles propres et sèches, et lavez-les régulièrement avec un gel douche antibactérien ou du savon. Comme les poils des aisselles peuvent être collés à la sueur et dégager une odeur désagréable, il faut les raser. Pour les cas légers, vous pouvez consulter un médecin et utiliser des antisudorifiques topiques ainsi qu'une pommade antibiotique pendant une longue période.

6. En ce qui concerne les personnes souffrant de transpiration axillaire plus sévère, il faut prendre des antibiotiques par voie orale pendant deux semaines pour contrôler l'odeur. Seul un très petit nombre de patients sévères ont besoin d'une intervention chirurgicale pour retirer les glandes apocrines sous les bras. En général, parmi les patients souffrant d'odeurs corporelles, environ 95 % peuvent être traités avec des médicaments ou des pommades. Associé à une éducation d'hygiène correcte, l'effet est bon. Seuls 5 % des patients sévères ont besoin d'une intervention chirurgicale.

<<:  À quelle fréquence faut-il utiliser l'huile de jojoba pour éliminer les points noirs ? Connaissez-vous ces faits sur les points noirs ?

>>:  Comment se débarrasser du rouge à lèvres restant ? Conseils pour se débarrasser du rouge à lèvres restant. Connaissez-vous vraiment le rouge à lèvres ?

Recommander des articles

Faut-il retirer le baume à lèvres ? Que dois-je retirer ?

En automne et en hiver, les saisons sont plus sèc...

Dois-je utiliser la crème anti-taches de rousseur pendant la journée ou la nuit ?

​La crème anti-taches de rousseur contient des in...

Quelle est la bonne façon d'utiliser une crème pour les yeux ? Ne la gaspillez pas.

Les yeux sont une zone qui révèle facilement l’âg...