Est-il préférable que la crème pour les mains soit absorbée rapidement ou lentement ? Une absorption rapide n'est pas forcément une bonne chose.

Est-il préférable que la crème pour les mains soit absorbée rapidement ou lentement ? Une absorption rapide n'est pas forcément une bonne chose.

La crème pour les mains est définitivement un incontournable en automne et en hiver. L'utilisation régulière de crème pour les mains en automne et en hiver peut rendre la peau de vos mains plus délicate et hydratée. Alors, est-il préférable que la crème pour les mains soit absorbée rapidement ou lentement ?

Est-il préférable que la crème pour les mains soit absorbée rapidement ou lentement ?

Ce n'est pas ainsi qu'il faut juger. Il n'y a pas de lien direct entre la vitesse d'absorption et la qualité. Les textures légères sont absorbées plus rapidement, tandis que les textures épaisses sont généralement absorbées plus lentement. Différentes textures ont leurs propres avantages. Les crèmes pour les mains sont couramment utilisées pour hydrater et soigner, et peuvent également aider à éliminer le vieillissement cutané. Le premier absorbe bien, tandis que le second lave en profondeur.

Les produits de soins de la peau qui pénètrent rapidement ne sont pas forcément bons

Si les produits de soin pour la peau disparaissent rapidement après avoir été appliqués sur la peau, cela ne signifie pas qu'ils ont été absorbés par la peau. Il est possible que des substances volatiles telles que l'alcool aient été ajoutées, ce qui provoque une évaporation rapide de l'eau, donnant aux personnes une sensation de sécheresse. Par conséquent, la qualité des produits de soins de la peau n’a pas de rapport direct avec leur capacité d’absorption.

1. Pour la peau, plus l’absorption est rapide et plus le produit est absorbé, moins il peut être sûr.

2. Les composants chimiques qui pénètrent à travers la couche de cellules mortes peuvent irriter la peau, tandis que les composants chimiques qui restent uniquement dans la couche de cellules mortes sont relativement sûrs.

3. Certains ingrédients irritants (tels que l’alcool, les parfums, les huiles essentielles et les conservateurs) seront également absorbés par la peau.

4. L'exfoliation rend la peau plus fine et accélère l'absorption des produits de soin de la peau, augmentant ainsi la probabilité d'allergies dermatites.

5. Pour la peau, les ingrédients chimiques qui ne sont pas absorbés ou moins absorbés peuvent être plus sûrs (au moins, ils n'irriteront pas les cellules vivantes profondes).

Les produits de soins de la peau sont-ils vraiment absorbés ?

Pas tous. Plutôt que d’absorption, il serait plus approprié d’utiliser le mot « osmose ». Les parties qui jouent habituellement le rôle d’absorption sont la couche cornée, les follicules pileux, les glandes sébacées et les glandes sudoripares de notre épiderme, qui sont les sites d’action initiaux des produits de soins de la peau. Le plus important pour ces organes est de maintenir une bonne hydratation de la surface de la peau. En bref, ce n’est que lorsque les proportions sont parfaites que la peau peut maintenir un équilibre stable. C’est le rôle principal de nos produits de soins de la peau.

D'une manière générale, les cosmétiques purs sans eau ni huile agissent essentiellement sur la surface de la peau, tandis que les substances actives liposolubles des lotions et des huiles essentielles pénètrent dans la peau.

Comment augmenter l'absorption cutanée

Théoriquement, plus la couche cornée est fine, plus elle est absorbante et la structure dense des cellules de la couche cornée est lâche. Plus la teneur en eau de la couche cornée est élevée, plus elle est absorbante. Mais si vous faites vraiment cela, la fine couche cornée transformera votre peau en une peau pitoyablement sensible, la structure cellulaire lâche entraînera une faible tolérance cutanée et l'humidité ne pourra pas être retenue. Une couche cornée avec une teneur en eau trop élevée élargira les pores et rendra la peau laide.

Cependant, une exfoliation régulière et un massage modéré peuvent favoriser l’absorption et sont bénéfiques. Mais ne soyez pas trop obsédée par la « consommation » des ingrédients des produits de soins de la peau. Si votre peau devient sensible un jour, vous le regretterez. Si quelque chose pénètre vraiment rapidement dans la peau, il faut faire attention à l’empoisonnement !


<<:  L'eau rose de Lancome et le flacon blanc Light Sensing peuvent-ils être utilisés ensemble ? Comment les conserver ?

>>:  Comment utiliser le masque à l'argile blanche de Kiehl's ? Quels sont les effets du masque à l'argile blanche de Kiehl's ?

Recommander des articles

Quand faut-il appliquer un masque facial ? Ne gâchez pas un si bon masque.

Le temps est extrêmement sec et la peau perd son ...