Puis-je encore utiliser un masque facial périmé depuis un mois ? Quelle est la durée de conservation d'un masque facial ?

Puis-je encore utiliser un masque facial périmé depuis un mois ? Quelle est la durée de conservation d'un masque facial ?

De nombreuses personnes stockent de nombreux masques faciaux à la maison. Si nous ne faisons pas attention, nous risquons d'en accumuler trop et d'oublier souvent de les utiliser. Les masques expireront alors facilement. Alors, les masques peuvent-ils encore être utilisés s'ils sont périmés depuis un mois ? Regardons cela ensemble ci-dessous.

Puis-je encore utiliser un masque facial périmé depuis un mois ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser un masque facial périmé depuis un mois, qu'il soit ouvert ou non. Une fois le masque périmé, les ingrédients qu'il contient changeront, ce qui sera mauvais pour la peau après utilisation.

Quelle est la durée de conservation du masque ?

La durée de conservation d'un masque facial est généralement d'environ trois ans. Tant qu'il n'est pas ouvert, le masque peut continuer à être conservé pendant la durée de conservation. Mais si elle a été ouverte, cela dépend de la situation. Les masques en feuille doivent être utilisés immédiatement après ouverture, tandis que les masques en conserve ont une durée de conservation d'environ un an après ouverture. Il existe des réglementations concernant la durée de conservation des masques faciaux. La plupart des masques en tissu ont une durée de conservation relativement longue, environ trois ans.

Comment conserver un masque facial

Lors du stockage des masques faciaux, il est recommandé de les placer au réfrigérateur. Parce que par temps chaud, mettre le masque au réfrigérateur peut augmenter ses effets de rétrécissement des pores et d'apaisement, donc lors du stockage du masque, il est recommandé de le mettre au réfrigérateur.

Bien que conserver le masque au réfrigérateur puisse empêcher la perte de ses ingrédients, cela ne garantit pas que le masque ne se détériorera pas. Parce que le masque peut facilement se combiner avec d’autres ingrédients, ce qui entraîne une émulsification et même une détérioration du masque. Par conséquent, lors du stockage des masques faciaux, en particulier des masques en conserve, il est recommandé de les sceller dans un sac en plastique, puis de les conserver au réfrigérateur.

<<:  Comment utiliser l'ampoule ISDIN et quels sont ses effets

>>:  Peut-on utiliser ensemble de la poudre lyophilisée et du gel d'aloe vera ? Le gel d'aloe vera peut-il réparer la couche cornée ?

Recommander des articles

Quels produits de soins de la peau thaïlandais valent la peine d’être achetés ?

Ces dernières années, voyager en Thaïlande peut ê...

Quelle est la différence entre l'instrument de nettoyage Fitin et Luna ?

Les appareils de nettoyage du visage sont très po...

Et la crème solaire Anessa ? Est-ce qu'Anessa peut provoquer de l'acné ?

Les forts rayons ultraviolets extérieurs m'ob...

Dois-je rincer le masque essence SEKKISEI ? Le meilleur masque blanchissant

Les produits de soin de la peau de Sekkisei ont t...