Le nettoyant visage New Skin Mystery est-il à base de savon ? Quelle est la différence entre les nettoyants pour le visage à base de savon et les nettoyants pour le visage à base d'acides aminés ?

Le nettoyant visage New Skin Mystery est-il à base de savon ? Quelle est la différence entre les nettoyants pour le visage à base de savon et les nettoyants pour le visage à base d'acides aminés ?

New Skin Mystery est une marque de soins de la peau bien connue. La plupart des produits de soins de la peau de cette marque sont très faciles à utiliser, comme la série à la boue volcanique qui est particulièrement populaire. Alors, quel type de nettoyant visage New Skin Mystery est-il ? Est-ce une base de savon ?

Le nettoyant visage mystère New Skin est-il à base de savon ?

Non. Le nettoyant visage New Skin Mystery est un nettoyant doux à base d'acides aminés. Ce nettoyant visage est très agréable à utiliser et n'irrite absolument pas la peau. Si vous regardez la liste des ingrédients au dos du produit, vous constaterez qu’il contient des tensioactifs acides aminés. S'il est à base de savon, il contiendra des ingrédients tels que le « laurate de sodium » et l'« acide myristique de sodium ».

Qu’est-ce qu’un nettoyant visage à base de savon ?

Les nettoyants à base de savon sont un type de produit nettoyant qui est généralement composé d'acides gras et d'ingrédients alcalins comme composants principaux. Ils ont un fort pouvoir nettoyant et une mousse riche, mais en raison de leur pH élevé et de leur forte capacité dégraissante, la peau peut tirailler après utilisation. Par conséquent, la plupart des nettoyants à base de savon n'utilisent généralement pas de base de savon pure. Au lieu de cela, ils sont composés d'autres tensioactifs pour augmenter leur douceur et améliorer la sensation de la peau pendant et après l'utilisation.

La base de savon dans les nettoyants pour le visage à base de savon est un savon à base d'acide gras formé par neutralisation d'« acides gras + alcali », dans lequel les acides gras comprennent : l'acide laurique, l'acide myristique, l'acide palmitique, l'acide stéarique, l'acide oléique, etc. ; la longueur de chaîne carbonée d'acide gras couramment utilisée est de 12 à 18, parmi lesquels l'acide gras C12 a une plus forte capacité de lavage et une plus grande solubilité, mais une plus grande irritation ; l'acide gras C18 a un effet lavant plus faible, une plus faible solubilité et une plus faible capacité moussante, mais moins d'irritation, il s'agit donc généralement d'un composé d'acides gras avec plusieurs chaînes carbonées différentes. L'alcali utilisé pour la neutralisation est généralement : l'hydroxyde de potassium, l'hydroxyde de sodium, la triéthanolamine, etc.

La différence entre les nettoyants pour le visage à base de savon et les nettoyants pour le visage à base d'acides aminés

La principale différence réside dans les ingrédients. Les principaux ingrédients des nettoyants pour le visage à base de savon sont des acides gras et des substances alcalines. Par exemple, les triglycérides formeront des sels d'acides gras sous l'action d'un alcali fort, ce qu'on appelle la base de savon. Les bases de savon les plus courantes dans les nettoyants pour le visage comprennent le « laurate de sodium » et l'« acide myristique de sodium ». Vous pouvez vérifier la liste des ingrédients au dos du nettoyant pour le visage. S'il contient ces substances, il s'agit d'un nettoyant pour le visage à base de savon.

Les nettoyants pour le visage à base de savon ont des propriétés nettoyantes plus fortes, sont plus solubles dans l’eau et moussent plus facilement lors de leur utilisation, mais ils sont également plus irritants pour la peau. Cependant, il existe également un ingrédient à base de savon appelé « palmitate de sodium » qui est moins irritant mais a une capacité de nettoyage plus faible. Ce type de nettoyant pour le visage est alcalin et peut avoir un meilleur effet dégraissant. Convient aux peaux grasses.

L'ingrédient principal du nettoyant visage aux acides aminés est le tensioactif acide aminé (acide aminé acyl sodique). Ce nettoyant pour le visage est relativement doux et permet de garder le visage dans un état relativement frais après le nettoyage. Il n'irrite pas beaucoup la peau et convient aux peaux sensibles. Cependant, ce type de nettoyant pour le visage est difficile à faire mousser, sa capacité de nettoyage n'est pas aussi bonne que celle des nettoyants pour le visage à base de savon et il est plus cher.

<<:  Les enfants peuvent-ils utiliser la crème solaire Anessa utilisée par les adultes ? Comment les enfants doivent-ils choisir une crème solaire ?

>>:  Date d'expiration de la crème pour les yeux Purple Iron de L'Oréal où voir la texture de la crème pour les yeux Purple Iron

Recommander des articles

À quel type de peau convient l'essence L'Oréal ?

L'essence est un type de produit de soin de l...

La lotion de beauté Infusa est-elle une lotion ?

Le premier sérum de beauté multi-effets d'IPS...