Le sérum de beauté est-il une essence ou une lotion ? La différence entre une lotion de base et une essence

Le sérum de beauté est-il une essence ou une lotion ? La différence entre une lotion de base et une essence

Le sérum de beauté est un produit de soin de la peau très populaire au Japon. De nombreuses personnes en ont sûrement entendu parler. Les effets et l'ordre d'utilisation du sérum de beauté et de l'essence sont différents, et le sérum de beauté n'est pas une lotion.

Le sérum de beauté est-il une essence ou une lotion ?

Le sérum de beauté n'est pas une lotion. Le sérum de beauté est un produit essentiel, mais sa texture est beaucoup plus fine que celle de l'essence. Le sérum de beauté ne peut pas remplacer l'essence. Le sérum de beauté est généralement utilisé après le toner. La teneur nutritionnelle du sérum de beauté est bien supérieure à celle de la lotion. Les deux peuvent être utilisés en même temps pour améliorer la capacité d'hydratation de la peau.

Le rôle et l'efficacité du sérum de beauté

L'essence de beauté peut fournir une nutrition suffisante à la peau. C'est un produit à mi-chemin entre le conditionnement et la réparation. On peut dire qu'il s'agit d'une version rafraîchissante de l'essence. Sa texture est très confortable et convient à tous les types de peau. Le sérum de beauté a de multiples fonctions, notamment une hydratation efficace, un astringent et un contrôle du sébum.

1. Hydratation à haute efficacité : la grande majorité des sérums de beauté sont de type hydratant à haute efficacité. La plupart de ces produits ajoutent d'excellents ingrédients hydratants ou utilisent des supports spéciaux pour prolonger efficacement le temps d'hydratation et créer une sensation d'hydratation de la peau.

2. Astringent et contrôle de l'huile : spécialement conçu pour les peaux grasses, il peut procurer une sensation de fraîcheur à la peau tout en aidant à resserrer les pores. Certaines essences de beauté ajoutent même un peu de poudre absorbante pour favoriser l'effet de contrôle de l'huile.

3. Élimination des taches de rousseur et blanchiment : de nombreuses marques proposent des sérums de beauté aux effets blanchissants. Bien que les noms soient différents, les effets sont fondamentalement les mêmes. Contrairement aux toniques blanchissants, ils n'agissent pas uniquement sur la couche cornée et ne peuvent pas pénétrer profondément dans la couche basale pour combattre la cause profonde de la production de mélanine. Au lieu de cela, ils peuvent conditionner la peau à l'acidité à l'avance, ce qui permet à de nombreux ingrédients blanchissants adaptés à un environnement acide de mieux fonctionner. Cette étape supplémentaire peut rendre les produits blanchissants ultérieurs plus efficaces.

La différence entre l'essence et le sérum

Différents ordres d'utilisation : En général, la lotion essence est un produit de soin de la peau qui pose les fondations de la peau. Les pores de la peau peuvent se dilater le plus rapidement possible sous l'action de la lotion essence, de sorte que les produits de soin de la peau ultérieurs peuvent être efficacement absorbés dans la plus grande mesure. Par conséquent, l’utilisation d’une lotion essence est la troisième étape du processus de soin de la peau, c’est-à-dire après le nettoyage et le toner, et avant l’essence.

Différents dosages : Quel que soit le moment et la saison, prendre 2 à 3 gouttes à chaque fois lors de l'utilisation de la lotion de base. Cependant, lors de l'application de l'essence, la quantité utilisée pour chaque soin de la peau en hiver est généralement légèrement supérieure à 1 à 2 gouttes en été. En général, 4 à 5 gouttes suffisent à chaque fois, en particulier dans les zones où les problèmes de peau sont plus évidents, vous pouvez augmenter la quantité modérément.

Convient à différents types de peau : la plupart des essences sont de nature douce, de sorte que les femmes ayant différents types de peau peuvent utiliser différentes essences pour préparer la peau. Quant aux essences, la plupart d'entre elles sont spécialement développées pour cibler un ou plusieurs problèmes de peau. Par conséquent, lors du choix, vous devez sélectionner en fonction de l'état de votre peau et de votre type de peau. En général, les essences hydratantes conviennent aux peaux sèches, tandis que les essences rafraîchissantes sont plus adaptées aux peaux grasses.

L'ordre de l'essence et du sérum

L'essence est utilisée avant l'essence, et différentes essences ont des méthodes d'utilisation différentes. La lotion nourrissante ordinaire pour la peau est utilisée après le toner et avant l'essence. S’il s’agit d’une essence de type infusion, utilisez-la après avoir nettoyé la peau et avant le toner.

<<:  Comment est la crème solaire Hacci ? Comment est la crème solaire Hacci ?

>>:  Combien de jours faut-il pour récupérer après une injection d'eau et de lumière ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'une injection d'eau et de lumière ?

Recommander des articles

Comment faire du savon artisanal à la rose

Le savon artisanal est devenu une tendance popula...

À quel âge l'Obeishi est-il adapté ?

Obeishi est une marque née des secrets des fonds ...

À quel âge et à quel type de peau convient le masque de nuit Elixir ?

Elixir est une marque japonaise. Connaissez-vous ...

Comment est l'apprêt Snow Veil de Laneige ? Combien coûte-t-il au comptoir ?

LANEIGE Snow Veil Primer est une marque de soins ...

De quel pays est originaire la marque Ouhui ?

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler ...