À quelle fréquence faut-il utiliser un nettoyant exfoliant pour le visage ? L'exfoliation doit également être utilisée avec modération.

À quelle fréquence faut-il utiliser un nettoyant exfoliant pour le visage ? L'exfoliation doit également être utilisée avec modération.

Trop de cuticules mortes sur le visage peuvent affecter l'apparence du visage et entraîner une faible utilisation des soins du visage, nous devons donc exfolier régulièrement. Alors, à quelle fréquence devons-nous utiliser un nettoyant exfoliant pour le visage ? Ne vous inquiétez pas, vous le comprendrez après avoir lu cet article.

À quelle fréquence faut-il utiliser un nettoyant exfoliant pour le visage ?

Une fois par semaine, le nettoyant exfoliant pour le visage ne peut pas être utilisé tous les jours, car notre peau n'a pas beaucoup de peaux mortes à éliminer, il suffit d'enlever les peaux mortes de temps en temps. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez l'utiliser deux fois par semaine, car la peau grasse a une forte sécrétion d'huile, n'oubliez pas de ne pas l'utiliser tous les jours.

Quelles sont les idées fausses sur l’exfoliation ?

1. Fréquence d'exfoliation

Certaines personnes pensent qu'il faut exfolier sa peau tous les jours, mais c'est faux. Une exfoliation trop fréquente fragilise la peau du visage et entraîne une sécrétion importante de sébum. En règle générale, une exfoliation une fois par semaine est suffisante.

2. Intensité de l'exfoliation

Plus vous exfoliez fort, mieux c'est. Si vous appuyez et frottez trop fort la peau, le produit exfoliant abîmera la peau, vous devez donc être doux lors de l'exfoliation.

3. Produits exfoliants

Certaines personnes pensent qu'utiliser deux produits exfoliants en même temps sera plus efficace. C'est également faux. L'utilisation de deux produits exfoliants en même temps provoquera une exfoliation excessive, endommagera la peau et accélérera son vieillissement. Choisissez simplement un produit exfoliant en fonction de l'état de votre peau.

L’exfoliation est-elle bonne ou mauvaise pour la peau ?

L'élimination régulière des vieilles cuticules peut non seulement rendre la peau terne radieuse et lumineuse, mais également favoriser l'absorption des produits de soin de la peau, favoriser le métabolisme de la peau et vous donner un visage blanchissant. Parce que l'exfoliation peut rendre la peau délicate et lisse instantanément, certaines personnes deviennent « accros » à l'exfoliation. Elles pensent à exfolier dès que leur peau s'aggrave et leur visage semble lourd si elles ne le font pas pendant un certain temps. En conséquence, la peau de nombreuses personnes devient plus fine et plus sensible en raison d'une exfoliation excessive. L’exfoliation doit donc être pratiquée avec modération.

L’exfoliation nuit-elle à la peau ?

Les produits exfoliants peuvent irriter la peau et amincir la couche cornée.

Les différents produits exfoliants contiennent des ingrédients différents, la taille des particules exfoliantes qu’ils contiennent est différente et leur irritation de la peau est également différente. Si vous ne choisissez pas le bon produit pour vous-même, il irritera également votre peau délicate et lui causera des dommages irréparables.

Les produits exfoliants abrasifs contiennent des particules abrasives et ont un coefficient de friction relativement élevé. S'ils sont utilisés avec trop de force, ils provoqueront de minuscules égratignures sur la peau. La couche cornée des yeux et la peau sensible avec des vaisseaux sanguins rouges sont plus fines, ce qui endommagera la peau et peut même provoquer une inflammation cutanée.

Exfoliez votre visage fréquemment. Si vous n’exfoliez pas pendant un certain temps, votre peau sera rugueuse. Si votre peau est en mauvais état, vous espérez l’améliorer en l’exfoliant. Cependant, vous ne savez pas qu’une exfoliation fréquente peut rendre la couche cutanée de plus en plus fine, provoquant des allergies cutanées, des traces de sang rouge et une peau sèche.

<<:  Comment ouvrir la serviette pour le visage Ito et comment l'utiliser

>>:  Le tonique au calendula de Kiehl's est-il authentique ou contrefait ? Le tonique au calendula de Kiehl's convient à tous les âges

Recommander des articles

Pourquoi la crème solaire L'Oréal est-elle appelée lotion isolante ?

Pourquoi la crème solaire L'Oréal est-elle ap...

Ces 15 produits de soins anti-âge japonais sont très populaires

Parmi les 15 produits anti-âge japonais, les plus...